Plaquettes freins Speed 1050

Démarré par zampa, 24 Octobre 2014 à 16:44:20

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

et pour supprimer la conséquence (le couinement) elle lutte contre la cause racine : la propagation de la température

si j'osais une analogie elle se comporte (la plaque intercalaire) comme une capacité, et un radiateu.

elle empêche la température élevé de la ferrure de la plaquette de frein de passer directement via le piston dans le fluide de freinage et par ébullition de celui ci de provoquer un auto freinage par une augmentation de volume dans la chambre et donc une poussée des pistons vers les freins et donc du freinage continu parasite


(ça m'est arrivé sur le frein arrière lors de notre tournées des chateaux cathares et le disque est devenu bleu !!!)

la plaque intercalaire limite la conduction et facilite la dissipation

reste à savoir si c'est monté en standard sur tous les modèles ou bien si c'est une adaptation héritée d'un savoir faire de mécano local ...


zampa

Bon, j'ai très bien nettoyé les axes des plaquettes, et graissé légèrement, après essai, ça semble un peu mieux.  Par contre, sur l'étrier gauche, j'ai les plaquettes qui ne sont pas axées sur le disque, une touche seulement devant et l'autre seulement derrière...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

#63
pb de montage de l'étrier ?

l'embase de l’étrier ne repose pas à plat sur son emplacement sur la fourche ?
de ce fait le plan médian de l'étrier ne coïncide pas avec le plan médian du disque


T5etCIE

Citation de: zampa le 19 Novembre 2014 à 17:15:48
Bon, j'ai très bien nettoyé les axes des plaquettes, et graissé légèrement, après essai, ça semble un peu mieux.  Par contre, sur l'étrier gauche, j'ai les plaquettes qui ne sont pas axées sur le disque, une touche seulement devant et l'autre seulement derrière...
tu peux tenter de réaligner l'étrier par rapport au disque en serrant les vis de fixation  pendant que tu freine avec la poignée ; je sais pas si j'ai bien expliqué la sur le coup!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

zampa

Je pense que j'ai compris.

Je vais aussi vérifier à nouveau la sortie des pistons, pour bien les faire sortir tous à la même vitesse....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

T5etCIE

véritablemen,t , la dépose complete et le nettioyage de chaque piston donne un résultat excellent
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

zampa

Mais il faut remplacer le liquide alors ? Et une fois sortis, ça se remet tout seul les pistons ? Et il faut changer les joints ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

Citation de: T5etCIE le 21 Novembre 2014 à 23:02:10
véritablemen,t , la dépose complete et le nettioyage de chaque piston donne un résultat excellent

Vous pouvez donné la marche à suivre  :mrgreen:

T5etCIE

Bien entendu ,en sortant les pistons , on vide entièrement le liquide!
si vous etes sage , je tenterais un reportage photo avec explications; il faut que je trouve un assistant photographe
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

flap

Citation de: T5etCIE le 28 Novembre 2014 à 08:31:09
Bien entendu ,en sortant les pistons , on vide entièrement le liquide!
si vous etes sage , je tenterais un reportage photo avec explications; il faut que je trouve une assistante photographe

:wink:

zampa

Citation de: T5etCIE le 28 Novembre 2014 à 08:31:09
Bien entendu ,en sortant les pistons , on vide entièrement le liquide!
si vous etes sage , je tenterais un reportage photo avec explications; il faut que je trouve un assistant photographe

:super:

Tu connais la quantité de liquide nécessaire (un bidon de 250 ml ?)
Il faut changer les joints ou pas forcément ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

Citation de: T5etCIE le 28 Novembre 2014 à 08:31:09
il faut que je trouve un assistant photographe
Il manque'Gula pour les photos  :lol: :lol: :mrgreen:

250 ml c'est trop juste...tu peux levé les durites pour ne pas tout vider,
*Attention aux gouttes de Dot 4 qui tombent...*
pour les joints pas spécialement mais quand c'est ouvert c'est mieux..
il me semble que T5 et cie  les vends  :)

zampa

en achetant les plaquettes, on m'a offert une bouteille de 250 ml de liquide de freins....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

Oui mais ton circuit est amorcé,
et quand tu fais les pistons,il faut réamorcé donc il y a de la perte...(sans machine à aspiration etc...)
mais bon,si tu y arrive avec 250 ml  :(