Seeli et sa nouvelle Caponord

Démarré par Chewi, 03 Septembre 2014 à 18:50:10

Seeli

Je vais aller au plus simple et garder l'idée de la diode simple entre les deux câbles. Surtout qu'elle doit pouvoir loger dans le comodo.  :wink:

Guilbar

Citation de: zéno le 19 Septembre 2014 à 09:01:59


franchement !!! y en a aucune moins moche que les 2 autres ...... :mrgreen:

Elle me plait cette Ducat' ... elle me plait ...  :oops: :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Je reviens sur les feux additionnels là et leur branchement.

Si je branche comme ça, vous validez ?


Guilbar

Tu préconise l'utilisation de la masse sur la Caponord ?  :blink: :roll:

Bien sûr qu'on valide !  8) :mrgreen: :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

 :roll:

Je n’entame pas encore de thérapie, mais ça ne va pas tarder à force.

Guilbar

Soit patient... t'es le premier à passer chez Aprilia ... vois toi plutôt comme un pionnier , un précurseur , un défricheur prêt à ouvrir les yeux de ces hordes de mécréants Triumphistes ...  :siffle: :wink: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Non, ce n'est pas mon point de vue.

Je veux dire, moi le premier j'en plaisante d'être passé chez Aprilia. Surtout quand je regardais la RSV 4 de mon pote en rade d'alternateur cet été, les yeux plein de compassion. Aujourd'hui, j'ai aussi une moto de la marque "maudite"

Un peu de plaisanteries, moi ça me va, c'est de bonne guerre et ce serait triste s'il n'y en avait pas.

Mais quand je pose une question sérieuse, autant essayer de faire mieux que le forum "Le relais caponord" quoi.  :wink:

Mais je le redis, j'vous aime putain!  :mrgreen: :super:

Guilbar

Je sais c'est chiant ... mais t'es dans le free , on ne se lasse pas de te titiller , surtout que tu es plein d'humour !  :super: :mrgreen:  (et puis les possesseurs de 955 de tout poil , te remercient de prendre le relais des vannes sur la fiabilité aléatoire ...  :roll: :lol:)

Le problème c'est que ton post méca/élec est noyé au milieu de considérations d'achat , de test , de vannes etc ...

Crée un post dans la section méca , tu auras de belles réponses (surtout qu'à mon avis il y a pas mal de gens qui ne vont jamais dans le free ...  :wink: )

Bonne chance !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Phil 38

Citation de: Seeli le 19 Septembre 2014 à 12:39:48
Je reviens sur les feux additionnels là et leur branchement.

Si je branche comme ça, vous validez ?



Essai de trouver un "+" après contact!...    :lol:  ça éviteras que de petits Trompheux malins s'amuse avec  quand tu stationne ta brêle (ou que tu les oublie toi même!)  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

Ok. Tu as raison. Je vais me repiquer sur l'alimentation du klaxon, facile d'accès et juste à l'aplomb du poste de pilotage.

zampa

Citation de: zéno le 19 Septembre 2014 à 09:01:59


franchement !!! y en a aucune moins moche que les 2 autres ...... :mrgreen:

C'est clair ! Même en se cachant derrière les autres, on voit qu'elle est incomparablement plus belle !

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

Citation de: Phil 38 le 19 Septembre 2014 à 10:04:27
Tant que l'on est dans la "diode" il y a la possibilité d'utiliser une diode de forte puissance entre le phare et les codes, en position phare, les codes (et le phare  :roll: ) sont alimentés par la diode en direct; en position code le courant est ensuite coupé par la diode alimentée en inverse, le phare reste éteint . Seul contrainte prévoir un refroidissement correct pour cette diode généralement de type "boulon".  :wink:  J'ai eu testé ça il y a très longtemps, ça marche nickel.  :(

c'est ce que j'avais fait sur ma CB 750.
j'avais un anti brouillard en guise de code et l'AB et le phare en position phare. le seul problème, est que la diode devait bouffer du courant et le phare était faiblard
la joie d'être au grand R

maya

Citation de: fifi.38 le 19 Septembre 2014 à 15:19:50
Citation de: Phil 38 le 19 Septembre 2014 à 10:04:27
Tant que l'on est dans la "diode" il y a la possibilité d'utiliser une diode de forte puissance entre le phare et les codes, en position phare, les codes (et le phare  :roll: ) sont alimentés par la diode en direct; en position code le courant est ensuite coupé par la diode alimentée en inverse, le phare reste éteint . Seul contrainte prévoir un refroidissement correct pour cette diode généralement de type "boulon".  ;-)  J'ai eu testé ça il y a très longtemps, ça marche nickel.  :(

c'est ce que j'avais fait sur ma CB 750.
j'avais un anti brouillard en guise de code et l'AB et le phare en position phare. le seul problème, est que la diode devait bouffer du courant et le phare était faiblard

Ben dans une diode il y a une tension de jonction ...
Donc si la diode est sur la ligne de puissance, la tension aux bornes de la lampe chutera de 1/2 volt.
12 au lieu de 12.5, ca peut faire une difference.
C'est pour cela qu'il vaut mieux qu'elle soit sur la partie "commande" d'un relais.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

Post ouvert en partie mécanique, c'est vrai que le free ne se prêtait pas trop à ça.  :)

maya

Citation de: Seeli le 19 Septembre 2014 à 16:04:45
Post ouvert en partie mécanique, c'est vrai que le free ne se prêtait pas trop à ça.  :)

Oui c'etait frit d'avance ton affaire.   :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)