quand on résoud un problème, ...

Démarré par corwin, 21 Avril 2014 à 10:58:04

T5etCIE

le rotor de pompe a eau doit tourner a la main , et du coup entrainer le pignon coté embrayage puisque dans la logique des choses c'est l'inverse qui se produit:
la cloche d'embrayage entraine le pignon de pompe a huile qui entraine la pompe a eau
donc pompe a eau HS : dépose par deux vis
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

corwin

bon après dépose de la pompe a eau, elle tourne à la main.
mais ca ne tourne pas coté pompe à huile quand j'essaye de faire tourner l'axe dans le moteur avec une pince, il me reste donc plus qu'a descendre le moteur et à remplacer la pompe a huile.

Il semble y avoir eu deux modèles sur les T595 sont-elles interchangeables ?

T5etCIE

il y a bien deux modèles; sur un type de carter on peux monter les deux , et sur l'autre non: bien entendu, pour faire le montage ,il faut le bastringue de poulie et axe et renvoi qui va bien !
le mieux est de commander la pompe qui conviens a ton numéro moteur
il te faut donc ouvrir en deux avant d'en être sur
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

corwin

Mon dayto est de début d'année 98 et le moteur était d'origine numéro 56657.

J'ai trouvé une pompe issue d'un dayto de 97 dans le pire des cas elle ne m'aura pas couté trop cher :
- la pompe : 12â,¬
- les engrenages : 12â,¬
- la valve de pression d'huile ( par précaution) : 6â,¬
plus 17â,¬ de ports.

Dans le pire des cas je les revendrai.

Reste juste à esperer que ça ne mette pas trop de temps à arriver, mais ça devrait me laisser le temps de fabriquer un support à roulette pour aider à la sortie du moteur.
Je sens que ce genre d'accessoire est absolument necessaire avec un T595.  :siffle:

T5etCIE

12â,¬ la pompe!! pas cher: démonte la pour voir l'intérieur avant de la monter
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

corwin

C'est clair, je vais pas prendre le risque de faire une dépose, repose et redépose de moteur juste pour avoir fait l'économie de 4 vis...