Embrayage Speed 1050 à refaire

Démarré par zampa, 03 Décembre 2014 à 08:20:56

Mulet

Ah mais tu parles de cette tige???? :lol: j'ai toujours vu du jeu sur celle ci, quelque soit la machine! et les 2 mm dont tu parles ne me semblent pas tu tout déconnant...
Muleto ergo sum

LéoT3

D'accord avec Mulet, cette tige a toujours du jeu, de quelques millimètres. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

zampa

Après avoir roulé entre 500 et 1000 km, je m’aperçois d'une nouvelle chose.

Pour trouver le point mort, je n'ai vraiment plus aucun problème, c'est nickel.

Par contre, quand je démarre très doucement ou que je roule en embrayant partiellement (en roulant entre 0 et 10 km/h), la moto a des accoups.
Je ne sais pas si c'est les disques EBC qui font ça, ou si le problème vient d'ailleurs...

Je dois réouvrir pour changer la tige d'actionnement de l'embrayage, je remettrai les disques d'origine pour comparer...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

Citation de: zampa le 23 Mars 2015 à 11:23:19



Enfin, la tige qui relie l'embrayage au câble a une forme suspecte. Savez-vous si c'est normal ou si ma pièce est ruinée ?






Après avoir vu la pièce neuve, je confirme que la pièce sur la photo est complètement morte !!!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

#124
La même en neuve :



Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

fifi.38

 :+1: Zampa pour nous faire découvrir l'importance de la tige d'embrayage.
Comme quoi, il n'y a pas que les disques qui s'usent
la joie d'être au grand R

zampa

 :wink:

Ce que je retiens de mon embrayage, c'est que mes disques sont toujours à la cote d'origine à 50.000 km (je les ai changé quand même puisque j'en avais de neufs).
La tige d'embrayage était ruiné, mais ça fonctionne quand même, mais l'embrayage est un peu plus dur.
Pour le problème de trouver le point mort à l'arrêt moteur chaud, il semble suffire de changer les 5 ressorts d'embrayage (ou de mettre des cales pour créer de la précontrainte).
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

Bon, je viens de changer la tige, son joint spi et 1 roulement à aiguille. Les joints semblaient nickel donc j'ai remis les même. La dernière fois il y avait un peu de mayo dedans, là plus du tout, même pas un tout petit peu ! La tige est maintenant bien dans l'axe, et après un petit essai ça fonctionne nickel ! Dans 2 semaines, révision chez tromph, et ensuite en vente !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !