Démarrage Dayto

Démarré par T301, 04 Mai 2014 à 15:12:03

T301

salut

j ai eu des soucis de démarrage avec la dayto à 3 reprises, j'essais de déterminer des causes mais pas simple.
il y a 2 mois je roule, je la lave, je vais rouler, je fais le plein, impossible de redémarrer , j'avais rempli a toc, me suis posé la question d'avoir trop rempli, mise a l'air toussa toussa , je couche la moto pour la laisser pisser un peu, finalement apres avoir bien insisté ca repart.
Tranquille un bon mois , plus rien.

Il y 15 jours je la lave la veille je roule , je rentre RAS. le lendemain je démarre normal RAS, je roule, je m'arrete, rebelotte, ca démarre plus. ca demarre a la poussette en 2 ... je roule, je fais le plein, jackpot ca demarre plus, mon pote me pousse mais pas assez de vitesse pour démarrer en 2 elle craque pas, de guerre las, j appuie sur le démarreur, ca démarre normal ... ensuite on a refait plusieurs arrêts et ca a redémarré normal

Moto pas lavée depuis et ras au démarrage depuis , je vais bosser avec donc tjs demarrage à froid le matin et le soir. Hier matin démarrage nickel on roule 1er arrêt à la pompe bingo ça démarre plus, moteur chaud, je secoue un peu et après 2/3 essais ça repart, on re roule, on se met en terrasse une bonne heure , ça redémarre avec 1 coup de démarreur mais il a bien fallu attendre 7secs pour qu'elle craque alors qu'elle démarre à froid dans la seconde.

ce qui se passe, je tourne la clé, j'entends la pompe , ca lance, le démarreur tourne, la batterie envoit du bois (elle est neuve) mais ca craque pas, je me demande si ca peut être lié à un faux contact ? aux démarrages à chaud ? Qqn a t il déjà expérimenté ça ?
Le Tri c'est écolo.

CoinCoin

Teste quand même les voltages à l'arret, puis quand le moteur est au ralenti, puis à 4000tr/min.. histoire de voir si c'est pas le régulateur.. :?

w2k

on dirait plutot un probleme de bobines, nan ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Ryk*13*

 :roll: un coup de tune ecu ...pour voir si les bobines donnes les mêmes voltages  :roll:

ou comme moa !! fil à moitié coupé de la pompe  :blink: un coup je démarre un coup rien !!

mais la pompe je l'entendais plus ...ressoudé depuis plus de problème  :wink:

mais pour trouvé la panne  :gnagnagna: :gnagnagna: hyper galéré !!
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

T301

Alors ce weekend changement des bougies, vérif des tensions 13,3v à l'arrêt 14,4v tournante, pas de code d'erreur via tuneecu, vérif visuelle des fusibles et relais, je remis la carto qui va bien, ce matin à froid elle démarre nickel, j'arrive au boulot, pareil ça démarre plus... Truc de fou.
Le Tri c'est écolo.