Evaporation batterie ?

Démarré par Raims, 22 Décembre 2014 à 10:09:01

PierrotGAZ

et elle n'aiment pas le froid...  :?

la seule personne que je connais qui en a une se trimbale avec des prises déportées pour des câbles de démarrage sur la moto "au cas ou"  :siffle:

et après l'avoir vu de mes yeux, démarrage un matin de mai après une nuit dehors ....  c'est très... poussif..   :siffle:

d'ailleurs on à toujours pas un vrai retour la dessus...

mais surement que les nouveaux modèles de bonne factures ont du améliorer ce problème de basse température
Homo Parabolus Masticatus

DBLG

#16
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

DBLG

#17
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Raims

Citation de: DBLG le 23 Décembre 2014 à 14:34:22
Citation de: DBLG le 22 Décembre 2014 à 20:17:01
Comparons nos moteurs et leurs caractéristiques avec leurs équivalents automobiles.
Comparons maintenant leurs batteries d'accumulateurs respectives... Y'a comme un truc !
Sur nos montures, vous ne pensez pas qu'il est impératif de disposer d'une batterie en excellent état ?

Daddy & en père heure

Et le prix d'une (bonne) batterie d'accumulateurs, comparé au coût du reste des consommables, ne pèse pas bien lourd.
(Et je ne parle pas des roues libres.)

Daddy & ce'que j'en dis...
Justement c'est pour cela que je me renseigne sur les batteries lithium. Si elles offrent effectivement plus de puissance ça peut valoir le coup d'investir pour ne pas flinguer ma roue libre qui est sensible à ça... :wink:
"..."

LéoT3

Et là ou il habite, Raims, il ne craint pas le froid! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Phil 38

Valà, et n'oublions pas le gain de poids impressionnant de ces batteries;  :(   Même si pour une enclume!...  :siffle:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

w2k

#21
Y'avait eu un comparo dans moto-mag, y'a pas très longtemps, entre les batteries lithium et les plombs... Le résultat c'est que les lithium n'ont pas convaincu plus que ça : moins lourdes mais plus chères et moins performantes en conditions très froides... plutôt conseillées pour des pistardes du coup
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zampa

ON N'EST PAS DANS LE FREE. RESTEZ DANS LE SUJET.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Raims

Citation de: LéoT3 le 23 Décembre 2014 à 16:48:34
Et là ou il habite, Raims, il ne craint pas le froid! :(
J'ai lu que le problème des batteries lithium c'était plutôt pour les températures négatives... alors effectivement je ne suis pas vraiment concerné par le problème (et les rares jours où ça arrive de toute façon la moto reste au garage :mrgreen:)

Citation de: Phil 38 le 23 Décembre 2014 à 17:01:36
Valà, et n'oublions pas le gain de poids impressionnant de ces batteries;  :(   Même si pour une enclume!...  :siffle:   :mrgreen:
Sûr que ce n'est pas vraiment l'avantage primordial dans mon cas :wink:

Citation de: w2k le 23 Décembre 2014 à 18:59:01
Y'avait eu un comparo dans moto-mag, y'a pas très longtemps, entre les batteries lithium et les plombs... Le résultat c'est que les lithium n'ont pas convaincu plus que ça : moins lourdes mais plus chères et moins performantes en conditions très froides... plutôt conseillées pour des pistardes du coup
Mais ont-ils noté qu'elles étaient plus performantes en conditions "normales" ou pas? Parce que dans mon cas c'est ce point qui est important...

Citation de: zampa le 24 Décembre 2014 à 10:03:50
ON N'EST PAS DANS LE FREE. RESTEZ DANS LE SUJET.
J'ai du rater un truc depuis hier :blink:
"..."

mseeker



    Moi j'ai 2 batteries sur chargeur en permanence depuis octobre et j'ai dû refaire le plein d'eau 2 fois déjà.  2 à l'acide, plomb ordinaire, avec drain. Pas spécifiquement pour moto. Les 2 évaporent leur eau en 2 mois de marche.  Je crois que des batteries scellées à gel serait plus appropriées pour usage moto.

