essais 800 tiger XRX sous quinzaine

Démarré par jala, 28 Décembre 2014 à 11:01:17

w2k

c'est clair !

le 1050 du tiger sport est le moteur qui est le plus plein en bas et qui garde une bonne allonge en haut
le chassis est assez serieux, pas de cheval à bascule à chaque accel / freinage comme sur le tiger 1050 normal

le 800  est plutot poussif en dessous de 5000, encore plus si tu roule à deux... par contre il est assez vif sur le haut du compte tour mais ca ne correspond pas trop a la philosophie de la moto je trouve !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Virolo

Poussif en dessous de 5000  :blink: :blink: :blink: :blink:
Tu l'as vraiment essayée ?

jala


w2k

oui j'avais essayé les 2 modeles (le 1050 sport et le 800) les 2 en duo et le 800 une bonne partie en solo aussi. Le 800 c'etait un modele 2014 mais je pense pas que le moteur ait beaucoup evolué sur le modele 2015.
Par contre il etait neuf, encore en rodage mais bon c'est pas un monstre de puissance en dessous de 5000 tr, venant d'un speed en full et avec, à l'epoque, comme comparaison la Multistrada... on n'est pas dans le meme registre !
finalement c'est la MTS qui a emporté le morceau  :(
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Guilbar

Valà , le ressenti de chacun se fait aussi sur la base de sa propre expérience et de ses propres repères ...  :roll: :siffle:

Un proprio de Speed Full faisant 20 000 bornes par an , ne te fera pas le même compte rendu du Tiger 800 qu'un gars venant d'une Bonneville et sortant 3000 kms à l'année ...  8) :wink:

Fais toi un avis et revient nous en parler avec grand plaisir !  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

jala

Bon, bein, vu le temps vers 13h00 cet aprés midi et ce qu'ils annonçaient pour demain, j'ai fait un coucou au boulot pour aller essayer les motos qui manquaient à mon comparatif .
conditions : routes séches, température 2°
1) Tiger 800, parfait pour moi, moteur, tenue de route freinage en total accord avec ma philosophie et en plus je la trouve sexy
2) V-Strom, sénatoriale, mais moteur pas fait pour moi car impose d'être toujours dans les tours, ça claque en dessous de 3.000 tour => recalée
3) 1.000 Versys, coup de foudre, une merveille de facilité, de souplesse, esthétique me plait moins que la Tiger, normal la Tiger est clairement un Trail routier , la Versys est entre trail et routière.

Reste que ma moitié doit me donner son avis de passgère, cela m'aidera à me décider.

Bonne soirée