Les nouveautés 2015 de Triumph

Démarré par S2000CH, 29 Septembre 2014 à 15:19:05

patricech

yes....et les clients qui commencent à se barrer  :?

...ou à lorgner sur les "anciens" modèles (j'ai quand même mis la Tiger 2012 (pas la sport) et la sprint ST dans ma short list)

car heureusement qu'il reste leurs trois pattes....mais tout attachement à des limites  :?

w2k

la trophy est plutot bien placée dans les comparo, devant la RT en agrement moteur et en confort ce qui n'est pas anodin pour une GT.... elle a juste 50 kg de trop !
si tu regardes la carriere de la RT et son evolution au fil des ans, on peut dire que le coup d'essai de la trophy est plutot reussi puisqu'ils ont quasi egalé un modele qui a 15 ans d'evolution derriere lui et qui est la reference des GT.

et pour les explorer, on croise pas mal de 800 sur les routes, au moins autant que de GS 800 ou de Vstrom 650... je pense que sur ce marché la gamme 800 tire son epingle du jeu, ce n'est pas un best seller certes mais elle se vend et occupe le terrain
pour le 1200 explorer c'est plus difficile, la GS cannibalise tout, personne n'arrive à la deloger de son piedestal  !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

patricech

pas du tout d'accord  :roll:

encore une fois, tu dis que ce sont de bonnes motos...et je dis pareil  :roll: mais la qualité d'une moto ne fait pas son succès et Tromph s'est cassé les dents, point barre...au rhytme où va le marché, ils auront du mal à tenir la distance

je parle de positionnement mkg. la RT a derrière elle une lignée de motos qui ont défriché le marché....bref

je ne parlais pas trop de la 800 qui ne 'en sort pas trop mal

mais bon, j'arrête là car chacun son avis...

Pépé88

Après la disparition de la Trophy en 2003 Triumph est resté dix ans sans véritable GT alors forcément la clientèle s'est tournée vers la concurrence. Pour faire revenir les clients c'est très difficile, surtout s'il sont satisfait  de ce qu'ils ont pu acheter! Idem pour l'explorer, depuis le T430 il n'y avait plus vraiment de vrai trail!  :roll:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Chewi

#79
Tous vos post m'inspirent une cruelle réflexion: c'est extrêmement difficile pour Triumph d'arriver à se positionner partout ou ils le voudrait.
Ils font donc des choix susceptible de générer du cash pour dégager un peu de R&D et revenir petit à petit dans la course aux produits "sexy".
Et ce qui paie en ce moment c'est le vintage pour barbu à chemise à carreaux plein de tune... d'ou la laaaaaarge gamme autour de Bonni.
La Street RX n'a pas du couter grand chose en R&D mais risque de faire mal aux vente de la MT09.
A mon avis, y a un gros dossier en prépa mais ils le font à temps perdu, quant y a quelques livres sterling qui trainent.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

La RX, elle va tuer la R, c'est pas malin....

Ils auraient du lui mettre le moteur de la Dayto et la mettre bien plus cher que la R...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Citation de: zampa le 01 Octobre 2014 à 09:52:59
La RX, elle va tuer la R, c'est pas malin....

Ils auraient du lui mettre le moteur de la Dayto et la mettre bien plus cher que la R...

Ben dans ce cas là , autant acheter le Dayto de base ... ou alors avec le Dayto , le Dayto R , la Street , la Street R et si on rajoute la Street RX , ils auraient une gamme pas très lisible pour le néophyte ...  :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

Mais la R ne resterait donc pas au catalogue ?  Pourquoi changer son nom alors ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

Voyez , même pour nous c'est pas clair ...  :roll: :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Domdom

Y a même pas le "full Ohlins" sur la RX alors que oui sur la Dayto R  :roll:

Guilbar

Je discutais sur FB avec un concess' 5sideways à Tours pour être précis) et il me dit que de toutes façons , remplacer la Sprint , ça ne sert à rien , il n'y a plus de marché pour ce genre de moto ...  :roll: :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Ils se font vraiment malmenés sur la page Facebook de Triumph France.

Je crois que ça commence à se voir qu'ils se moquent de nous.  :roll:


Guilbar

Citation de: Seeli le 01 Octobre 2014 à 10:44:03
Ils se font vraiment malmenés sur la page Facebook de Triumph France.

Je crois que ça commence à se voir qu'ils se moquent de nous.  :roll:

Merde , faut que j'aille voir !  :twisted: :twisted:  :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zéno

Citation de: Guilbar le 01 Octobre 2014 à 10:44:54
Citation de: Seeli le 01 Octobre 2014 à 10:44:03
Ils se font vraiment malmenés sur la page Facebook de Triumph France.

Je crois que ça commence à se voir qu'ils se moquent de nous.  :roll:

Merde , faut que j'aille voir !  :twisted: :twisted:  :mrgreen: :mrgreen:

perso je ne me suis pas géné pour les allumer un peu ..... :siffle:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond