Dayto T595, boite de vitesses dans l'sac... on opère comment doc?

Démarré par Mulet, 16 Septembre 2014 à 20:36:06

Mulet

Salut la meute,

Comme vous le savez, Triumph c'est d'la merde, en voici encore un exemple...
En rentrant du taf ce soir, ma boite à décidé de me lâcher. Je m'explique : je ralentis en arrivant au feu rouge, rétrogradage, 4-3-2-CRrrrrrrRRRrrRrrrrkAaAAAkkKKK!!!-point mort qui passe en 1 et moto qui "craque" au niveau du PSB même au point mort. Puis ça cesse quasi immédiatement. Je repart en 2 (la première tenant très mal), monte en 3 et là plus de bruit. quand je suis sur un autre rapport, ça craque à nouveau. Arrêt chez Maxxess 500m plus loin (oui je sais...je choisit bien mes endroits pour tomber en rade... :mrgreen:).
Test par l'un des mécanos (un gars sérieux en qui j'ai toute confiance, et il en faut quand il s'agit de mon bébé...). Le verdict tombe : 1ere HS, 4eme et 5eme aussi et la 2 et la 6 sont très fatiguées. RAS pour la 3eme (ouf! une de sauvée!)
J'ai pu amener la moto jusqu'au paddock (le garage de môman ou je laisse tout mes instruments de torture) en roulant tranquillement en 3eme et en jouant de l'embrayage.

QUESTIONS :
- Qu'en pensez vous?
- Si c'est bien la BV je suis bon pour tomber le moulin, outillage spécifique à prévoir?
- Une idée des causes possible?
- Quelqu'un à des pièces détachées ou un vieux moulin HS sur lequel se servir?

Merci d'avance les coupaings, je précise que madame à besoin de la voiture pour aller bosser et moi de la moto... donc faut que je réagisse vite et bien car la solution d'urgence des potes qui amènent madame au boulot ne pourra pas durer longtemps (les potes ne seront pas éternellement en vacances...)
Muleto ergo sum

nono38

Tom a bien un bas moteur 1050 en vrac  :siffle:
Vu que les 2006 avaient cette base ca doit monter
Autrement  il y en a une en vente sur la Bay :wink: de 2003  230 â,¬

Et e bay.uk est ton amie :wink:

Pour le reste fait chier pour toi :?
:-o campingbike supersonique   :-o

Chewi

Merde Mulet, fait chier pour toi. :? :? :?
Fait signe si t'a besoin d'aide.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Mulet

Muleto ergo sum

Mulet

Ah oui...quels sont les joints à prévoir aussi? dans l'idée je n'ai pas trop envie de laisser tout ça en stand-by faute de joints...
Muleto ergo sum

spoony

ca prend 1 journée a tomber ton bloc l'ouvrir par le dessous et accéder a ta boite :), tu y verifieras tes coussinets de vilos comme ca voir bielle :) et pourquoi pas remettre du neuf :).

LA boite ce change tres tres facilement ! gaffe si tu sort ton vilo de réequilibré ton arbre d'equilibrage avant de le calé avec ton vilo :).

Sinon une pate a joint silicone noir de chez loctite et le tour est joué :).

Un conseil verifie que chaque pas de vises de carter soit propre ! sinon tu auras jamais ton couple de serrage a chaque passage :) (3 passages par cotés, 2 pour les petites et le 3eme pour les diam 8:).

Compte si tu connais bien la bécane 3 h pour tomber ton bloc 1 h pour l'ouvrir par le dessous et installer ta boite de chez t5 :), puis ensuite tu prend 1 h pour nettoyer ton plan de joint de carter et les pas de vises, idem pour ton sabot moteur et ton carter d'embrayage. et tu compte 1 h voir 2h pour le refermer. puis re 3h pour le remettre dans le cadre, profite en pour te faire ton jeu au soupape quand ton bloc seras sur l'établi :).
Et une fois dans le cadre profite en également pour faire une tite synchro aux ptits oignons :).

Tu remet tes fluides et le tour est joué !

hésite pas a me tel si souci  ;)

T5etCIE

Jt de carter embrayage, jt de carter inférieur, spy sortie bv, jt torique entre deux carters (pompe a huile),jt centrifugeur
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

T5etCIE

"Sinon une pate a joint silicone noir de chez loctite et le tour est joué :)."
je ne suis pas du même avis pour la pate a a joint
le silicone noir ne me sert que pour les carters en tôle des voiture des années 70!!
en fait entre les deux carters , il faut un film très fin de joint pour éviter une surépaisseur donc , j'utilise du joint rouge de chez berner ou aussi du joint bleu qui vient d'Angleterre, homologué Rolls royce (parceque mes Triumph le valent bien)
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Mulet

J'ai de la pate à joint classique moi (transparente de chez Bhir)... mais avec un film fin étalé au doigt j'ai jamais eu de souci...
Sinon mon frangin charpentier propose une ou deux cartouches de Sika pour les tuiles... :mrgreen:

Plus sérieusement les gars je suis tendu niveau tune donc déjà le joint de carter d'embrayage et celui de centrifugeuse qui sont déjà en pâte à joint resteront certainement comme ça. Pour les autres, vos avis m'intéressent car je suis vraiment perdu là!!!
Muleto ergo sum

spoony

j'en met peux quand meme pour les deux carter t5 :). Le plus propre est les joints papier mulet, plus les petits joints a ne pas négliger comme la indiqué plus haut t5. Parcontre si ton budget est minime ba un tube de pate a joint a 15 euros feras ton bonheur ^^

Mulet

Quelqu'un a les tarifs des joints autres qu'en papier et une vue éclatée pour les localiser? Le site world of Triumph est HS lui aussi... :|
Muleto ergo sum

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Mulet

Merci de l'info Nini!

sinon rassurez moi les gars...c'est bien les deux parties du bas moteur qu'il faut séparer?(Pas juste le carter de filtre à huile?) en revanche le vilo tiens comment à la partie supérieure? C'est pas clair sur les vues éclatées...
Muleto ergo sum