Auteur Sujet: Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...  (Lu 8572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17299
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #30 le: 28 septembre 2014 à 10:57:04 »
Oui tu as raison   :oops:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #31 le: 28 septembre 2014 à 11:03:24 »
 :super: :applause: :+1: Super CR Guitou.
Ton essais est asses déstabilisant et il faudra que j'aille me rendre compte par moi même.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #32 le: 28 septembre 2014 à 11:10:12 »
 :+1:à Guilbar pour le CR de début de post. Je ne connais pas le 1200 que tu as essayé, et ne peux donner mon avis sur le relatif manque de sensation que tu as éprouvé. Je peux toutefois citer une anecdote, qui ira dans le sens de ce que tu évoques toi-même, à savoir le "mode d'emploi", mais aussi les habitudes prises: Je m'explique... Avant d'acheter le 955 avec lequel je roule actuellement, j'avais un 1000 jap' 4 cylindres en ligne, très souple et très coupleux. Lors de mon 1er essai du 955, les sensations que j'ai ressenties sont pratiquement -mot pour mot- celles de ton essai de la MTS 1200: un moteur certes plus rugueux, grognant, pouvant effectivement m'emmener vite, mais sans le côté "énorme élastique", ou bien "main qui te pousse sans arrêt dans le dos" que j'éprouvais avec le moulin à café. Et puis, au bout de 2/3 sorties, j'ai commencé à trouver le moteur TRES sympa. Mais est-ce que j'ai trouvé le mode d'emploi du tri, ou bien ne me serai-je pas "déshabitué" de ma référence précédente ? Un peu des deux, je pense... Pour en avoir le coeur net, faudrait que je ressaie la jap'. Le prochain que je croise sur la route, je lui propose un essai croisé, faut que j'en ai le coeur net !

j'aimerai Guilbar que tu essayes une Speed afin d'étalonner le 955, 1050 et le vertueux Bi  :siffle:
Alors cette question m'intéresse au plus haut point (955 vs 1050): je suis preneur de tous les avis comparatifs ! (mais peut-être dans un autre post, puisqu'ici, c'est (encore !  :mrgreen:) pour le MTS 1200).

@+
« Modifié: 28 septembre 2014 à 19:22:36 par Crash man »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #33 le: 28 septembre 2014 à 11:24:43 »
La question de Fifi est des plus pertinente, a sa sortie, le 1050 était effectivement "accusé" d'être "linéaire" voir insipide  :mrgreen:  vis a vis du 955, moi je suis passé directement du très caractériel T3 au 1050 de la St, et, une chose est sur, le T3 ne m'avait pas manqué a l'époque!...   :lol: Même si je l'aurais bien gardé pour des tas d'autre raisons!...   :oops:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #34 le: 28 septembre 2014 à 11:33:48 »
à l'évidence, on a mis le doigt sur le mot qui agace............. :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Mais tu l'as dit, entre un T3 caractériel,, et une machine dernier cri, il y a un monde, voire une dimension.
Dakodak avec zeno, qui lui aussi préfère une 106Cv à une "tondeuse"
Après, tout le problème réside et résidera dans le remplacement de la belle du moment
Si une carto suffit à tout remettre en ordre, alors tout va bien 8)
Pas obligé non plus d'exploiter toute l'écurie...... 8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #35 le: 28 septembre 2014 à 11:49:14 »
à l'évidence, on a mis le doigt sur le mot qui agace............. :mrgreen: :lol: :mrgreen:



Oui, car aux antipodes de ce que je vis avec ma moto!...   :lol:  (On l'auras compris!  :roll::wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #36 le: 28 septembre 2014 à 11:51:40 »
Du coup, une 2014 debridée ne serait pas un mauvais calcul, car on ne serait plus
dans l'illegalité vis à vis des lois, mais seulement dans une situation où la moto
diffère du desriptif de son homologation.
pour les assureurs, c'est beaucoup plus terre a terre, c'est : conforme ou pas à la fiche de reception aux mines
et là c'est sans aucune contestation possible, NON

