Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet

Démarré par lanimal, 12 Juin 2014 à 22:57:32

lanimal


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

flap

merci Gula

@Lanimal :

je testerai à la maison, comme ça si mon Sprint ne démarre plus il sera au moins bien garé

:wink:


gulacy

Citation de: flap le 30 Octobre 2014 à 09:56:50
merci Gula

@Lanimal :

je testerai à la maison, comme ça si mon Sprint ne démarre plus il sera au moins bien garé

:wink:
Et tu feras du vélo nucléaire!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

lanimal

Citation de: flap le 30 Octobre 2014 à 09:56:50
merci Gula

@Lanimal :

je testerai à la maison, comme ça si mon Sprint ne démarre plus il sera au moins bien garé

:wink:

Espérons que si ça marche pas il recraque quand même!  :siffle:
L'truc c'est que si mes ECU fonctionnent, il restera pas beaucoup de solutions pour trouver le problème.  :sad:


flap

j'ai pas suivi le fil depuis longtemps

avec le chapitre 10 du manuel d'atelier sous les yeux

étincelle aux trois bougies : oui / non
vérification resistance/voltage des bobines allumages : oui /non - valeurs dans les tolérances - oui / non
essence en sortie de pompe : oui /non
pression essence suffisante : oui / non - valeur dans les tolérances - oui / non
essence en sortie d'injecteurs (préférable de changer les joints quand on dépose/repose) : oui / non
check électrique injecteurs  oui / non, valeurs dans les tolérances oui / non
capteur température boite à air : valeur dans les tolérance oui/ non
capteur pression admission : valeur dans les tolérances oui/non

ayant eu de pb de ralenti j'ai fait une partie de ces tests, avec le manuel, un voltmètre/ohmètre, un frigo et un four, et un thermomètre
je n'ai pas démonté les injecteurs pour les tests électriques, parce qu'il est préconisé de changer les joints et que je ne les avait pas disponibles

as tu changé la pompe à essence ?




lanimal

Déjà répondu pour la pompe à essence elle débite très bien, tension aux injecteurs testé = tension batterie.
Pour une partie du reste j'ai commandé un pc portable donc j'aurais de nouveau accès à certaines valeurs via TuneECU.


flap

réponse bientôt sur le bon fonctionnement des deux ECU que tu m'as apportés
:wink:
...

flap

#83
Bon, rapport des tests ce matin
les deux ECU fonctionnent,
testés au démarrage uniquement
pas d'anomalies
mon ECU remonté ensuite fonctionne également pour l'instant

je n'ai pas fait d'essai en route car ce ne sont pas les carto écu prévues pour mon modèle
(une carto illisible et une 020081.hex inconnue sur le site de tuneecu)

je suis tenté de penser que ton problème se situe au niveau des injecteurs; inversion de prise ?
le réglage du moteur pas à pas est aussi important pour le démarrage à froid puisque c'est lui qui va caler l'ouverture au bon régime ...
et si tu n'as pas la bonne ouverture de papillons au démarrage ça peut ne pas démarrer.
autre piste : le capteur position vilebrequin ?

bref

c'est pas les ECU ...

koitesse alors ?

:wink:





gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

flap

 :wink:
la vis de fixation de l'ECU à l'avant est pas très accessible

même en désolidarisant les éléments de carénage ... (faire gaffe de pas casser la tête de fourche quand même !)

j'en ai profité pour vérifier le niveau de LDR, pas de temps mort ici

diag réalisé en mode hyper actif vu le timing des samedis, et en bras de chemise à l'ombre ce matin, ça stimule
:wink:

indiana


flap

merci à tous

maintenant ... pour Lanimal (qui est de très bonne compagnie !   :mrgreen: ) il n'en reste pas moins que ça ne résout pas son problème

:oops:


gulacy

Citation de: flap le 01 Novembre 2014 à 12:32:49
merci à tous

maintenant ... pour Lanimal (qui est de très bonne compagnie !   :mrgreen: ) il n'en reste pas moins que ça ne résout pas son problème

:oops:
Oui, mais vaut mieux être dans la mouise avec des potes que tout seul!
Un Speed 1050 sinon rien

flap