Debrayage collant ?

Démarré par MiniKissKool, 03 Juillet 2014 à 17:35:42

MiniKissKool

Bon, ben, malgré le fait que les 12ml de WD40 ont rendu la poignée d'embrayage 'achement plus souple, ben ça colle quand même, mais plus à froid qu'à chaud...

Prochaine étape, vidange...  :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

LéoT3

Attention, si ton câble est effiloché, le WD40 peut aider à coulisser un peu, mais le problème persiste.
Le mieux est de déconnecter le câble aux deux extrémités et essayer de le faire coulisser à la main. Il doit coulisser sans difficulté.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

MiniKissKool

Le câble est good, il coulisse comme papa dans maman !  :(
Et de toute façon, même s'il s'était effiloché, ça serait plutôt au niveau de la sortie vers la came d'embrayage, et ça n'expliquerait pas mes soucis de débrayage à retardement...

Hier soir, j'ai regardé le niveau d'huile, il était ok, et en plus je ne trouve pas qu'elle soit très noire...

Je sens que je vais devoir ouvrir pendant mes congés...   :siffle:

Ça commence...  :roll:

Putain de merde anglaise ! :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
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Miaou Grôchat

Chewi

Citation de: MiniKissKool le 04 Juillet 2014 à 08:41:52
Le câble est good, il coulisse comme papa dans maman !  :(
Et de toute façon, même s'il s'était effiloché, ça serait plutôt au niveau de la sortie vers la came d'embrayage, et ça n'expliquerait pas mes soucis de débrayage à retardement...

Hier soir, j'ai regardé le niveau d'huile, il était ok, et en plus je ne trouve pas qu'elle soit très noire...

Je sens que je vais devoir ouvrir pendant mes congés...   :siffle:

Ça commence...  :roll:

Putain de merde d'anglaise ! :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Merlin-x

Citation de: Chewi le 03 Juillet 2014 à 21:00:30
Tant qu'on est dans les embrayage de Tiger qui font des trucs bizarre, le mien me fait des choses bizarre de temps en temps.
Ca se passe quant je fait de très grosses relance, genre quant j'ouvre la porte des box et que j’appelle tous les canassons.
Je suis en 3eme par exemple, aux environs de 6000 t/mns et j’envoie tout la gomme avec l'intention d'envoyer la 4eme voir même la 5eme si j'ai encore faim, bé la j'ai l'embrayage qui s'affole. Le compte tour monte très haut quasi instantanément, jusqu'aux  9000 tours, et cela m'impose de changer de vitesse ou de couper les gaz.
Sauf que quant je monte un rapport je me retrouve à 6000 T/mn à peine, alors que juste avant j'étais à 9000.
Si je prête l'oreille, j'ai une vague sensation que l'embrayage "patine".
Un pote à qui j'en ai parlé récemment me disait d'aller faire contrôler les ressorts de la cloche d'embrayage, voir de les changer, que ca ne coute pas très cher.
Z'en pensez quoi les aminches?

Hors mis la tension du câble, vérifies toi aussi Chewi qu'il coulisse bien. Sur une Honda j'avais eu le problème du câble qui forçait et qui empêchait très légèrement l'embrayage de coller de toute sa force même levier relâché, et le symptôme était le même : en temps normal tout allez bien, dés que je demandais au moteur de sortir de la puissance ça patinait. --> Câble neuf et tout était réglé (mais déjà avec un bon graissage ça peut pas faire de mal).

Chewi

Merci Merlin. J'y ai balancé une giclé de WD40 cet hiver pourtant... enfin je vais le refaire quant même.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

MiniKissKool

Si tu connais une infirmière, demande lui des seringues hypodermiques, c'est tip top pour pouvoir balancer du WD40 en masse, sans se faire caguer et en mettre partout ! ;)
3 pattes, çay byen !
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Miaou Grôchat