a-coup à vitesse stabilisée sur sprint st 1050

Démarré par dznono, 17 Novembre 2014 à 23:32:38

mseeker



   La plupart des jonctions fil connecteurs sont serties par pression. La vibration et les mouvements butées à butées du guidon peuvent à la longue faire couper le fil du connecteur. Ils ont du souder une telle connection sur le faisceau  mais où  ?  Bonne chance avec ton destrier   :P
tout se passe aujourd'hui là! là!

willow29

Moi j'avais un peu les même symptômes et il s'agissait d'une bobine qui était défectueuse. Depuis quelques Km , ca recommence, a vitesse stable 4/5000tr/mn ca n'est pas ca du tout.

Comment tester ces fameuses bobines pour voir s'il n' y en a pas un autre qui deconne ?
Enfin en Sprint 1050 de 2005

dznono

alors pour reprendre ce qu'il y a de marqué sur la facture c'est :
"réfection du faisceau électrique au niveau des cosses de rampe d'injection".
c'est grave docteur ?  :P

titi30

salut .moi aussi j ai le meme probleme aleatoirement  je l ai emener chez le mecano en desespoir de cause deux mais il n a rien trouve meme avec le diag ,durite ok  je ne comprend pas 

willow29

Bon pour moi, après les soucis de bobines, le probleme est réapparu.

A chaque passage sur tune, je remarquais des valeurs de 1 ou 2 % TPS. Reinitialisation du bourbier et ca repartais pour 50/100/200 bornes....verdict= TPS HS surtout sur la zone entre 3et 5000/ trs.
Je l'ai remplacé et depuis je redécouvre ma brèle meme si je n'ai pas fait beaucoup de bornes mais je la trouve plus saine et plus franche aux accélération.

Regardez de ce côté car les symptômes sont sensiblement les mêmes.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

titi30


willow29

Enfin en Sprint 1050 de 2005

Baloo

Oui, ce serait bien de savoir.  :wink:

J'ai les même symptômes depuis peu, à vitesse stabilisée des à-coups mais au dessus de 80km/h cela ne le fait plus.

Et comme par hasard, j'arrive au 70 000... Donc révision sous peu.

Mais avant je vais regarder le réservoir, la boîte à air, etc...
Carbone et Duffle en font une belle...


Baloo

Je vais regarder, merci.  :wink:

Mais j'ai plus l'impression de petites coupures, comme si l'essence n'arrivait pas.
Carbone et Duffle en font une belle...

willow29

Salut Baloo,

Ton problème est lié à la vitesse sur un rapport particulier ou juste à un certain régime moteur ?
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

willow29

Tu es sur que tu n'aurais pas le même problème que moi a savoir le TPS ?
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Baloo

Fort probable.

Comment le savoir, Tune ecu ?

Cela t'as coûté combien le changement ?
Carbone et Duffle en font une belle...

willow29

Salut,

Avec tune ÉCU, quand ça déconnait, j'avais souvent des valeurs tPS, moteur coupé, entre 1et 2%.
A chaque fois, je faisait un reset du fameux TPS et la belle repartais nicquel sur quelques kilomètres.
En neuf en CC il faut compter dans les 130â,¬ je crois. Moi je l'ai payer 35 avec FDP en occise sur LBC avec garantie(AGPL motos). Je ne prenais pas beaucoup de risques.

Je ne dis pas que ton problème vient de là mais les symptômes y ressemblent bien.

Bon courage.
Enfin en Sprint 1050 de 2005