Fourche molle

Démarré par Scoulp, 01 Septembre 2014 à 22:58:53

Crash man

Citation de: Scoulp le 03 Septembre 2014 à 10:59:49
si je descend à 2 ou 0mm j'ai l'impression que la dureté ne change plus.
La précontrainte ne change pas la dureté,
La précontrainte ne change pas la dureté,
La précontrainte ne change pas la dureté,
La précontrainte ne change pas la dureté,
La précontrainte ne change pas la dureté,
:mrgreen: :mrgreen:



Citation de: Scoulp le 03 Septembre 2014 à 10:59:49
Si j'arrivais en butée mécanique, je sentirai des "clac" quand meme... mon dernier freinage s'est fait sur une bosse ce qui explique pourquoi j'ai un peu glissé de l'avant, je n'ai pas ressenti de "clac"..... mais c'est clair que la fouche était comrpessée au max... plus de marge de compression....
Vérifie situ n'as pas de jeu à la direction. Attention aussi: Une fourche qui n'arrive pas à épouser le relief de la route, notamment à la détente (Derrière une bosse, la roue de "recolle" pas immédiatement à la route), c'est le reflet d'une détente trop freinée hydrauliquement et/ou (si tu n'as pas de réglage de détente) d'une huile trop épaisse.

Citation de: Scoulp le 03 Septembre 2014 à 10:59:49
"Si on met trop d'huile, c'est les joins spy qui vont sauter"
Pas faux, mais pas de risque si on est raisonnable dans le rajout.

Citation de: Scoulp le 03 Septembre 2014 à 10:59:49
Pour changer les joins spy, on ne démonte pas les té ?  (colonne de direction)
On dévisse juste les té au niveau des tubes de fourche pour les sortir.
Oui. Mais on pense à desserrer aussi un peu les bouchons de fourche avant de sortir les tubes, parce que sinon on est comme un con pour le faire ensuite.

Citation de: Scoulp le 03 Septembre 2014 à 10:59:49
Parce que pour uen raison inconnu, mon reservoir vient toucher mon axe de direction, j'ai du le surelever de 5mm pour qu'il passe au dessus des écrous... ce probleme existait peut etre avant l'intervention sur la fourche, je n'ay avait peut etre pas fait attention.
Ca, ça pue... :?

@+

gulacy

Sinon 'y a des gens qu'ils l'ont fait sur un Speed 1050....  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

Scoulp

CitationSinon 'y a des gens qu'ils l'ont fait sur un Speed 1050....  :siffle:

et y'a pas eu de casse  :lol: :wink:
:(

Crash man

Et sinon, pas de soucis pour faire ça ensemble !!! :wink:

@+

gulacy

Citation de: Scoulp le 03 Septembre 2014 à 12:33:29
CitationSinon 'y a des gens qu'ils l'ont fait sur un Speed 1050....  :siffle:

et y'a pas eu de casse  :lol: :wink:
:(
Non! Je ne m'aniais pas LA CLEF!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

nono38

qu'à -t-il fait comme autre opération que les joints spy?
parcequ'à priori il a mal remonté le réservoir  :roll: il y a une petite butée en caoutchouc  :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

kéziah

Bon... outback a une bonne réputation normalement... Mais là :/
Y'a un loup au remontage a mon avis.
C'est un Triumph !

NiNi

et les joints de chapeaux de tubes foireux ???? prise d'air  = bourse fourche molle
May the Gruiiik Be with you !

nono38

Citation de: NiNi le 03 Septembre 2014 à 19:26:03
et les joints de chapeaux de tubes foireux ???? prise d'air  = bourse fourche molle
Non je n'y crois pas , l'air n'est pas pris en compte dans un amortisseur hydraulique :wink:

A l'inverse d'un pneumatique où l'air est sous pression :wink:

Ce qui m'ennuie le plus dans ce cas c'est la longueur de la course plus que la mollesse de la fourche :?
Pour moi il manque une bague cale ou les ressorts ne sont plus dans les tolérances

Du coup je pense à un truc , l'amortisseur arrière se comprte comment?
L'assiette de la moto a-t-elle changé (cale, pré charge. ?.) ? Bielette grippée?
:-o campingbike supersonique   :-o

ROB NORTH

#24
J'ai bien l'impression que tu as un manque d'huile  :roll:
tu peux toujours contrôlé la quantité que tu as et en mettre plus (raisonnablement)

Regarde l'éclatée WOT
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000452&block_03=232950

Scoulp

Est-ce qu'un possesseur de 1050 ST peut faire le test de l'elastique ?
Ca se trouve, les ST sont comme ca.

Je ne sais pas si on peut controler le niveau d'huile ainsi et si on peut en ajouter facilement

Pour l'assiette de la moto, je n'ai rien remarqué, je pense que tout va bien.

la moto à 34 000 km, c'est une jeunette, je serai étonné que les ressorts soient nazent... un oubli de cale, peut etre.... un niveau d'huile trop bas.. certainement...

ROB NORTH

Bah oui,tu peux...
il te faut une béquille d'atelier pour mettre sous le T et des câles en bois pour remonter la roue aprés
avoir démonté les bouchons et sorti les ressorts la tu mets les cales sous la roue pour comprimer au maxi la suspension
et tu mesure,tu sera à peu près ou tu en es vu que la fourche ne sera pas droite  :)

Crash man

De toutes façons, Scoulp, comme ton huile a au moins 2 ans, faut pas se poser de question et la changer. Il faut en profiter pour vérifier la longueur des ressorts. C'est quoi la viscosité d'origine pour une ST 1050 ?

PS: Béquille d'atelier avant, j'ai aussi. Mais je sais pas quel est le diamètre du pion qu'il faut pour ta moto = diamètre intérieur de l'axe des tés de fourche. (Mon pion, c'est du 22 de mémoire)

@+

ROB NORTH

L'huile n'a pas était changé ?
ben a ce moment là,achetez de la 15w synthèse  :)

Scoulp

je ne sais pas qu'elle est le diamètre de mon pion....  ( je ne pensais que j'aurai ce genre de conversation un jour   :mrgreen: )
on parle de quelle pièce sur le schéma ?
http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=1000452&block_03=232950

Pour l'huile pas défaut, c'est du 10, du 15 serait effectivement un bon choix je pense