Nouveautés Triumph

Démarré par zampa, 22 Janvier 2015 à 16:33:43

Raims

Clur :(
La Duke a le même champ d'action qu'un multicylindre de même cylindrée... en mieux :mrgreen:

Le site KTM a été mis à jour:
http://www.ktm.com/fr/naked/690-duke-r1/

Le tarif pique un peu quand même pour la version R :?
Mais elle a tout ce que je recherche 8)
"..."

indiana

Le truc qui m'ennui sur le duke ,c'est la fiabilité,je me demande comment un mono ,en étant autant aussi poussé ,peut tenir mécaniquement.

Raims

En tout cas la Duke n'a pas de soucis de finition :mrgreen:




Blague à part, elle n'a pas mauvaise réputation sur les forums. Il semble que KTM ait bien géré cet aspect :wink:
"..."

Phil 38

Surement un joujou extra dans les petits coins!...   :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

le 690 est marrant à conduire mais 1 heure: pas plus
en 2ième moto pour aller chercher le pain en passant par les petites routes à chèvres : c'est tout
la joie d'être au grand R

Raims

"..."

Hervecat

D accord avec Fifi. Pourquoi? Parce qu il a beau faire 70 cheveaux, ca reste un mono. Son utilisation est donc dictée  par sa conception, pas de hauts regimes stabilisés,  pas de sous régimes  sinon risque justement d attaquer la fiabilité. Mais je répète que ce type de moto est une super alternative aux roasdsters multi pour ceux qui ne font pas de longs trajets mais qui aiment jouer.mais en general on vient vers le mono quand ont a fait le tour des motos " classiques" et que l on cherche autres choses que les perfs pures.
Ah bon, ben pourquoi?

Raims

Là tu parles de fiabilité en cas de régime élevé prolongé. Admettons, bien que la Duke ne semble pas affectée de problèmes à ce niveau. Mais on peut aussi rouler longtemps sur petites routes, donc sans soumettre le moteur à des régimes élevés permanents. Et à ce jeu là elle semble bien adaptée d'après ce que j'ai pu en lire 8)

Et fifi disait qu'elle était marrante à conduire, mais pas plus d'une heure. Pourquoi passé une heure est-elle moins marrante? C'était ça ma question... :wink:
"..."

fifi.38

Hervécat a bien résumé  :(
c'est un mono, donc plein de vibration
la joie d'être au grand R

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

roms

Pour avoir eu une SMC 690, donc plus supermot' que roadster, je dois dire qu’effectivement ce sont des super motos pour s'amuser, le 690 permettant une vitesse max suffisante pour pas mal de types de routes même si elle est plus à l'aise sur les petites routes bien sinueuses (et bien défoncer dans le cas du SMC).

Après c'est effectivement une moto "jouet" qui incite toujours à faire le con, moins à rouler des heures durant en grande partie du au manque de confort.

Le Duke est moins exclusif mais reste plus limité qu'un multi-cylindres.

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 18 Novembre 2015 à 17:50:41
Hervécat a bien résumé  :(
c'est un mono, donc plein de vibration

A essayer!  si le moulin dispose d'un arbre d'équilibrage, pas évident qu'il vibre tant que ça!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

margerin

Citation de: Phil 38 le 18 Novembre 2015 à 18:03:40
https://youtu.be/Eab_beh07HU

:lol:

j'sais pas pourquoi, j'en étais sur......... :lol:

Citation de: roms le 18 Novembre 2015 à 18:04:17
Pour avoir eu une SMC 690, donc plus supermot' que roadster, je dois dire qu’effectivement ce sont des super motos pour s'amuser, le 690 permettant une vitesse max suffisante pour pas mal de types de routes même si elle est plus à l'aise sur les petites routes bien sinueuses (et bien défoncer dans le cas du SMC).

Après c'est effectivement une moto "jouet" qui incite toujours à faire le con, moins à rouler des heures durant en grande partie du au manque de confort.

Le Duke est moins exclusif mais reste plus limité qu'un multi-cylindres.

yep'

C'est également ce que disait jim
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hervecat

C est sûr Raims que cette Duke doit etre pas loin de l arme absolue pour relier Plan de cuques à  St Savournin ( D 908 ). Je me rappelle avoir essayé  de semer les voitures cet été  dans le sens de la descente...en vtt. Et je me disais que cette route etait une invitation pour les supermots.
Ah bon, ben pourquoi?