et on voit mal les constructeurs refaire une reception mines pour des modeles qu'ils ne vendent plus...
donc  si la loi ne tranche pas clairement le sujet, les 106cv en occasion seront juste condamnées
« Modifié: 28 septembre 2014 à 11:53:28 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #37 le: 28 septembre 2014 à 12:05:17 »
Oui, ou en tout cas condamnées a être tragiquement bradées, débridées ou pas!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #38 le: 28 septembre 2014 à 12:06:18 »
ou pas

on s'éloigne du sujet, mais pas forcement

Ce sera l'occasion pour un jeune d’acquérir une machine "raisonnable" pour pas trop cher, et de se faire la main dans de bonne conditions
pourquoi pas une multi accessible directement à la sortie du permis sans se faire assassiner?


à l'évidence, on a mis le doigt sur le mot qui agace............. :mrgreen: :lol: :mrgreen:



Oui, car aux antipodes de ce que je vis avec ma moto!...   :lol:  (On l'auras compris!  :roll::wink:

Pour l'avoir vu, j'en suis convaincu, :super: mais là, il s'agit d'une carto variable
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #39 le: 28 septembre 2014 à 18:58:05 »
:super: :applause: :+1: Super CR Guitou.
Ton essais est asses déstabilisant et il faudra que j'aille me rendre compte par moi même.

Je suis impatient de te lire , toi qui a l'habitude à la fois de cette position typée trail et de l'utilisation du 1050 !  :super:


Mais est-ce que j'ai trouvé le mode d'emploi du tri, ou bien ne me serai-je pas "déshabitué" de ma référence précédente ? Un peu des deux, je pense...

Tu as mis le doigt sur le sentiment qui me turlupine ....  :roll:

N'ai je jamais réussi à comprendre cette moto ? Pourtant , à part le moteur , tout m'a enthousiasmé sur cette moto !  :applause:

Mais bon ... si on tape une cartouche , qu'on ouvre en grand et qu'il ne se passe rien de transcendant sur un gros twin de 1200 , mode d'emploi ou pas , il y a quand même un problème !  :blink: :|

Mais j'ai essayé les reprises en bas du compte-tour , les accélérations en mi-régime ou le cravachage en haut ... rien ne m'a convaincu !  :?

Ensuite , problème sur la moto , rodage castrateur ou autre soucis ...  :?:

C'est pour ça que je n'ai pas voulu être catégorique sur mon ressenti final et qu'un essai est nécessaire par chacun pour se faire sa propre idée ...

A moins que le Dayto small ass soit vraiment une moto exceptionnelle !  8) :siffle: :1er: :-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #40 le: 28 septembre 2014 à 20:03:16 »
 :+1: Guilbar : pour une fois, tu t'es sorti les doigts...

L'avis mitigé que certains ont mentionné sur la MTS; s'attendant à plus de punch, n'est AMHA (A Mon Humble Avis  :lol:) pas du au constructeur, ni aux Bouzeux qui l'achètent  :lol:, mais bien au bridage 100 CV, qui fait que la moto se retient au moment où elle devrait envoyer la purée.
Bref, la SMT (110 cv) me donnait plus de sensations que je n'ai pu en ressentir sur la MTS. Par contre en full, il parait que c'est un autre monde, et là la moto doit exprimer pleinement toutes ses multiples qualités (j'veux rester copain avec toi Phil  8) même si tu m'a traité de nain, comme tout les acquéreurs de M821   :evil:)
Mais, nous règlerons ce contentieux plus tard  :siffle:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #41 le: 28 septembre 2014 à 20:38:41 »
:+1: Guilbar : pour une fois, tu t'es sorti les doigts...



Eeeeeeeuh , merci ?  Enfin ... j'le prends comme un compliment ...  :roll:  ou pas !  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23058
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #42 le: 28 septembre 2014 à 22:19:21 »

A moins que le Dayto small ass soit vraiment une moto exceptionnelle !  8) :siffle: :1er: :-)


Pour avoir eu les deux dans le garage en même temps, j'ai pu constater les différences entre le Speed 1050 et le Daytona 955.

Le moteur du 955 est plus rageur dans les tours, mais il est moins "plein" et nécessite d'être à plus haut régime pour être pêchu.
Du coup le 1050 est plus linéaire et ne nécessite pas d'être à 5'000trs/min pour relancer.

Au guidon, c'est rigolo de tirer dans le 955 pour avoir des sensations et aller un peu vite, par contre quand on va vite il faut assumer derrière et c'est là que la partie cycle et le freinage du 1050 reprennent le dessus. Je ne me serais pas vu aller sur piste avec le Daytona en ayant déjà pratiqué avec le Speed, c'est un coup à se faire peur au premier freinage...

Pour faire un truc sympa, il faudrait le moteur du 955 (d'un Daytona 2006 tant qu'à faire) dans une partie cycle de 1050 (de Speed R peut-être?).

Bref, ils ont tous les deux leurs avantages et inconvénients. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #43 le: 29 septembre 2014 à 10:17:10 »

L'avis mitigé que certains ont mentionné sur la MTS; s'attendant à plus de punch, n'est AMHA (A Mon Humble Avis  :lol:) pas du au constructeur, ni aux Bouzeux qui l'achètent  :lol:, mais bien au bridage 100 CV, qui fait que la moto se retient au moment où elle devrait envoyer la purée.
Bref, la SMT (110 cv) me donnait plus de sensations que je n'ai pu en ressentir sur la MTS. Par contre en full, il parait que c'est un autre monde, et là la moto doit exprimer pleinement toutes ses
multiples qualités

C'est hélas visiblement vrai des générations actuelle, confirmé depuis par des collègues du forum dédié (et oui, j'ai fait mon enquête!  :lol: ) qui ont eu les deux.  la nouvelle est plus "civilisé" en bas, mais du coup la version bridée est un peu trop "géèssisée, m'at'on dit!...  :mrgreen:  Le dé-bridage réglant effectivement le "problème", l'ancienne débridée, outre le fait de libérer les 50 cv restant a l'écurie (et la... ça dépote!)  :lol: gagne aussi un chouillat de couple en bas, et "civilise" un peu le moteur en bas, moralité: le bridage (en général), c'est de la merde!...   :mrgreen: :lol:

(j'veux rester copain avec toi Phil  8) même si tu m'a traité de nain, comme tout les acquéreurs de M821   :evil:)
Mais, nous règlerons ce contentieux plus tard  :siffle:

C’était une image!... :lol:  :mrgreen:  Le pote qui viens de l'acheter fait 1m80, et trouve la position agréable, tant mieux pour lui.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Ducati Multistrada 1200 ou la psychanalyse low-cost ...
« Réponse #44 le: 06 octobre 2014 à 22:30:34 »
A moins que le Dayto small ass soit vraiment une moto exceptionnelle !  :cool: :siffle: :1er: :-)
Tssssss   :roll:


Pour avoir eu les deux dans le garage en même temps, j'ai pu constater les différences entre le Speed 1050 et le Daytona 955.

Le moteur du 955 est plus rageur dans les tours, mais il est moins "plein" et nécessite d'être à plus haut régime pour être pêchu.
Du coup le 1050 est plus linéaire et ne nécessite pas d'être à 5'000trs/min pour relancer.
:super: Merci Guillaume, c'est exactement ça ! 

Au guidon, c'est rigolo de tirer dans le 955 pour avoir des sensations et aller un peu vite, par contre quand on va vite il faut assumer derrière et c'est là que la partie cycle et le freinage du 1050 reprennent le dessus. Je ne me serais pas vu aller sur piste avec le Daytona en ayant déjà pratiqué avec le Speed, c'est un coup à se faire peur au premier freinage...
Mis à part le guidage du train avant, bien supérieur sur le 955 (en ressenti de confiance ou c'est géométrie sportive vs géométrie roadster qui fait ça) là aussi, c'est parfaitement ça.  :applause:

Pour faire un truc sympa, il faudrait le moteur du 955 (d'un Daytona 2006 tant qu'à faire) dans une partie cycle de 1050 (de Speed R peut-être?).
Alors ça  :!: :!: :!:   gros Yesss  :super: