[Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô

Démarré par gulacy, 08 Septembre 2014 à 21:53:37

gulacy

Alors là, c'est le truc qui fait rire!

Souvenez-vous, on a du remonter déjà une première fois l'étrier arrière pour commencer à desserrer les vis de fixation du disque de frein... Bien sûr on l'a retiré après, l'étrier.

De plus, on a décidé de soulever la moto en passant un manche de pioche sous les ergots de fixation des repose pieds arrière, et le tout reposant sur deux tréteaux...

Et là, dommage! Car pour sortir l'excentrique, fô aussi dévisser l'autre écrou de 46, côté couronne!  :evil:

Allez hop, on remonte l'étrier!  :siffle:

Et là je dit, "ouais bah, vu qu'on va devoir forcer un peu comme des brutes pour dévisser l'écrou... J'suis pas sûr que laisser la meule sur le manche de pioche, ce soit très cool!"  :mrgreen:

Sylvain acquiesce. Et hop on remet la béquille arrière, on enlève le manche de pioche.


C't'organisation de malade! On se croirait dans un vrai bouclard Triumph avec les logos et tout et tout!  :twisted:

Le Tom appuie sur la pédale de frein, le gulacy se sort les doigts de l'APN, et crac!  On finit par dévisser ce putain d'écrou!

YYYEEEESSSSSSSS (Je vous laisse le soin de savoir qui a crié ça...  8) )

Et là, expo photo de l'intérieure du BO : (Pour Info, moto qui a 80.000 bornes, et dont l'excentrique n'a du jamais voir la lumière du jour, ni un nettoyage en règle....

     
Un Speed 1050 sinon rien

nono38

allez ce coup -ci je te le mets  :+1:

mais c'est bien parce que t'as failli prendre un manche de pioche dans le Cul la gueule  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

joeblack

Citation de: nono38 le 13 Septembre 2014 à 18:01:33
allez ce coup -ci je te le mets  :+1:

mais c'est bien parce que t'as failli prendre un manche de pioche dans le Cul la gueule  :mrgreen:

idem  :+1:  et pour toute l'histoire ......

Wile

Yaplukà...

indiana

Eh bien moi je n'attends pas fin et je sulfate de  :+1: :),la classe messieurs

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Wile

Yaplukà...

zampa

Citation de: CoinCoin le 12 Septembre 2014 à 19:03:06
Citation de: zampa le 12 Septembre 2014 à 13:56:23
Citation de: CoinCoin le 12 Septembre 2014 à 11:24:27
Eh beh.. et moi qui stresse dès que je démonte 2 pièces consécutivement de ne pas savoir les remonter correctement avec les bonnes vis, ou d'oublier des trucs... Là ça ressemble à mon cauchemard
:blink:

Mais non, c'est juste que toi tu veux la remonter après ! Eux, c'est clair qu'ils ne le feront pas !
:lol:
:+1:

:wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

la joie d'être au grand R

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

alors notre rangement n'est pas aléatoire mossieur ^^ il est optimisé.

sinon, l'étrier, c'est le fil rouge de la journée... je l'avais enlevé, on l'a remis pour le disque, on l'a enlevé, on l'a remis pour l'excentrique, on l'a enlevé.

sinon, depuis, on a aussi un peu nettoyé le logement de l'excentrique, et il me reste a faire aussi la couronne.

mais ça, ça sera la semaine qui vient. en attendant, ben j'avais prévu de faire comme a dit Rob, mais pas avec ces termes la ^^ :D

bref :D les choses avancent, on va y arriver :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??


maya

Salut les gars, vla l'integriste en mecanique generale.   :grin:
Je reviens à la photo du bloc sur l'etabli, et à la remarque de Rob :

Si vous le demontez, il n'y a pas d'autre possibilité que de remettre chaque organe
exactement à sa place, et pas à la place du voisin. il faut donc un systeme simplissime
de casiers ou de boites (12 + 7 boites minimum) afin de deposer dedans chaque groupe de
pieces appartenant à un secteur du moteur. Ainsi, il ne faut pas envisager de mettre
le poussoir ADM n°5 à la place du 6, ou du 1, meme s'il semble y aller parfaitement.
Ce systeme de casiers doit etre stable (1 shoot dedans, ca se renverse, et c'est mort  :mrgreen:  )
Les segments, outre le fait qu'il doivent etre remis à leur place, necessitent
d'etre remis dans le bon sens (haut et bas). ils ne sont pas reversibles.
Vala, sinon, feloches les gars, vous assurez. !   :super:
Ah oui et je ne connais pas tout le monde sur la tof, je ne vous ai pas
jamais rencontrés, on peut avoir les noms en commentaires ?

Ah et par ailleurs, je sais pas si ca peut aider, mais rien qu'à regarder la photo du bloc sur le bahut,
je vois au moins 1 raison pour lequel il ne demarre pas (ou tres mal)     :)

Bon courage les gars, ca c'est un bon chantier !

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

ROB NORTH

Entièrement d'accord avec toi pour les segments (haut et bas,non réversibles pour le remontage)
j'ajouterai une autre précision importante pour le remontage
c'est le tierçage des segments  :)

spoony

J allais en parler rob du tiercage tu ma devance :)
Extremement important! Sinon remonter d huile dans le cylindre et grosse perte de compression!