probleme électrique

Démarré par meuchine, 22 Septembre 2014 à 19:55:35

meuchine

Quelqu'un sait quelle tension Max peut délivrer un alternateur?
Les regul sont sensés supporter cette tension Max je suppose. Est-il possible que les regul adaptables ne soit pas capable d'encaisser alors que ceux d'origines si?
Est-il possible qu'un alternateur délivre " trop" et fasse claquer les regul?
Je vois pas d'autre explication...
Est ce quelqu'un peut m'éclairer la dessus car même les mécanos savent pas...

meuchine

Si je change le regul pour un d'origine ( qui coute un bras) peut il claquer a cause de l'alternateur qui n'est pas d'origine? Ou faut il tout changer pour del'origine (et vendre mes deux reins du coup)?

flap

comme écrirait NiNi

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

le mieux : changer le stator, si démonté il présente des bobines à l'aspect "brûlé",  150 euros prix moyen

changer le régulateur pour un Compufire (voir avec NiNi) ou un Shindengen SH775 ou FH020A = 130 euros

si la batterie ne "tient" pas la charge la changer

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

meuchine

Je m'en sors pas !
Je viens d'avoir le mécano: alternateur ok, régul mort!
2 solutions: ou c pas de cul (2 en quelques semaines, j'y crois pas!)
Ou c le régul qui résiste pas. Mais mon mécano m'a dit qu'il en a monté de cette marque (électrosport) et que y'a pas eu de souci.
Si je monte un d'origine, il risque aussi de claquer en 2-2.
Pourrait-il y avoir un autre raison à cette récurente panne?

NiNi

Il a controlé visuelle les bobines de l'alter ton gars ?
A l'époque le mien coupait a chaud et je fumais les RR. Verdict 3 bobines cramés et court circuit a chaud sur une phase.
Penser aussi a vérifier tout les points de connexion.
Perso j'avais supprimé toutes les cosses pour du montage soudé.
May the Gruiiik Be with you !

T5etCIE

si le régul est récent et monté par un pro, il est sous garantie!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

nicopompom

Salut ,

Ton problème me fait penser à une mauvaise masse , vérifie ça ça coûte rien ... Bon c'est peut être moi qui suis à la masse mais les problèmes électriques c' est souvent des conneries ...

Courage et patience .

meuchine

Recoucou!
Toujours dans la merde! Je mets un régul d'occase triumph: 14.5 au ralenti et 13.90V en charge: c bon!
Je roule 30 bornes. Le lendemain: 16V au ralenti et 15.90V en charge!!!
je mets un autre régul tout neuf: pâreil!

Sans régul: 13.60V

J'y comprend rien et mon mécano non plus. il a vérifié les faisceaux et l'alter donne les valeurs constructeurs!!
J'ai plus qu'a l'emmener chez triumph a toulouse sauf qu'avec ces valeurs je peux pas rouler.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!!!
merci les gars, j'en ai vraiment plein le cul...

mseeker

Mon ami Meuchine, désolé pour ta Sprint, la mienne avait brûlé son régulateur vers 70,000 km en 2012  et l'électrosport de remplacement tient toujours.  Il y a un test électrique à faire mais peu de mécanos ont l'instrument pour le faire; un testeur d'isolation. Par chez moi au Québec et dans tout Amérique du Nord on l'appelle un  "Megger" . Ça injecte ± 1000 volts à faible ampérage pour vérifier si l'isolant des fils composants les bobines d'inductions vers la masse est bon. De plus ce test doit être fait à chaud. Car  je sais , pour l'avoir vu ailleur, une bobine peut sembler belle à l'oeil mais être grillée dans les premiers enroulements dans le coeur des bobines. . . Autre détail, si tu pouvais faire relocaliser le régulateur vers une position plus " venteuse" de ta moto; genre pas loin de l'entrée d'air du moteur, il apprécierait ce geste grandement  8) Regarde sur les BMW 800; il est sur le cadre près des molets du pilote. . .Bonne chance avec ton destrier   
tout se passe aujourd'hui là! là!

indiana