consommation d'huile

Démarré par niko0704, 18 Août 2014 à 11:27:56

niko0704

bonjour amis aimant les anglaises, je m'explique j'ai pas speed de 2003 qui mange de l'huile. Elle a 45000 km et je l'ai depuis environ 6000 km et j'ai l'intérieur du collecteur bien noir et j'ai eu ce week end, sur une accélération, un nuage de fumée noire qui ai sorti.
Pas de fuite au moteur ni de suintement.
Comment réparer et savoir d'où ça peut venir et si qq'n l'a déja fait le budget qu'il faut compter.
Sinon dernier question  :siffle:
C'est possible de monter un moteur de daytona de 2003 sur mon speed de 2003 ??
Merci !!!!! :super:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

spoony

Si pas de fuite et que tu as une conso d'huile, cela veux dire que tu la brule... Donc pour regler ce probleme, si la fuite viens du haut moteur il te faut changer les joints de queue de souppape, si la fuite viens du bas moteur, il te faut changer la segmentation...
Principalement ca peux venir de la apres tu as d'autre petite chose qui peux consommer de l'huile. Mais a 95% cela viens de la :s... Donc le mieux et le moins cher, est de faire par moment le complement d'huile moteur et de continuer de rouler. :)

Pour le moteur de dayto cela est possible mais tu as pas mal de choses a régler...

niko0704

ok merci bcp Spoony pour ta réponse  :super: le moteur consomme mais j'attends de mettre mon entraineur de compteur et de voir combien de ml elle mange au kilomètre :-)
et pour le moteur de la daytona c'est juste qu'un pote a couché la sienne sur piste et donc je pourrais avoir un moteur propre et du coup vu le prix pour ouvrir le moteur et y mettre les mains dedans ça doit etre kif kif en prix ...
Pour l'instant je rajoute alors ... mais c'est clair qu'en mode arsouille ça llui donne plus faim que d'habiture lol
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

nono38

T'es sûr de ne pas simplement mettre trop d'huile?  Le fat est fiable à ce niveau

Niveau bouchon posé et non vissé :wink: moteur chaud apres 10 min de pause
et bien sûr moto droite et horizontale  :mrgreen:
Moi sur la mienne des que je mettais le niveau au max ca degueulait dans la boite à air  :roll: mais a trois quart plein c'etait nickel :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

niko0704

j'ai regardé hier et il a fallu que je remette 0.6L d'huile pour refaire le niveau et je ne suis jamais au max tjs entre les 2 traits  :mrgreen:
je dois vraiment refaire mon entraineur de compteur pour voir si au kilometre je suis dans la norme ou pas du mangeage d'huile des anglaise lol
Ce qui m'inquiète le plus c'est la fumée noire sur une grosse accélération qui sort du collecteur ... mais ça ne l'a fait qu'une fois sur une grosse sortie en montagne  :twisted:
je ne sais pas mettre de vidéo sinon je vous aurais montré la fumé qui s'est retrouvée filmée par hasard  :blink:

en terme de prix pour réparer soit la segmentation sois les queues de soupapes, il faut compter combien ??
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

maya

Ce sont des gros travaux, ca ...   
Et quand ils vont ouvrir, ils vont trouver d'autres trucs ...
Je dirais à la louche 800â,¬ pour les joints de queues de soupapes,
1300â,¬ pour la segmentation, et 1500â,¬ pour les deux operations si faites en meme temps.
Prevoir +30% pour les "surprises".
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

spoony

A savoir que quand tu fait la segmentation et joint de queue de soupape il te faut refaire les coussinets de bielles et vilo... + le joint de culasse... Ca reviens a 1300 euros de PIECES ! et encore ^^ apres ta la M/O ^^

niko0704

ouch ....je vais déprimer je crois  :blink:
autant acheter un moteur à ce prix là avec moins de bornes ....
la loose quoi :-(
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

spoony

voila la principal raison des garagistes qui te disent " changer votre moteur" au lieu de réparé celui que tu as.

flap

dixit mon bouclard : jusqu'à 1 litre tous les 1000 kilomètres c'est "normal"
au delà : identifier les causes de fuites :
- protège culasse
- moteur soufflant (segments) et refoulement dans le reniflard

niko0704

je change mon entraineur de compteur ce soir et j'ai refait les niveaux partout de la belle. comme ça je vais pouvoir savoir combien elle mange au kilomètre.
Mais 1L au 1000 je sais meme pas si je les faits et faut voir aussi les conditions de roulage (chaleur + arsouille ou balade tranquille)
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

nono38

Citation de: flap le 20 Août 2014 à 10:22:40
dixit mon bouclard : jusqu'à 1 litre tous les 1000 kilomètres c'est "normal"
au delà : identifier les causes de fuites :
- protège culasse
- moteur soufflant (segments) et refoulement dans le reniflard

:blink:
un moteur qui consomme de l'huile c'est pas normal et 1L au 1000 pour une vidange tout les 10000 sur un moteur qui en contient moins de 4L :siffle:
après sur un vieux moteur à moins de 0.5L au 1000 à mon sens c'est pas grave et je rajoute le complément sauf si ça fume beaucoup  :?

mon Fat à 66000 n'en bouffait pas une goutte  :( et le cbr à 84000 non plus  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

indiana

Disons alors que la conso est "tolérée" :wink:

ROB NORTH

#13
Pas mieux que tout le monde,
joints queues de soupapes,vérif du jeu des guides et segmentations
pour moi pas de coussinets...,maintenant quand une concession change les coussinets
ils mettent les blanc (jeu maxi),n’empêche de regarder si c'est marqué

fifi.38

Citation de: nono38 le 20 Août 2014 à 17:20:28

un moteur qui consomme de l'huile c'est pas normal et 1L au 1000 pour une vidange tout les 10000 sur un moteur qui en contient moins de 4L :siffle:
après sur un vieux moteur à moins de 0.5L au 1000 à mon sens c'est pas grave et je rajoute le complément sauf si ça fume beaucoup  :?


cela fait une conso de 10 l d'huile tous les 10 000 km. il n'est donc plus nécessaire de faire la vidange.
on peut appeler ça , une vidange continue  :siffle:  :mrgreen:
la joie d'être au grand R