coût révision trophy 2014

Démarré par gvboissel, 12 Février 2015 à 06:57:22

gvboissel

Ne trouvant pas beaucoup de propriétaires de Trophy je profite du forum pour collecter les expériences
n ayant que 8 000kms depuis oct 2014 quelqu un a t il fait la révision des 16 000kms sur la trophy? Si oui coût à prévoir?
si vous avez de plus forts kilometrages durée de vos consommables pneu plaquettes...
et pour terminer avez vous rencontré des problèmes sur la trophy auquels il faut preter attention ( defaut ancien client bmw...)
Merci par avance pour vos expériences
Gérard

Chewi

Pour ton Explorer ca devrait tourner aux environ de 289 euros.
Ce tableau est sorti en 2014 et il témoigne de "l’effort" de la marque pour essayer de contenir des couts de révision jugés élevé.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_140403-forfaits-revision-triumph.php
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

gvboissel

Super ce tableau merci beaucoup
ps c est une trophy pas une explorer...mais elle apparait bien dans la liste...

jala

également merci.
j'en ai 5.000 km pas de problème à part une ou 2 fois au démarrage obligé de redonner un coup.

Par ailleurs, peut être qu'une petite vidange à 10.000 ne serait pas de trop, non?

gvboissel

j ai tjs suivi les precos constructeur donc pas de vidange à 10 000. comme de toute facon la becane aura un changement d huile au moins 1 fois par an je ne m inquiète pas de ce côté.
Sur le coup du demarreur pareil que pour toi. De temps en temps coupure immediate 2e demarreur et elle part immédiatement donc pas de pb non plus de ce côté. Quand ils m ont cablé le gps je leur ai posé la question à l atelier et c est la réponse que j ai reçu pas de souci particulier elles le font toutes de temps en temps.
on va dire que c est un caprice de diva :lol:

Jala en terme de pneus tu as quoi comme monte?
Gérard

mb

Première révision au bout d'un an et 13000 km.
Pas de soucis particulier
Changement du pneu avant qui était usé et du pneu arrière qui avait une méchante coupure.
Je suis passé au pilot road 4 qui est pour moi beaucoup mieux que ceux d'origine. Ils sont beaucoup plus sécurisant sur le mouillé.
Mb

jala

Citation de: gvboissel le 12 Février 2015 à 18:46:33
j ai tjs suivi les precos constructeur donc pas de vidange à 10 000. comme de toute facon la becane aura un changement d huile au moins 1 fois par an je ne m inquiète pas de ce côté.
Sur le coup du demarreur pareil que pour toi. De temps en temps coupure immediate 2e demarreur et elle part immédiatement donc pas de pb non plus de ce côté. Quand ils m ont cablé le gps je leur ai posé la question à l atelier et c est la réponse que j ai reçu pas de souci particulizparticulier elles le font toutes de temps en temps.
on va dire que c est un caprice de diva :lol:

Jala en terme de pneus tu as quoi comme monte?
Gérard

Pirelli Angel aucun souci depuis 6 mois et beaucoup de pluie

Ce matin encore 100 km sous une pluie, ça tient très bien le pavé, bon je ne suis pas un violent non plus.

c'est bientôt l'heure pour savoir si nos petits français on pris leur vitamine pour le brouter le trèfle.

Bonne soirée

JP95

Bonjour,
J'ai la mienne depuis 1 an et 3 mois.
21 000kms changement des deux pneux pour la même monte + plaquettes + TPMS en garantie (l'arriére faisait quelques caprices).
Les Pirelli me conviennent bien, autemps sur sec que mouillé.
Vidange une fois par an suffit (si pas dans le kilmométrage prévu), mais je rajoute le cardan environ 6â,¬ de plus.
Pourquoi le cardan, il n'est pas dans les préco. J'ai toujours fait cela sur toutes mes motos à cardan, vue le volume d'huile. Je n'ai jamais rencontré de soucis avec les cardans, la derniére une 1000 GTR avec 175000kms, le cardan n'a jamais été ouvert...
Bonne route à tous

xaviertrophyse

bonjour
je suis en Pirelli Angel aussi et je n'ai rien à redire par contre je pousse encore un coup de gueule sur la partie radio, usb etc le tout encore optimisé pour iPhone et moi je suis sous Windowsphone et ca marche pas donc mon téléphone est connecté à mon casque.
A quand des systèmes qui marche avec tout les téléphones ?!!!

gvboissel

Pour cela j ai pris l intercom sena 20 s pour le casque et tout se connecte dessus avec meme la possibilité de garder gps, radio conversation de mme en simultané avec fonction de priorité.
du coup la moto ne me donne que la radio en direct (et encore j aurais pu prendre celle du sena mais au moins on voit ce que l on manipule sur la moto via l affichage)
Gérard

jala

Personnellement j'ai opté pour un Schuberth C3 pro avec son système SRC, les raisons :
- le casque doit avoir une excellente isolation phonique => incompatible pour avoir un rendu musical sur la moto, sauf pour l'environnement ;-).
- conséquence de la raison ci dessus qualité excellente dans le casque, pour radio (TSF ça destress) gps et téléphone (pas recommandé)
- changement moto sans prendre l'option music qui reste de plus plus onéreuse que le coût du SRC (qui n'est pas donné néanmoins)

Bonne soirée

rafalpsud

300â,¬ , pour la révision des 16 000 km chez Bouvier  à Valence .
Une panne , prise en charge par l'assistance Triumph , coupure d'un fil sur le faisceau contacteur , seules certaines fonctions liées au phare on été impactées .
10 000 km avec un train de Pirelli .
4.5l/100 (j 'habite dans les  Alpes ) 0 pour l'huile
à 20 000 km , je vais changer les plaquettes ar .
  Une machine bien conçue et économe !
Raf

JacDbo

je n'ai que 6.000km au compteur et je n'ai donc fait que le premier entretien.

Et là, surprise. Mon concessionnaire ne m'a demandé "que 175,95â,¬".
Soit un peu moins cher que le prix annoncé sur le tableau de Chewi.

Pour une fois que c'est dans ce sens !!
Amicalement

yvespapy56

Bonjour
voici la facture de l entretien annuel, et du Crash-bar avec le montage

Gérard

C'est quand même exagéré le tarif de 4 bouts de tube et 4 boulons chromés  :evil: