Usinage plaque aluminium

Démarré par Crash man, 28 Août 2014 à 09:47:43

Crash man

Hello,

Je regarde ça ce soir ! Put(...), je l'aime de plus en plus ce forum ! Et pas parce que j'y trouve des gens qui veulent bien m'aider !  :D                 Enfin, pas que....  :mrgreen:

Super merci pour ta propo, je te fais signe, et on discutera de tes conditions !!!

@+

Chewi

Et Alnycina est un Dieu pour tripatouiller l'alu, t'a cas chercher sur le forum le topic qui s’appelle "The Alny's shop"
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

Honnêtement, si tu pars sur du 6 mm, ça sera largement suffisant et ça fera moins mastoc! :wink:

Regardes une platine de commande reculée taillée dans la masse, elle ne fait pas plus de 6 à 8 mm d'épaisseur et elle a le poids du pilote à supporter! :!:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Crash man

Attention, tu ne peux pas comparer, elle ne travaille pas dans le même axe ! Mais là où je te rejoins, c'est que 12mm est clairement surdimensionné.

Sinon, j'ai aussi pu apprécier, en découvrant le forum, la qualité du boulot de Alnycina  :(

Bon Alnycina, t'as pas un peu moins épais ?  :siffle: C'est vrai que ce serait moche de fraiser une belle plaque de 12mm pour la descendre en épaisseur...

@+

alnicyma

Non j'en ai pas d'autre. Mais je la descend a 10mm (pas moins) si tu le souhaite.
Si tu as, mets le dessins coté sur le post pour voir.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

LéoT3

Ce qui serait chouette avec une plaque épaisse,  ce serait d'evider toutes les parties qui ne servent à rien, histoire de ne laisser qu'un "squelette".
Ainsi, l'epaisseur donnerait une impression de robustesse et les evidements alégeraient le tout. :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Crash man

Je mets la photo du plan ci-dessous (J'ai plus de micro perso pour l'instant, donc plus de scanner et plus d'autocad ==> plan à l'arrach', à la main)

En prenant la photo, j'ai coupé la cote du bas, celle entre les 2 percement du bas, qui est de 128 mm.
Les traits "rayés" sont ceux de mon "proto" en bois, le tracé optimisé est celui avec les traits plein;
Les cotes "hors tout" sont de 165 mm et 133 mm, mais elles sont légèrement négociables  :lol: (J'ai "élargi" la pièce dans sa partie basse pour augmenter un peu l'appui sur le peu de plat qu'il y a sous le té, et y a moyen de gratter un peu en hauteur, ça rapprochera juste un peu le tdb du té).



Je démonte le té pour te faire une photo du dessous, dès que possible. J'ai une idée sur l'utilisation de la "surépaisseur" (entre 12 mm et 10 mm), mais on verra ça plus tard  :wink:

@+

@+

Crash man

Citation de: LéoT3 le 28 Août 2014 à 21:00:27
Ce qui serait chouette avec une plaque épaisse,  ce serait d'evider toutes les parties qui ne servent à rien, histoire de ne laisser qu'un "squelette".
Ainsi, l'epaisseur donnerait une impression de robustesse et les evidements alégeraient le tout. :super:

En voilà, une autre bonne idée, qu'elle est bonne !!! :super:

@+

LéoT3

On est pas que des quand même!  :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Crash man

 
CitationOn est pas que des quand même!  :mrgreen:

:mrgreen:  Manque peut-être un qualificatif, mais j'ai compris quand même !

LéoT3

Non, non, c'est bien la formule consacrée!! :P
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

nollib

Citation de: Chewi le 28 Août 2014 à 17:31:53
Et Alnycina est un Dieu pour tripatouiller l'alu, t'a cas chercher sur le forum le topic qui s’appelle "The Alny's shop"

Citation de: nollib le 28 Août 2014 à 10:34:50
et une demande à Alnicyma  :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50980.0

:siffle:

indiana


alnicyma

Radin dans la cotation  :siffle:

Dessin a compléter  :lol:

Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien