Les nouveautés 2015 de Triumph

Démarré par S2000CH, 29 Septembre 2014 à 15:19:05

zéno

:lol:  c'est pas nouveau mais vous auriez tort de pas regarder jusqu'au (jolie) bout de la vie des ho(t) :oops:

http://youtu.be/sfga5-FEdI8
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

S2000CH

Seeli

Ah bah voila une bonne nouvelle.  :)

Dommage qu'il faille attendre 2016, mais si ça en vaut la peine.

w2k

prochain coup, ce sera un speed opposé à une S1000R... allez on y croit !

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

fifi.38

la joie d'être au grand R

S2000CH

Perso, la puissance de la Speed est bien suffisante pour l'utilité que l'on peut avoir d'une Speed, comme tous les autres roadsters...

Avoir plus de 150cv dans un roadster, c'est bon pour la frime et la branlette devant la fiche technique  :siffle:  Pour exploiter tant de puissance, faut se rendre sur piste. Et avec un roadster, la position de conduite n'est de loin pas optimale pour arsouiller sur piste.
Pour rouler vite et s'amuser sur route ouverte, il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance...

Ce qui lui manque à la Speed, pour contrer la concurrence, c'est de l'électronique (ride-by-wire, gestion moteur, contrôle de traction, ABS gyroscopique, ...), point barre.

fifi.38

BM l'a bien compris avec sa S1000 R: baisse de 40 cv de la puissance mais avec plein d'électronique (qui va encore évoluer)
la joie d'être au grand R

Wile

Citation de: S2000CH le 22 Janvier 2015 à 08:43:06
Perso, la puissance de la Speed est bien suffisante pour l'utilité que l'on peut avoir d'une Speed, comme tous les autres roadsters...

Avoir plus de 150cv dans un roadster, c'est bon pour la frime et la branlette devant la fiche technique  :siffle:  Pour exploiter tant de puissance, faut se rendre sur piste. Et avec un roadster, la position de conduite n'est de loin pas optimale pour arsouiller sur piste.
Pour rouler vite et s'amuser sur route ouverte, il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance...

Ce qui lui manque à la Speed, pour contrer la concurrence, c'est de l'électronique (ride-by-wire, gestion moteur, contrôle de traction, ABS gyroscopique, ...), point barre.

:+1:  pour S2000CH pour cette jolie contribution.
Yaplukà...

Guilbar

Moi m'en fou...  :twisted:  je perds tellement au freinage et en virages qu'il me faut plein plein de chevaux en ligne droite pour réussir à suivre !  :oops:  :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Chewi

Citation de: Guilbar le 22 Janvier 2015 à 10:40:51
Moi m'en fou...  :twisted:  je perds tellement au freinage et en virages qu'il me faut plein plein de chevaux en ligne droite pour réussir à suivre !  :oops:  :mrgreen: :mrgreen:

Apprend à tourner alors, tu verra c'est magique ...  :siffle: 8) :wink: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

Chewi

Meuh nan, j'y suis bien arrivé ... faut que t'ai confiance dans ta machine quant elle prend de l'angle car sa tiens sur l'angle une moto , sisi !!!  :wink:

Guilbar

C'est ce qu'il me manque , une confiance dans cette machine ... mais il me faut le budget nécessaire à la remise en forme de la mémère ... pis après le "pilote" ... donc on va y aller par étapes ... en 2016  :siffle: :oops:

Chewi

Citation de: Guilbar le 22 Janvier 2015 à 10:58:11
C'est ce qu'il me manque , une confiance dans cette machine ... mais il me faut le budget nécessaire à la remise en forme de la mémère ... pis après le "pilote" ... donc on va y aller par étapes ... en 2016  :siffle: :oops:

Ce qui m'a le plus aidé, le roulage en groupe. Suivre des pilotes expérimentés.
A force de les voir se jeter dans les virolos, j'ai fini par poser des questions, puis petit à petit j'ai commencé à placer le TDM sur l'angle, gentiment, en jouant tout sur le couple.
Un truc bizarre qui m'a beaucoup aider, j'avais ma chérie en SDS à l'époque et j'ai remarqué qu'un excédent de poids sur l’arrière apporte une lecture des sensations plus franches sur l'angle.

Guilbar

M'en fou clairement d'être un pilote ...  8)  non sérieusement , une grosse remise à jour de mes suspensions est plus que nécessaire pour avoir un réel sentiment de confiance et de sécurité !  :|