Soucis Régime moteur

Démarré par Dirt Diver, 11 Novembre 2014 à 22:23:11

Dirt Diver

Hello à tous !
J'ai rencontré lors d'une ballade aujourd'hui un soucis sur ma belle.
Entre 3500 et 5000 tr/min lorsque je reste sur un gaz constant celle ci broute et donne des accoups, comme si elle tombait en rade d'essence...
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps.
Les 70 premiers kilomètres sans problèmes, un arret binouse, on repart et au bout de 10 kms elle commence a faire des caprices.
Au bout des 120 bornes de la promenade, re arret binouse, on repart et elle ne le fait plus du tout.
Sur le trajet du retour elle me l'a fait pendant 5 kms et plus rien.

Avez vous des avis ?

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Dirt Diver


NiNi

stator qui coupe a chaud ?
plus simplement merde en suspension dans le filtre a essence ?

quel kilométrage a ta moto ?
May the Gruiiik Be with you !

Dirt Diver

Le stator qui coupe à chaud, elle le ferait tout le temps.
vais regarder ce filtre ce midi.
Elle vient de passer les 43000

Chewi

Idée de recherche: Ne fait plus d'arrêt binouze...  :siffle: :? :oops: si on me cherche je suis  :arrow:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Dirt Diver

Citation de: Chewi le 12 Novembre 2014 à 11:01:03
Idée de recherche: Ne fait plus d'arrêt binouze...  :siffle: :? :oops: si on me cherche je suis  :arrow:
J'habite dans le nord, faut pas l'oublier.... une balade moto sans cuvée des trolls, c'est pas une balade moto.

NiNi

Citation de: Dirt Diver le 12 Novembre 2014 à 07:37:52
Le stator qui coupe à chaud, elle le ferait tout le temps.
vais regarder ce filtre ce midi.
Elle vient de passer les 43000

et ben non ... mon stator avait mis un an et 3 RR avant de se déclarer officiellement en cessassion d'activité  :roll:

idée de recherche , clapet de connecteur rapide de pope a essence Obstrué ?
May the Gruiiik Be with you !

Dirt Diver

J'ai oublié de préciser, ça fait 4 jours que je l'ai et c'est seulement mon 2eme plein avec elle.
Aucun problème avant hier.
Elle sort de révision y'a 1 mois avec un réglage TPS, une synchro etc...
Je roule au 95.
Quand je roule au delà des 6000, pas de soucis particulier.
C'est quoi exactement le clapet de connecteur rapide de pompe à essence ?

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Dirt Diver

Ok, mais pourquoi au bout de quelques kms, et non pas des le début ?

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

spoony

Quel est le modele de ta moto ?
Apres ce probleme peux venir de pas mal de choses mais ce n'est pas bien grave :). Enfin plus ou moins  :siffle:

Vois déja si ton probleme arrive moteur chaud ou moteur froid?
Peu importe la temperature exterieur et la météo ?
Tu roule bien en 95 ou 98 mais tu ne met pas de 95 e 10 ?
As tu vu une fuite d'essence, genre petit suintement ?
Comment ce comporte la moto au ralenti ? elle oscille ? tu entend un pschitt?*
Es tu certain que le jeu au soupappe et synchro a été faite ? Facture ne veux pas certifié que l'opération a été faite.
Vérifie tes connecteurs si les deux prises femelles fonctionne bien et que un clapet ou autre ne l'empeche pas de marcher.

Voila Voila en attente de tes réponses ;)

Dirt Diver

#13
Alors on va faire dans l'ordre

Quel est le modele de ta moto ?
Sprint RS de 2000
Apres ce probleme peux venir de pas mal de choses mais ce n'est pas bien grave :). Enfin plus ou moins  :siffle:

Vois déja si ton probleme arrive moteur chaud ou moteur froid?
A chaud (au bout de 10 kms environs)
Peu importe la temperature exterieur et la météo ?
Ca je ne sais pas en ce moment il fait beau, je ne l'ai que depuis 4 jours.
Mais samedi soir j'ai roulé par 7-8°, sans soucis.

Tu roule bien en 95 ou 98 mais tu ne met pas de 95 e 10 ?
Non Surtout pas de cette chiotte de carburant
As tu vu une fuite d'essence, genre petit suintement ?
non, rien du tout
Comment ce comporte la moto au ralenti ? elle oscille ? tu entend un pschitt?*
Non elle n'oscille pas du tout, pas de pschitt non plus.

Petits détails:
- j'ai un faux contact au capteur de béquille, uniquement à chaud, je sors la béquille au neutre et elle se coupe.
- J'ai une montée et oscillation de régime ralenti, une fois que je suis embrayé, avec la vitesse passée, quand je suis au neutre, RAS.
- Je viens de tester le régulateur, tout fonctionne impec, 14.32V

J'avais eu un soucis pareil sur mon TLS, c'était le capteur TPS déréglé.
En espérant avoir été le plus complet.

Désolé c'est ma première British, j'étais plus habitué aux jap avant

spoony

ok donc vérifie déja ta cartho... certain concess mettes des cartho de daytona sur les sprint...
Vérifie sur tune ecu si ton capteur tps est bien a 0% poignée des gazs fermé.