Remplacer Amortisseur et Ressorts de fourches sur un Tiger 1050 ABS de 2008

Démarré par Chewi, 05 Juillet 2014 à 20:38:36

Didier27

Citation de: jo-du-15 le 07 Juillet 2014 à 21:46:05
C'est un peu ce que je penser 1000â,¬ pour un amortisseur ces un investissement cela dépends du kilométrage de la moto.

Hérésie !! ça coûte toujours moins cher qu'une moto  :siffle: 8)
Qui freine bien pourris bien !!

nono38

Citation de: w2k le 09 Juillet 2014 à 08:31:15
Citation de: Chewi le 09 Juillet 2014 à 08:11:18

sur le sportshock1, ce reglage est combiné avec 1 seul vis, ce qui evite de se perdre dans des reglages trop pointus pour un usage route
apres, si tu veux affiner pour la piste, il faut le sportshock2 ou 3 pour disposer des reglages de détente et compression séparés.


pas tout à fait
chez EMC le reglage detente compression ne se fait toujours que par une seule vis
Ils parlent de vitesse(en compression et en detente)
sur le Sportshock1 on ne peut regler que les grandes vitesses(grosses compressions)
sur le sportshock 2 on peut regler petites et grandes vitesses
les petites vitesses se reglent en fonction de l'état de la route pour la stabilité à grande vitesse  :mrgreen: (de roulage) c'est ce réglage qui donne l'impression de durcir ou assouplir l'amorto  :wink:

mais sur tout amortisseur c'est le ressort qui fait le travail,c'est donc lui qui est taré en fonction du pilote et de son usage  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

fj12centauro

Bonsoir à tous
Je viens pour ma part de remplacer l'amorto d'origine à 51000kms par un EMC SPORTSHOCK 2  (acheté d'occasion sur le coincoin)sur mon tigre de 2007 (en démontant le bras oscillant, c'est plus rapide et moins galère).
La différence est flagrante, l'EMC est moins confortable comparé à la pompe à vélo que j'avais, mais la tenue de route est vraiment meilleure. (j'arsouille un peu)
Je n'ai pas encore touché aux 2 réglages hydrauliques, je veux d'abord m'habituer à la différence de ressenti.
Par contre, je vais dés que possible changer mon huile de fourche par de la 15w et peut être les ressorts par des Ohlins. car la fourche est vraiment trop souple par rapport a l’arrière.
Salut

Chewi

Citation de: fj12centauro le 06 Octobre 2014 à 19:58:07
Bonsoir à tous
Je viens pour ma part de remplacer l'amorto d'origine à 51000kms par un EMC SPORTSHOCK 2  (acheté d'occasion sur le coincoin)sur mon tigre de 2007 (en démontant le bras oscillant, c'est plus rapide et moins galère).
La différence est flagrante, l'EMC est moins confortable comparé à la pompe à vélo que j'avais, mais la tenue de route est vraiment meilleure. (j'arsouille un peu)
Je n'ai pas encore touché aux 2 réglages hydrauliques, je veux d'abord m'habituer à la différence de ressenti.
Par contre, je vais dés que possible changer mon huile de fourche par de la 15w et peut être les ressorts par des Ohlins. car la fourche est vraiment trop souple par rapport a l’arrière.
Salut

Super choix que le Sportschock II, j'en ai un depuis cet été et j'en suis trés content.
J'ai également changé les ressort de fourche par des ohlins et ca complète bien avec l'amorto. :super:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

cmoifrancky72

Citation de: fj12centauro le 06 Octobre 2014 à 19:58:07
Je viens pour ma part de remplacer l'amorto d'origine à 51000kms

Ben vu le kilométrage c'est déja bien  :wink:

Citation de: fj12centauro le 06 Octobre 2014 à 19:58:07sur mon tigre de 2007 (en démontant le bras oscillant, c'est plus rapide et moins galère).

:blink: pour ma part je n'avais rien démonté de plus que les carénages, http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_amortisseur_arriere_1050_Tiger
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: