Cable embrayage cassé.

Démarré par odym, 02 Mai 2014 à 21:15:58

odym

Ouais abusé. Apparemment y aurait plusieurs références en fonction de l'année etc...
Triumph Sprint ST 1050 ABS
noir


odym

oui indiana... Je suis un peu médusé ... :roll:
Triumph Sprint ST 1050 ABS
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LéoT3

Si tu veux, on fait ça mercredi en fin de journée!
Confirme en MP.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

odym

Triumph Sprint ST 1050 ABS
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w2k

Citation de: indiana le 03 Mai 2014 à 13:12:41
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/sprint_st_1050_from_vin_208167/05-07/picture/clutch_cable/

moins de 13â,¬.. c'est pas tres cher !
t'aurais pas du lui mettre ce lien... ca va lui faire mal quand il va payer son cable mercredi chez triumph :?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

maya

Hallo,

Je vais faire ma fiotte en conseillant de ne pas tenter de rouler avec un cable d'embrayage cassé.
On ne doit faire ca que si la maison est à peu de bornes, et si on est sur de ne pas avoir à s'arreter
sur le trajet (feu, stop, peage, etc ...). Car a chaque arret, il faut recommencer à pousser à coté de la meule,
enjamber, enclencher la 1 avec l'a-coup qui va avec, etc ... 
C'est assez dangereux vu le poids de la becane et la puissance du moteur.
Les deux peuvent vous desequilibrer et vous foutre par-terre.
A reserver à ceux qui ont l'habitude. A proscrire pour ceux qui n'ont generalement pas de chance.
Si vous calez, vous allez tenter de redemarrer la becane au demarreur avec vitesse enclenchée.
Si par malheur vous demarrez debrayé avec une vitesse enclenchée, le demarreur aura a lancer
le moteur ET tirer le poids de la moto. C'est là qu'on peut pêter la roue libre ou les pignons.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Citation de: maya le 03 Mai 2014 à 14:06:52
C'est là qu'on peut pêter la roue libre ou les pignons.
Et 'vlà le prix des réparations!  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

philo

st- gt j'ai même dépanner une vara avec 2câble et serre câble de frein de vélo arriérer pour qu'il puisse rentrée sur paris kfir était témoin

donc depuis ce probe j'ai toujours dans ma boite a panique une boite pour me ou dépanner quelqu'un si sa arrive l'or d'une balade.
sa c'est comme les mèches l'or d'une crevaison sa devrait être obligatoire.
surtout pour le prix que sa coute. :siffle: :siffle: :siffle:


http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cables-moto.html

maya

j'ai effectivement moi aussi sous ma selle un cable avec arret de cable de secours, en cas de rupture
du cable d'embrayage. Cependant, ce dernier donnant des signes avant-coureurs assez
caracteristiques (commande qui accroche et ne revient pas correctement) je n'ai jamais eu
à m'en servir (pas comme cette s..... de pile de plip   :siffle: )
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Citation de: maya le 03 Mai 2014 à 14:06:52
Hallo,

Je vais faire ma fiotte en conseillant de ne pas tenter de rouler avec un cable d'embrayage cassé.
On ne doit faire ca que si la maison est à peu de bornes, et si on est sur de ne pas avoir à s'arreter
sur le trajet (feu, stop, peage, etc ...). Car a chaque arret, il faut recommencer à pousser à coté de la meule,
enjamber, enclencher la 1 avec l'a-coup qui va avec, etc ... 
C'est assez dangereux vu le poids de la becane et la puissance du moteur.
Les deux peuvent vous desequilibrer et vous foutre par-terre.
A reserver à ceux qui ont l'habitude. A proscrire pour ceux qui n'ont generalement pas de chance.
Si vous calez, vous allez tenter de redemarrer la becane au demarreur avec vitesse enclenchée.
Si par malheur vous demarrez debrayé avec une vitesse enclenchée, le demarreur aura a lancer
le moteur ET tirer le poids de la moto. C'est là qu'on peut pêter la roue libre ou les pignons.

Mon père était rentré d'Espagne en xt500 comme ça, mais c'est de l'autoroute....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

odym

Bon voila, LéoT3 est venu m'assister heu.. m'aider enfin... Remplacer mon câble d'embrayage. Merci à toi. Depuis tout fonctionne super bien même si je crois avoir ce petit souci : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37510.0 de problème de ralenti à chaud... Rien de bien méchant .
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LéoT3

De retour sur trois pattes!
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mseeker



   Pour ton problème de ralenti, sur la mienne, le concess. avait fait tous les diagnostics sans succès et je leur avait suggéré le TPS sensor , ça m'était arrivé sur un camion il y a longtemps. C'est une sorte de résistance variable ; un peu comme un bouton de volume de radio. Il devient sale et donne de mauvaise instruction à l ÉCU. qui lui ne sait plus qu'il est au ralenti et n'active pas le programme en question et le moteur pas à pas ne bouge pas, et donc, le moteur cale. Frustrant et gênant aussi. . .  Maintenir le moteur à 2,000 rpm en freinant et rétrogradant;  pas évident   :x
tout se passe aujourd'hui là! là!

alexandre34

#29
bonjour
je continue sur ce post pour éviter d'en créer un de plus.
je pense qu'il me faut prévoir le changement de mon câble d'embrayage, le réglage de tension ne tient pas longtemps.
sauriez vous m'indiquer comment procéder au remplacement de ce câble?
je cherche également à me procurer ce câble pour un sprint st de 2008, mais je ne trouve que pour les années 2005-2007.
d'avance merci.
:wink: