RESOLU - Daytona T595 - ralenti trop haut

Démarré par CoinCoin, 22 Juillet 2014 à 11:33:52

CoinCoin

Bon, après avoir fait le tour des sujets traitant de ce problème, j'ai besoin de vos lumières...

Les symptomes ont commencé d'un coup, à chaud, à la sortie de l'autoroute, le ralenti était à 2000tr/min. Puis il est revenu à la normale. Je suis rentré chez moi, tout semblait Ok.
2 ou 3 jours après je démarre la moto, ralenti un peu haut (2000tr/min) mais au lieu de descendre en chauffant, le ralenti s'est mis à grimper lentement jusque 3000tr/min.

J'ai déjà pris conseil à droite et à gauche donc voilà ce qui a été controlé :
- Pas de fumée bizarre à l'échappement.
- Sonde de t° extérieure Ok d'après TuneEcu
- Moteur Pas à pas changé par précaution (modèle 1997 donc moteur PaP sur le coté de la moto).
- durits du PaP Ok, visuellement pas de craquelures.
- pas de point dur lors de la rotation de la poignée de gaz
- démontage de la boite à air et controle de la position de papillons à l'arrêt -> Ok
- plusieurs rotations de la poignée de gaz et les papillons reviennent toujours bien.

Donc, là j'ai besoin de vos connaissances...
Tout ce qui n'a pas été listé ci-dessus n'a potentiellement pas été controlé..

Merci d'avance ;)

spoony

Une synchro voir avec un jeu au soupape devrait regler le pb :)

CoinCoin


spoony

Verifie ta synchro quand meme :)
Ca bouge rapidement.

CoinCoin

et euh... comment qu'on fait??  :mrgreen:
je connais bien la sainte Kro... mais po la synchro...

CoinCoin

Good... je viens de faire une recherche.. donc là ça va être chaud...  :?

kéziah

Tes tuyaux tu les as testé ? (aspiration à la bouche)
La mienne a fait ça il y a peu, c'était le manchon de raccordement au PaP qui était fendu sur un tuyau. Une fois remis, ralenti au top. (ralenti haut = signe de prise d'air, donc vérifier  aussi les manchons de la BAA)

C'est un Triumph !

Ryk*13*

prise d'air ! pas mieux que Kéziah..........
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

CoinCoin

Ok. Vous me mettes le doute, là..
J'ai fait un controle visuel des durits mais j'ai pas démonté...
Faudrait que je voie ça..

EDIT : et  :+1: pour vous 3..  :wink:

kéziah

C'est un Triumph !

castelvar

Pas mieux...vérification tuyaux d'air raccordés au moteur pas_à_pas.
Mais pour vérifier faut tout démonter (caches, réservoir, boîte à air)!!!
Moi je viens de le faire (sur un problème de ralenti) et bingo, un tuyau fendu!!!!

Ryk*13*

le problème sur nos motos , les durites se fende  :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

CoinCoin

 :+1: CastelVar..

A la première vérif j'avais déjà démonté la BaA et le réservoir, mais j'avais fait une vérif visuelle...
En plus j'avais eu des emmerdes avec les connecteurs de réservoir donc siphonnage complet, j'avais perdu du temps et suis allé au plus simple.
La prochaine fois je démonte les durit une par une et je les teste complètement.

CoinCoin

Bon, là.. help parce que je vais la faire flamber cette poubelle...
Donc, ralenti toujours trop haut.
- moteur PaP changé par du neuf.
- durits de dépression changées elles aussi par des neuves.

Démarrage -> 2000tr/min
J'attends un peu car elle n'a pas tourné depuis longtemps et ça reste à 2000 tr/min
Je réinspecte tout.
Au deuxième démarrage, un peu plus tard là elle part direct à 2500tr/min.

Faut que je check ça demain, mais j'ai l'impression que le fait de débrancher la batterie fait que la moto démarre plus bas dans les tours. Et qu'au 2eme démarrage il part plus haut..
le capteur de position de papillons garde-t-il une "mémoire" quand la moto reste branchée?

kéziah

Essaye de virer le torique du tps. C'est connu sur ces modèles.
Non pas de mémoire mais a la coupure ou a la  remise sous tension il bouge peut être.
C'est un Triumph !