Problème sur 750 Ural

Démarré par wanou, 04 Mai 2014 à 13:46:03

wanou

Salut les Triumpheux !

Mon père possède une 750 Ural attelée de 2000 ou 2002, c'est un flat twin (moteur Bmw) et il a un problème ..
Quand il roule et que sa vitesse est entre 80 et 120 km/h ( a fond quoi  :lol: ) il est en 4ème car c'est une boîte 4. La moto "ratatouille" pas mal !? Je précise que c'est quand le moteur est chaud ! Le problème n'est pas présent a froid.
Voilà a peu près ..  :) donc si vous avez des idées pour l'aider a résoudre ce petit problème, c'est sympa
Merci  :wink:
On the road again..!

LéoT3

A voir avec Vick et avec le gourou qui lui a vendu son Oural!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

wanou

Citation de: LéoT3 le 04 Mai 2014 à 18:00:26
A voir avec Vick et avec le gourou qui lui a vendu son Oural!

Oui je vais lui envoyer un MP !  :wink:

Mais si jamais d'autres ont des idées .. Je suis preneur !  :)
On the road again..!

VikOnOff

A qui t'as envoyé un MP !?!?  :roll:  :lol:


Bon suis un vrai newbie en 'canique, dans le Boxer et surtout les post-2007.  :roll:
Mais moi je vérifierai d'abord filtre à air, bougies et surtout que le câblage alim-bobine/ bougies soit au mieux de sa forme.
Jeu aux soupapes et le bonne état de la carburation gicleurs/cuves/membranes avec des réglages (richesses) qui doivent rester proches entre les deux cylindres.
Quel essence a t il mis ?
Et les 2000 ou 2002 ont encore l'allumage Ural dit "oeil de moscou" il me semble... le calage est peut-être "out".

Ca fait du taf et ça nécessite peut-être une bonne révision... pour finalement juste une prise d'air, qui sait !!!  :lol:
C'est qui le dealer de ton pôpa ?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

wanou

Ok merci Vik'   :wink:
Cest a toi que je voulais envoyer un MP ..  :oops:
Je lui ai dit aujourd'hui au padre ce que tu lui conseil de faire !  :( il va commencer par regarder le filtre a air puis les bougies .. mais il me disait que ses bougies depuis qu'il a sa moto ne font pas long feu ..
Je me suis trompé c'est un modèle 2004 qu'il a ! désole
Autrement il fait l'entretien basique lui même et il l'emmène  dans un p'tit bouclar du coin chez un bon mécano qu'on connaît !  :wink:
Merci pour ta réponse  Vik et je te (vous) tiens au jus !  :)
On the road again..!

VikOnOff

 :wink:

Quelles sont les réf. des bougies qu'il met dessus ?

Sur les Ural il est généralement conseillé de mettre du BPR7HS (BPR8HS pour les grosses températures estivales) chez NGK.
Et aussi les Bosch Super R6 882.
Le mieux restant les Champion L82YC.
Dans tous les cas il faut que l'écartement des électrodes soit au minimum de 0,8mm et au maximum de 1mm.

Et pour savoir si un boxer est bien réglé, y a qu'une seule solution... débrancher un cylindre et il doit continuer à tourner au ralenti sans caler.  :twisted:
Si ce n'est pas le cas faut consulter un spécialiste.


Ces infos viennent du Chaman Uraliste de Manzat, respect et longue vie à lui.  :super:  :+1:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

wanou

Merci Vik'  :super: pour les références des bougies !
Je vais lui tel pour l'en informer, il va être content !
Pour la suite .. je te tiens au jus !

Longue vie a Ural et longue vie au chaman de Manzat !  :wink:
On the road again..!

Mulet

Si ratatouille à chaud, et que c'est un modèle à carbus, il est possible que les membranes des boisseaux soient fatiguées voir percées. Si les bougies neuves ne changent rien, jette un seuil de ce côté...
Muleto ergo sum

wanou

On the road again..!

VikOnOff

Citation de: Mulet le 06 Mai 2014 à 17:30:19
Si ratatouille à chaud, et que c'est un modèle à carbus, il est possible que les membranes des boisseaux soient fatiguées voir percées. Si les bougies neuves ne changent rien, jette un seuil de ce côté...

:(  :applause:

Et les membranes doivent être bien placé dans sa gorge, si ce n'est pas le cas, la remettre avec de la graisse neutre.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

pina

Ptin ça a l'air aussi fiable qu'un 955i votre histoire là...  :mrgreen:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

mseeker



    L'allumage est transistorisé ou à pointe et condensateur ?  L'angle DWELL est à sa place ? Les étincelles aux bougies; bleues ou orangées ?  Il roule sur route seulement ou il fait du tout terrain avec ?  Les routes de bois pourraient désajuster les niveaux d'essence dans les carbus. . .  Le plus important; a-t-il un manuel d'atelier pour son chars d'assaut ?  Capital quand tu roules ces engins-là     
tout se passe aujourd'hui là! là!

wanou

Merci Mseeker et les gars pour vos infos et conseils, le padre vient de rentrer de vacances donc Jf pense qu'il va se remettre dessus dans les prochains jours .  :wink: je vous tiens au jus de la suite !
:merci:
On the road again..!

mseeker



    Toujours intéressant d'apprendre les trait de caractère des autre moto. . . :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!