Acheter un T301

Démarré par Seeli, 05 Mai 2014 à 18:15:20

Seeli

Parce que l'idée d'avoir un T301 dans le garage à côté de mon Speed '14 me plaît de plus en plus, je regarde ce qui traîne sur le net depuis un petit moment.

Sans forcément vouloir exploser un budget (4000â,¬ max), je cherche la bonne occasion. Pas forcément peu kilométrée, mais saine et bien suivie. Bref, avec un pédigré plutôt engageant.

J'ai repéré celle ci, en vente pas trop loin.

http://www.leboncoin.fr/motos/645623310.htm?ca=21_s

J'aimerai vos avis éclairés. Même ceux à me dire "houlala malheureux, un T301, j'espère que tu as un héritage en béton derrière, sinon tu vas devoir hypothéquer ta baraque"   :mrgreen:

gaetgob

Moi je connais pas ce modèle mais l'annonce inspire confiance.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

NiNi

il te faudrait l'avis éclairé de Saint Vapatrovitch  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

PYves

Assures toi avant toute chose que la moto que tu convoites est un véritable T301.
Tu le sauras grâce au VIN débutant par SMTT301. Pour le reste, je n'ai pas encore assez de recul.
Cependant, j'ai mis 7 mois à trouver celui pour lequel j'ai craqué.

Beaucoup de vendeurs sont délirants ! L'annonce dont tu parles affiche un prix très élevé pour une machine de 80.000 km. C'est tout de même une moto de 20 ans. Ok, c'est plus facile à dire pour moi qui ai trouvé mon T301, mais il vaut mieux acheter une Sprint à deux fois moins cher qui te donnera quasiment le même plaisir.
Sinon, les Daytona de la même génération sont affichés moins chers.

PYves

J'ajoute que, si le moteur a une trappe d'accès à la roue libre, il ne s'agit pas d'un moteur de Speed.
Concernant la boîte, il doit vouloir dire qu'elle a été passée de 5 (1994, 1995) à 6 rapports (1996). Ce qui laisse présager d'une ouverture du moteur, peut-être pour la roue libre.

Reste que cette moto est chère.

ROB NORTH

C'est un peu cher...
attention c'est surcoté un T301
la fireball de Maxence est parti à 4500 ers (14 000 km)
c'elle d'une pote Noir 5500 ers (25 000 km acheté chez Rémy Edenbike)
c'est un 94 le moteur n'a pas de trappe,la boite 6,il faut rajouté le pignon
donc il faut ouvrir en deux le moteur comme pour la roue libre...
à 80 000 km,tu peux pensé à changer la chaîne de distri ainsi son tendeur et patin(s)
celui devant il faut déculassé pour le changer
Roulements de roues,colonne de direction,suspension(s)  :roll:

Seeli

Ok, je comprends.

Merci pour vos conseils précieux.  :super:

VikOnOff

Déjà... très bon choix.  :mrgreen:  8)

Maintenant un T3 va falloir le faire rouler et t'y habituer face à ton New Speed !  :siffle:

En as-tu déjà essayé un ?
Penses-tu pouvoir engranger des bornes avec (car sinon il va finir par te couter cher).  :wink:


Après comme indiqué par les p'tits camarades, celle de l'annonce est un poil chère, mais si le carnet d'entretien est clean (combien de proprios ?), ça peut se tenter à la négo. si elle te plait.


Les T3 doivent avoir un circuit de refroidissement au top et une batterie au taquet, après ce n'est que du bonheur.  :smile:


Guillaume (T301 sur le forum) ne vendait pas la sienne ?
Sinon tu peux contacter Le Chevelu (Maxence de http://www.trimax-moto.com/) ou Rémy d'Edenbike si il est encore dans la place  :roll: (http://edenbike-n-co.blogspot.fr/).


Bonne recherche à toi ça fait partie du plaisir aussi la quête du Graal.  :super:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Seeli

Je n'en ai pas essayé. Il faudra que je le fasse, c'est certain.

Le but avec cette moto ne sera pas d'enchaîner les bornes comme je le fais avec mon Speed actuel, mais plus une moto "détente" / collector, à sortir pour se faire plaisir, histoire de rouler différent.  :wink:

Guilbar

Citation de: VikOnOff le 06 Mai 2014 à 09:55:56

Sinon tu peux contacter Le Chevelu (Maxence de http://www.trimax-moto.com/)

Valà , j'allais lui conseiller Maxence également chez qui j'ai acheté quelques pièces et qui est une pointure du sujet.

Il me semble aussi que Franck de T5&Cie se lançait un peu aussi dans le T3 et en avait un à vendre  :(

"Life is too short to ride boring motorcycles"

VikOnOff

Citation de: Guilbar le 06 Mai 2014 à 10:35:16
Il me semble aussi que Franck de T5&Cie se lançait un peu aussi dans le T3 et en avait un à vendre  :(

Franck en avait un, effectivement fin 2013, mais là je ne le vois plus sur ces photos.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

NiNi

y'a un jaune chez frankiki
mais a vendre ??? no sé

May the Gruiiik Be with you !

VikOnOff

C'est un ...Dayto (T357)  8) et à un de ses clients si je ne m'abuse.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Guilbar

Oui , un de ses contacts FB voulait l'acheter aussi mais il est à un client... ;-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Il y a un beau T301 Fireball de 1996 sur lbc, mais je trouve le prix excessif.  :blink:

http://www.leboncoin.fr/motos/644310692.htm?ca=21_s