Auteur Sujet: Doublage des feux - Quel Relais ?  (Lu 12639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #15 le: 21 juillet 2005 à 10:51:18 »
je crois pas non cher Nours !
stakanoviste du guidon !

nours

  • Invité
Re : Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #16 le: 21 juillet 2005 à 10:55:49 »
je crois pas non cher Nours !

m'aurait-on pipotté alors  :lol:............... décidément entre les pneus et ça.... j'dois avoir l'air d'un pigeon mais c'est bel et bien fini on m'aura plus  :x cf. http://triumphall.com/forum/index.php?topic=1779.0

Elessar777

  • Invité
Re : Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #17 le: 21 juillet 2005 à 15:23:00 »
y a pas une histoire avec les relais Triumph qui se "coupe" pour pas laisser passer le jus pendant que la moto est "éteinte"...........  :?: ce qui éviterait la décharge de la batterie la nuit

hein ?....

heu non, je sais pas qui t'as dit ca, mais c'est n'importe quoi  :wink:

contact coupé, y a plus de jus nulle part, a part si tu as une alarme qui va pomper un peu dessus.... sinon, non...

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #18 le: 21 juillet 2005 à 19:35:19 »
bein .. j'ai endendu la meme chose que nours.... spéciale triumph ché pas .. mais que certains relais etait inadapté.... car ils ne coupais pas correctement....

un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #19 le: 22 juillet 2005 à 10:29:37 »
faut mettre un relais 5 broches....
stakanoviste du guidon !

GANS

  • Invité
Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #20 le: 22 juillet 2005 à 11:23:58 »
j'ai payé 16 euros les 2 chez le concessionnraire  !!! et c'était des relais acheté chez feu vert  !!!!
donc si le concessionnaire me vend ceux-ci c'est qu'ils ne consomment rien !!!!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #21 le: 22 juillet 2005 à 15:19:14 »
y a pas une histoire avec les relais Triumph qui se "coupe" pour pas laisser passer le jus pendant que la moto est "éteinte"...........  :?: ce qui éviterait la décharge de la batterie la nuit

c'est pas tout a fait faux mais pas tout a fair vrais.

les relais triumph ont une diode de plus dans le circuit. pas besoin d'explique à quoi ca sert une diode  :lol:

une diode c'est un "clapet anti-retour " mais pour le courant, donc ca evite un retour les courants (eventuelle ?) qui pourrait endomager le circuit.

je n'ai pas de diode sur mes relais, et jusqu4a présent (1an) pas Pb

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nours

  • Invité
Re : Re : Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #22 le: 22 juillet 2005 à 15:42:28 »
y a pas une histoire avec les relais Triumph qui se "coupe" pour pas laisser passer le jus pendant que la moto est "éteinte"...........  :?: ce qui éviterait la décharge de la batterie la nuit

c'est pas tout a fait faux mais pas tout a fair vrais.

les relais triumph ont une diode de plus dans le circuit. pas besoin d'explique à quoi ca sert une diode  :lol:

une diode c'est un "clapet anti-retour " mais pour le courant, donc ca evite un retour les courants (eventuelle ?) qui pourrait endomager le circuit.

je n'ai pas de diode sur mes relais, et jusqu4a présent (1an) pas Pb



merci merci duffle_scott ... je savais bien que je disais pas que des conneries quand même  :(

GANS

  • Invité
Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #23 le: 24 juillet 2005 à 23:10:29 »
donc on peut dire qu' au pire des cas, le retour de courant pourra faire sauter un fusible !!!
non ???

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #24 le: 27 juillet 2005 à 00:16:41 »
donc on peut dire qu' au pire des cas, le retour de courant pourra faire sauter un fusible !!!
non ???

Et non un fusible est passant des 2 cotés. et si le retour de courant est inferieur a la valeur nominal du fusible celui-ci ne grillera pas. ce qui est a mon avis toujours le cas. parce sont  le feux conssome le plus de courant
selon le vieux courts d'electricité  :lol:
P=60w U=12v
P=U*I  :arrow: I=P/U  :arrow: I=60/12  I=5A  :blink: à quand meme.

donc la c'est sur que leretour de courant doit forcement etre plus faible que 5A sanchat que  le fusible des feux comprend la meme chose pour le 2em feux AV (et oui on vient de le coupler :mrgreen:) et ne pas oublier les 2 feux AR plus les 2 stops. donc je ne me rappel plus la puissance  :oops:
bref le fusible des feux AV et AR doit etre de 15 ou 20A
Donc la reponse a ta question est bien: non 

de plus  :mrgreen:

je ne me rappel plus ou est placée cette diode:
 :arrow: soit le circuit de puissance (entre la batterie et le feux)
 :arrow: soit sur le circuit de commande(entre le bouton des feux et la batterie  et eventuellement entre les 2 un circuit electronique :roll:)

 :arrow: si elle est sur sur le circuit de puissance ce qui peut grillé c'est les ampoules le relais et la batterie :?
 :arrow: si elle est sur sur le circuit de commande ce qui peut grillé c'est le bouton la batterie ou le circuit electronique (et c'est de loin le plus sensible a ces conneries :x)

  :roll: Et Merde  :| a force de me faire reflechir a ca vous me faite peur  :lol: :lol: :lol:  bon alors fini les questions sur le couplage des feux, je garde mes vieux relais et vive la politique de l'autruche   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

pepino

  • Invité
Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #25 le: 27 juillet 2005 à 13:36:12 »
Pour info, chez Carrouf , le relais universel qui s' adapte aux broches triumph , 2,73 euros pièce..

Je vais essayer ça....

nours

  • Invité
Re : Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #26 le: 27 juillet 2005 à 14:20:47 »
Pour info, chez Carrouf , le relais universel qui s' adapte aux broches triumph , 2,73 euros pièce..

Je vais essayer ça....

Ca serait pas mal de compléter la fiche technique dans "Améliorer son Speed - feux" http://www.triumphall.com/feuxspeed.htm avec les infos disponibles dans ce post :?:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #27 le: 03 août 2005 à 12:08:55 »
j'ai payé 16 euros les 2 chez le concessionnraire  !!! et c'était des relais acheté chez feu vert  !!!!
donc si le concessionnaire me vend ceux-ci c'est qu'ils ne consomment rien !!!!

Ben moi on m'a pris pour un pigeon car un certain concessionnaire dont je ne citerai pas le nom m'a demandé 20 euros par relais, soit 40¤ les deux. J'ai dit bye bye, je me suis envolé...



P.S. Je viens de voir le post qui précise qu'il y a des relais à Carrefour. J'aurais su ça hier j'aurais traversé la route pour l'acheter là bas, Carrefour et Triumph se font concurrence en face à face à Montesson (ville du concessionnaire dont je tairai le nom)....

pepino

  • Invité
Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #28 le: 03 août 2005 à 12:17:23 »
20 euros, c' est le prix triumph pour un relais spécifique.. Confirmé par mon concess ( qui n' est pas à Montesson  :D....J' en ai profité pour demander au chef d' atelier si il y avait un risque de monter un relais universel type auto.........Ben y en aurait un, celui de provoquer un court jus  .
Alors du coup vu que ma meule est sous garantie , je me tate :oops:

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re : Doublage des feux - Quel Relais ?
« Réponse #29 le: 03 août 2005 à 14:37:13 »
mon concess m'as vendu lui même des relais non triumph pour 10 euros pièces ! Alors je pense que les concess qui ne veulent vendre que des relais Triumph veulent juste se faire un peu plus de marge ou augmenter leurs objectifs sur ls pièce origines !
Briseur de moto