rodage long ou rodage court ?

Démarré par troumfrouge, 08 Mars 2005 à 13:29:41

PYves

Citation de: vapatrovitch le 24 Mars 2007 à 00:40:37
Citation de: PYves le 24 Mars 2007 à 00:01:53
Oui, mais on appelle pas ça des copeaux  :lol:

parait que quand ils sortent de l'usine les moteurs des triumphs cubent 50cm², ça en fait des copeaux pour arriver à 1050 :mrgreen:

:+1:  :mrgreen:

Duffle

c'etait une image  :lol: limaille tu preferes  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

PYves

PArlons peu, mais parlons bien  :wink:

Je devrais la raconter à des collègues histoire de rigoler un peu  :mrgreen:

Duffle

je me met a la porté des inculte et je vulgarise  8) . si tu savais le nbr de treme tchnique que j'appelle des trucs ou des machins pour que les gonzesses comprennent le mode d'emplois des appareils  :roll:  alors pour certain copeaux ou limaille c'est pareille.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

EricDJaLyon

Daccord avec toi duffle
le tout est de se comprendre non ??
un lieu sprint qui était neuf avant

Misterno

Sans déconner :  :mrgreen:

Limaille c'est le résidu après avoir utilisé une lime à ongle

Copeau c'est principalement quand tu râpe du chocolat.

j'ai pas bon  8) bon bin tanpiche  :siffle:

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

EricDJaLyon

de la limaille... c'est bien des petits copeaux non ??
un lieu sprint qui était neuf avant

Misterno

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

carbone14

en même temps, c'est pas fondamental  :roll:
Shit happens...

Misterno

Tu crois  :roll:

la différence entreLimaille et copeau et c'est surement du à une déformation professionnelle induit une notion de poids, limaille de fer, mais copeaux d'aluminium, copeaux de bois.

En fait on s'en branle comme résumerait notre père à penser Pataf.  :lol:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

oslo

Citation de: Misterno le 28 Mars 2007 à 10:25:11
Tu crois  :roll:
la différence entreLimaille et copeau et c'est surement du à une déformation professionnelle induit une notion de poids, limaille de fer, mais copeaux d'aluminium, copeaux de bois.
En fait on s'en branle comme résumerait notre père à penser Pataf.  :lol:

Par contre si quand tu t'en branles il y a de la limaille de fer, là faut faire quelque chose  :mrgreen:

Misterno

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Joker

Citation de: Misterno le 28 Mars 2007 à 10:25:11
Tu crois  :roll:

la différence entreLimaille et copeau et c'est surement du à une déformation professionnelle induit une notion de poids, limaille de fer, mais copeaux d'aluminium, copeaux de bois.

En fait on s'en branle comme résumerait notre père à penser Pataf.  :lol:
si on inclus la sciure de bois ... on n'est vraiment pas sorti  :roll:

Misterno

En bref c'est le bordel Thérese  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

erwan700

Essayant de trouver des infos sur le rodage de la street rs, j'ai trouvé ce thread qui remonte loin.
Pour pas faire de doublon... je déterre !

Pour mémoire, j'ai perçue ma street samedi dernier.
A ma grande surprise, le concessionnaire, m'annonce avant de partir de ne pas dépasser les 3500 tours avant 160 kms, pour ainsi aller au 1000 sans dépasser les 5000 tours ! dont acte !
1 ere remarque : à ma question, pourquoi 160 kms ? il me répond " 100 miles, soit 160 kms"   ;D!...ok ! pourquoi pas !
Oui mais alors, pourquoi une vidange à 1000 kms et pas 1000 miles, soit 1600 bornes (comme par hasard, la fin du rodage officielle  [sifflote]).. Pourquoi pas, me direz vous ! un coup je convertis, l'autre pas  ???! bref !
Quand même, une remarque sur ces 3500 tr/mn ! Soit 70 kms/h ! WTF ? Sur les premiers 50 kms je veux encore bien (et encore)... Là aussi pourquoi pas ! Mais avec un moteur qui mouline au dessus de 12 000 tours, c'est poussé la précaution est un peu loin !
Sans même évoquer la dangerosité de la méthode ! 70 km/h sur la route  :o
Depuis une quinzaine d'années, je change de moto tous les 1 ou 2 ans, j'ai 63 balais et roule depuis 1976 (ma première 125).
Dans ma longue carrière, j'ai tout essayé, testé en terme de rodage.
Ma technique: elle est le fruit, des rencontres avec tels ou tels motards expérimentés, mais aussi avec les mécanos des différentes concessions et marques que j'ai croisés (et il y en a un paquet)
Les premiers 500, en effet, 5000 tours ou pour certains modèles (genre zx6r et autres moulins qui flirtent avec les 165 trs), je prends le début de la zone rouge et je divise par 2 (notamment les sportives). Après 500 kms, je prends 1000 tours tous les 250 bornes. Après les 1000 et vidange, 100 tours supplémentaires tous les 100 bornes.
Bien entendu, est ce utile de le répéter, en respectant les temps de chauffe, de la douceur à la poignée, ne pas faire "peiner" le moulin, jouer du sélecteur, etc;...
Cela dit, la street est ma première anglaise ! bah oui, il aura fallu, la retraite pour y venir  :D
Donc, je ne prétends pas ici détenir la vérité, juste mon expérience et mon ressenti !
Merci de m'avoir écouter.. lu ! pardon !
Je plains les petits ! Ce sont les derniers à savoir quand il pleut !