[Essai] Aprilia Caponord 1200

Démarré par Seeli, 20 Août 2014 à 16:40:19

flap

effectivement
mettre des engrenages laiton à la place permettrait peut être de durer plus longtemps
l'excès de poids serait minime ...

NiNi

heuuu ben c'te merde !  :blink:

en cherchant bien je dois avoir un vieil hydroglisseur nikko chez les parents  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

Seeli

Citation de: NiNi le 14 Novembre 2014 à 12:33:22
en cherchant bien je dois avoir un vieil hydroglisseur nikko chez les parents  :mrgreen:

Si tu pouvais m'envoyer des pièces de rechange, ça m'arrangerait.  :mrgreen:

zampa

Clair qu'on était moins emmerdé avec les Nikko qu'avec une Aprilia aujourd'hui !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Citation de: NiNi le 14 Novembre 2014 à 12:33:22
heuuu ben c'te merde !  :blink:

en cherchant bien je dois avoir un vieil hydroglisseur nikko chez les parents  :mrgreen:

Je l'ai eu moi aussi celui la !   :D
Il est mort juste à cause de la jupe qui s'est coupée, et evidemment, pas de piece de remplacement.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

NiNi

le mien a peu servi, pas de surface assez lisse a la maison ... méchante connerie  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

maya

Genesis, R1, gsxr, et plein d'autres, meme combat pour cette valve motorisée.
Il faut demonter et nettoyer la valve tous les 5000kms, afin de s'assurer qu'elle ouvre et ferme
sans trop de resistance.
Si elle fonctionne librement, je pense que le boitier de commande peut durer beaucoup plus longtemps.
Donc là, malheureusement, si tu ne fais que remplacer le servo, tu agis sur la consequence du probleme,
et pas la cause elle meme.
Il faut par mesure de precaution, demonter la valve, la decrouter/depoussierer, graisser legerement le pivot
à la graisse alu ou cuivre, et remonter.   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Les valves c'est trop bien ! Mon père avait une FZR 1000 en 90 qui avait l'EXUP, mais avant il y avait l'YPVS sur les 2 temps (RDLC, DTLC, etc.)

J'avais pété le système sur ma DTLC, j'avais ouvert la valve en grand en permance, et je faisais moins chier que d'autre en Aprilia....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

NiNi

es tu sur qu'il ne manque rien dans ta dernière phrase ...
May the Gruiiik Be with you !

Seeli

Citation de: maya le 14 Novembre 2014 à 15:38:06
Il faut par mesure de precaution, demonter la valve, la decrouter/depoussierer, graisser legerement le pivot
à la graisse alu ou cuivre, et remonter.   :)

Je l'ai fait dès que j'ai eu la moto, voyant le coup venir.

Ca n'a pas suffit.  :?

zampa

Citation de: NiNi le 14 Novembre 2014 à 16:34:49
es tu sur qu'il ne manque rien dans ta dernière phrase ...

Je la trouve bien !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap


Seeli

Je sors de chez Aprilia, ils m'ont changé le moteur de valve. Moteur souple retrouvé.

Vous voulez connaître le plus drôle ? Sur la route du retour, un nouveau témoin s'est allumé : contrôle de traction défaillant.

Je crois que cette conn*sse le fait exprès. Si si, je sens qu'elle veut m'emmerder, gratuitement, comme ça.

NiNi

 :blink: :blink: :blink: :blink: et la bruler pour toucher l'assurance ... tu y as pensé  :lol:
May the Gruiiik Be with you !

Seeli

Elle va finir par me rendre dingue. première fois de ma vie que j'ai autant de merdes avec un véhicule, c'est à s'arracher les cheveux.

En allant chez le concessionnaire, j'ai vu mon Speed toujours pas vendu.... *se pend*