CONSO ESSENCE 955i

Démarré par runje, 02 Janvier 2015 à 23:42:01

runje

bonjour, j'ai fait faire un réglage du jeu soupapes sur mon SPRINT 955i et depuis je consomme essence X2 (réserve à 140 kms alors qu'avant mini 250 kms). aucun soucis de fonctionnement, elle tourne comme une horloge, démarre au 1/4 de tour, ne sent pas l’essence, monte en régime et redescend sans acoup. mon mécano ne comprend pas ... mais il a forcement foirer un truc !!!! une piste les copains ???
au fait bonne année à tous et plein de kms sans galères
voila voila .... sinon c'est plus ça que j'voulais dire

Mulet

Peut être que ton moteur console toujours la mê quantité d'essence... en revanche, il est possible que tu ai un connecteur d'essence qui ai lâché et qui suinte...
Peut être se pencher de ce côté... :wink:
Muleto ergo sum

spoony

connecteur d'essence fuyant, durite sechée qui sont félée. Mauvaise cartho  ? Mauvais reglage de richesse ? etcc etcc :)

runje

oui ceux sont des pistes, mais pas de traces ni d'odeur (d'ailleurs c'est ma devise  :siffle:) dans le garage. je vais vérifier les durites qu'en mémé mais j'y crois pas trop. sinon c'est une 2014 donc injection, je penche plus pour un blême de carto mais comment peut on le vérifier ???
voila voila .... sinon c'est plus ça que j'voulais dire

mathieu34

Apres avoir fait ma synchro et tout remonté je suis rentré chez.
Bizarre la reserve quins allume, bizarre ce genou droit mouillé...  :siffle:

NiNi

Runje , c'est récurent sur plusieurs pleins ?
May the Gruiiik Be with you !

runje

oui sur les 3 derniers pleins c'est moins de 180 kms avec le plein !!??? j'ai démonté réservoir ce matin, les durites sont nickels et pas de traces d'essence nulle part !  part contre huile dans boite à air j'aime pas. je pense qu'elle est tombée sur la gauche, j'ai vu un tuto à ce sujet ...
voila voila .... sinon c'est plus ça que j'voulais dire

tyoc

Citation de: runje le 03 Janvier 2015 à 13:18:05
oui sur les 3 derniers pleins c'est moins de 180 kms avec le plein !!??? j'ai démonté réservoir ce matin, les durites sont nickels et pas de traces d'essence nulle part !  part contre huile dans boite à air j'aime pas. je pense qu'elle est tombée sur la gauche, j'ai vu un tuto à ce sujet ...

Si elle est bien tombé à gauche, il faut arrêter de rouler avec et réparer sous peine de flinguer le moteur.
Ca passe pas, ça passe pas !!

mathieu34

Ca veut pas dire qu elle est tombée a droite. Juste que ta pression d huile se regule en envoyant le trop dans la baa. Moi j ai de la mayo dans la durite du reniflard, c est pas pour ca que je vais faire un joint de culasse..

flap

Citation de: spoony le 03 Janvier 2015 à 10:33:46
connecteur d'essence fuyant, durite sechée qui sont félée. Mauvaise cartho  ? Mauvais reglage de richesse ? etcc etcc :)

mauvaise cartho : il faut "prier" !

mauvaise carto il faut "tuner"

:wink:


runje

par contre je n'ai pas de durites de reniflard, elles ont disparues cela peut il avoir une incidence ??? je ne pense pas mais sait on jamais


http://www.triumphall.com/imagesiteSEB/pascal/reservoir/Photo%20003%20s.jpg
voila voila .... sinon c'est plus ça que j'voulais dire

NiNi

runje ta moto est de 2004 c'est ça ?
May the Gruiiik Be with you !

runje

voila voila .... sinon c'est plus ça que j'voulais dire

NiNi

donc pas de reniflard ni besoin de dérivation  :wink:

en revanche l'huile dans la BA vient de qqprt ?
elle en consomme en temps normal ta mob ?
May the Gruiiik Be with you !

mseeker



    Si elle a une sonde  Lambda  ou Oxygen Sensor; est-il toujours branché ?  est-elle  encore bonne ?  Le fil n'est pas cassé ? Usé et touche au métal ?  Ça provoque ce problème -là  . Les bougies ? ?   Quelques mois ?  Quelques années ?    Plus d'une décennie ?    La performance comparé à un frère; est-elle semblable ?  Mieux ? Pas mal moins ?  La sortie de ton échappement  Toute noire ?  Humide ?    As-tu versé un demi litre d'acide muriatique  dans ton réservoir pour aller plus vite ?   Roulé sur un chemin de gravier sans filtre  à air ? En suivant un camion qui levait un nuage de poussière ?   Durite entre les papillons craquée ? Durite de la sonde pression barométrique  mal fixée ?

    Bonne année et bonne chance avec ta monture.  À mon avis, tu vas trouver et te dire  Quel C...   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!