   Pour le manque de puissance au démarrage suite au remplissage; la force de la batterie plomb / acide se fait par réaction chimique entre le plomb et l'acide sulfurique habituelle.  Si c'est de l'eau fraîche, déminéralisée; avec 4 ou 5% d'acide, elle peut mesurer 12.5 volts mais n'aura jamais de puissance en réserve. Une bonne charge de 24 ou 30 heures sera nécessaire pour lui redonner sa puissance normale; question de transformer l'eau en acide   8). . .

   Saviez-vous que les archéologues Européens avaient découvert des amphores remplies de bitume dans les anciens temples Égyptiens?   Eux les avaient étiquetées comme pièces de cultes jusqu'à ce qu'un ingénieur s'y intéresse. Un remplissage de jus de citron  et elles mesuraient  2 volts à nouveau.

     Ils se servaient d'électricité dans l'Égypte Ancienne  8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

zampa

Citation de: Raims le 24 Décembre 2014 à 18:53:51

Citation de: zampa le 24 Décembre 2014 à 10:03:50
ON N'EST PAS DANS LE FREE. RESTEZ DANS LE SUJET.
J'ai du rater un truc depuis hier :blink:
J'ai nettoyé, et je préfère prévenir avant que ce soit trop le bordel...  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

philippe3264

Moi je ne charge plus en permanence, je charge la veille ou 2 heures avant de démarrer.

jala

Citation de: mseeker le 24 Décembre 2014 à 21:11:46


    Moi j'ai 2 batteries sur chargeur en permanence depuis octobre et j'ai dû refaire le plein d'eau 2 fois déjà.  2 à l'acide, plomb ordinaire, avec drain. Pas spécifiquement pour moto. Les 2 évaporent leur eau en 2 mois de marche.  Je crois que des batteries scellées à gel serait plus appropriées pour usage moto.

   Pour le manque de puissance au démarrage suite au remplissage; la force de la batterie plomb / acide se fait par réaction chimique entre le plomb et l'acide sulfurique habituelle.  Si c'est de l'eau fraîche, déminéralisée; avec 4 ou 5% d'acide, elle peut mesurer 12.5 volts mais n'aura jamais de puissance en réserve. Une bonne charge de 24 ou 30 heures sera nécessaire pour lui redonner sa puissance normale; question de transformer l'eau en acide   8). . .

   Saviez-vous que les archéologues Européens avaient découvert des amphores remplies de bitume dans les anciens temples Égyptiens?   Eux les avaient étiquetées comme pièces de cultes jusqu'à ce qu'un ingénieur s'y intéresse. Un remplissage de jus de citron  et elles mesuraient  2 volts à nouveau.

     Ils se servaient d'électricité dans l'Égypte Ancienne  8)

Je confirme que les batteries gel sont top et sans aucun problème,  sur mon ex Harley garée dans un garage non chauffée, batterie branchée chaque soir sur un chargeur type optimate et jamais le moindre problème pendant 2 ans.

par contre demain je regarde le niveau de ma Trophy, ça m'inquiète je n'avais plus l'habitude.

flap

Citation de: PierrotGAZ le 23 Décembre 2014 à 14:05:04
et elle n'aiment pas le froid...  :?

la seule personne que je connais qui en a une se trimbale avec des prises déportées pour des câbles de démarrage sur la moto "au cas ou"  :siffle:

et après l'avoir vu de mes yeux, démarrage un matin de mai après une nuit dehors ....  c'est très... poussif..   :siffle:

d'ailleurs on à toujours pas un vrai retour la dessus...

mais surement que les nouveaux modèles de bonne factures ont du améliorer ce problème de basse température
en fait pas besoin de la seconde batterie
:wink:
il suffit de laisser les phares allumés 5 minutes
le retour : plus d'un an sans problème jusqu'à - 5°

en revanche la prise de parc me permet d'aider un autre motard sans enlever ma selle

c'est aussi pour ça qu'elle est installée : donner un coup de jus ..
:wink:

mseeker



    Hey Flap, sois prudent si tu tentes de faire démarrer la moto de quelqu'un d'autre par ta prise 12 volts, l'intensité du courrant de démarreur pourrait faire chauffer le fil et le point de contact dans le fond du réceptacle. . . .  Il serait plus prudent de juste laiser tourner ton moteur pour recharger l'autre batterie   :(

    Juste à voir le calibre du fil entre batterie et masse et celui qui va au démarreur   :siffle:   IL est assez gros et ce n'est pas pour rien   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!