[Kouize] La brêle mystère de Crash-man!...

Démarré par Phil 38, 27 Septembre 2014 à 10:40:23

Crash man

Citation de: Phil 38 le 29 Septembre 2014 à 18:09:58
:lol: :lol:  Vyk a trouvé son maitre sur la route du TT  :mrgreen:

Pas bien vieux ici, je ne connais pas l'anecdote: Tu me racontes, en 2 mots ?

@+

guillaumev

En 2013 nous sommes allés au TT.
Vik a un beau Tibeurde Sport avec un kit dynojet stage 12 qui ne permettent de parcourir que 150 à 160 km avant réserve.
Il nous a aidé à avoir des pauses régulières.  :lol:
Vive le 2.0 8)

Crash man

Ha ouais, même combat alors  :D Console toi en te disant que nos pauses ont été 2 fois plus fréquentes, avec même des pannes sèches* sur l'autoroute ! Du coup, les potes m'ont obligé à acheter un bidon de 5L, que j'ai dû remplir et avec lequel j'ai dû me balader (aller et retour  :wink:)

* J'ai découvert grâce à un de mes potes, une technique de dépannage, que je ne connaissais pas avant. Je vous la livre au cas où ... Le mec en panne doit être au point mort (ça le fait moins bien, sinon...) et le "secouriste" se met 3/4 derrière lui, et tend la jambe droite contre le repose pied passager de la moto en panne. Le démarrage est assez chaud, mais une fois que c'est parti, ça le fait bien (on arrivait à monter à 80 km/h, de mémoire).Mais attention, la jambe du pilote motorisé doit absolument être tendue, sinon c'est pas tenable...

@+

NiNi

:blink: :blink: :blink: :blink: bande de bourrins  :siffle:

en même temps elle doit pesoin moins lourd que mon tigre ta sauterelle  :lol:
May the Gruiiik Be with you !

guillaumev

Citation de: Crash man le 29 Septembre 2014 à 23:10:11

* J'ai découvert grâce à un de mes potes, une technique de dépannage, que je ne connaissais pas avant. Je vous la livre au cas où ... Le mec en panne doit être au point mort (ça le fait moins bien, sinon...) et le "secouriste" se met 3/4 derrière lui, et tend la jambe droite contre le repose pied passager de la moto en panne. Le démarrage est assez chaud, mais une fois que c'est parti, ça le fait bien (on arrivait à monter à 80 km/h, de mémoire).Mais attention, la jambe du pilote motorisé doit absolument être tendue, sinon c'est pas tenable...

:lol: :lol: :lol:
Vive le 2.0 8)

Crash man

:mrgreen: 137 kg à vide à l'époque (un peu moins depuis  :wink:)Ca tombe bien, elle était souvent bien vide  :siffle:

@+

Petite illustration par l'image...

Je viens de retomber en panne, et je viens donc de vider mon bidon. Mais les potes viennent de me forcer à refaire le plein d'huile, pour pas que je m'arrête pour cela dans 50 bornes. Mais le remplissage d'huile est aussi dans le réservoir d'essence, sur lequel j'avais mis pour le voyage un tapis de réservoir bagster. Il va falloir le démonter, mais je l'avais scotché sur le réservoir, pour gagner en aérodynamique  :P Mon pote va donc (un peu) craquer, et me faire une ouverture dans le bagster avec un cutter qui trainait dans ses affaires  :evil:

guillaumev

J'ai déjà vu la photo mais avec la légende complète, c'est mieux! :D
J'ai parcouru avec grand plaisir ton blog pour me remémorer quelques souvenirs.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Crash man

Citation de: guillaumev le 29 Septembre 2014 à 23:35:52
J'ai déjà vu la photo mais avec la légende complète, c'est mieux! :D
J'ai parcouru avec grand plaisir ton blog pour me remémorer quelques souvenirs.  :wink:

:) Ha ouais, le blog, j'avais oublié ça !!! C'était la mode, avant FB  :wink: Faudra que j'y retourne, voir où j'en étais resté ! Bien évidemment, il n'y a qu'une petite partie des photos prises là-bas, mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre la quantité de souvenirs qu'on ramène de ce qui reste un pélerinage ! Et encore, j'ai dû prendre 100 fois moins de photos que toi, c'était l'époque de la pellicule ! (Ouah putain, ça fait vraiment vieux con, de dire ça... :oops:)

@+

zampa

Citation de: Crash man le 29 Septembre 2014 à 23:10:11
Ha ouais, même combat alors  :D Console toi en te disant que nos pauses ont été 2 fois plus fréquentes, avec même des pannes sèches* sur l'autoroute ! Du coup, les potes m'ont obligé à acheter un bidon de 5L, que j'ai dû remplir et avec lequel j'ai dû me balader (aller et retour  :wink:)

@+

J'ai testé ça sur des dizaines de km, ça marche vraiment nickel, mais avec des motos légères c'est mieux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

VikOnOff

Crash Man... mon héros !!!   :lol:  :-)

Pour les "copaings"  :roll: du TT... voyez que j'avais Laaargement assez d'autonomie.  8)  :siffle:  :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

zampa

En même temps, 150 160 km, c'est l'autonomie de ma Speed quand je vais bosser avec...

zéno

je tombe en réserve entre 200 et 220 km sur mon bird ! jamais avant !!!! :lol:
et sur le street c'est  entre 240 et 260 km avant réserve  :mrgreen:  méme en roulant comme on la fait pour venir dans le verdon
et phil te dira qu'on se traine pas la teub  :siffle:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

VikOnOff

Citation de: zampa le 30 Septembre 2014 à 10:20:49
En même temps, 150 160 km, c'est l'autonomie de ma Speed quand je vais bosser avec...

Et pan...  :( dans la tronche des MRTT qui volent bas.  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

zampa

Et encore, je me suis amélioré, avant je faisais plus de ville, je tombais en réserve (soit 12 litres consommés) à 130 bornes...
Et mon record d'autonomie en roulant ultra souple et sans tirer, c'est 220 km....

Phil 38

Citation de: zéno le 30 Septembre 2014 à 10:26:17
je tombe en réserve entre 200 et 220 km sur mon bird ! jamais avant !!!! :lol:
et sur le street c'est  entre 240 et 260 km avant réserve  :mrgreen:  méme en roulant comme on la fait pour venir dans le verdon
et phil te dira qu'on se traine pas la teub  :siffle:

Ah bon? t'attaquait toi?   :mrgreen:    :lol:

@Vyk:   :siffle:     :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: