Choix d'une clé dynamometrique

Démarré par alematt, 07 Mars 2015 à 21:51:21

PierrotGAZ

Et puis faut qu dire que règlementairement parlant ca fait un poil plus sérieux !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

ROB NORTH

#31
Citation de: fcouma le 13 Mars 2015 à 20:47:49
Celles de chez Louis ne sont pas vraiment bien notées   :roll:

Cool,tu as juste ceux qui ne sont pas contents...
pour moi aucun soucis,après tu peux voir d'autre produits.... :wink:

PierrotGAZ

Deja l'essentiel c'est de les detarrer à chaque utilisation, cela évite les principales dérives, surtout sur clé de moins bonne qualités...
Homo Parabolus Masticatus

alematt

Citation de: PierrotGAZ le 15 Mars 2015 à 07:31:24
Deja l'essentiel c'est de les detarrer à chaque utilisation, cela évite les principales dérives, surtout sur clé de moins bonne qualités...

Tu fais ca comment?

PierrotGAZ

Tout depend ton mode de fonctionnement de clé, mais il faut la detarrer a 0 ou au reglage minimum àpres chaque utilisation
Homo Parabolus Masticatus

alematt

Citation de: PierrotGAZ le 15 Mars 2015 à 07:40:43
Tout depend ton mode de fonctionnement de clé, mais il faut la detarrer a 0 ou au reglage minimum àpres chaque utilisation

Ha ok, c'est pour soulager la mécanique?
Merci de l'info!  :wink:

alematt

J'ai reçu mes clés hier, j'ai testé le remontage du carénage arriere de mon Sprint, préconisé a 3Nm, c'est assez surprenant, on a vraiment l'impression de rien serrer du tout!  :blink:
Pour la poignée passager, c'est 27Nm, on a plus l'impression de serrer, mais sans clé dynamometrique, je pense que j'aurais serré plus fort! Peut être la peur de perdre ma femme en route!  :mrgreen:

willow29

Je rebondis sur le sujet car je viens moi aussi de commander les clés.
Quelqu'un aurait les valeurs de couple pour une Sprint ST 1050 ? Et plus particulièrement celles du carter d'alternateur ?

Merci les copains  :D
Enfin en Sprint 1050 de 2005

alematt

Tous les couples de serrages sont dans les docs techniques du site, mais ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.

http://www.triumphall.com/CLUB/CLUB_club_pourquoi.php

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

willow29

Ca fait un peu "je te force la main" mais j'avais pas l'intention de m'inscrire de suite.
Je ferais une moyenne des couples que je connais alors.
Merci
Enfin en Sprint 1050 de 2005

NiNi

willow pas de forçage mais une suggestion , derrière vos cotisations se cache l’existence même du forum.
toutes les docs techniques sont légales et ont été achetées par l'asso et scannées par les membres au fil du temps.
May the Gruiiik Be with you !

alematt

Citation de: willow29 le 29 Mars 2015 à 21:30:37
Ca fait un peu "je te force la main" mais j'avais pas l'intention de m'inscrire de suite.
Je ferais une moyenne des couples que je connais alors.
Merci

Désolé, j'aurais dû peut-être formuler ma phrase autrement, mais je voulais te passer le tuyau alors que j'étais occupe à autre chose.
Bien sur que non, pas de forçage de main, mais tout de même, le dernier à avoir refusé, sèche depuis six mois dans un grenier, mais tu fais comme tu veux!  :siffle:

Merci NiNi  :wink:

willow29

Oui je comprend bien mais avant de cotiser, chose que je comptais faire a plus ou moins court terme, je voulais m'assurer que le fofo me convenais. Vu mon lieu d'habitation, je n'ai quasi que ca comme intérêt, les balades ou autre rencontres et ateliers méca seront bien souvent trop loin de moi.

Alors oui , ca vaut le coup pour les scans mais la RTM coute moins chère que la cotise donc si on vous mets en avance la cotise pour une question technique, il ne reste plus que le Green pour les autres ?
J'exagère un peu mais ca fait cercle fermé tout de même et je trouve que l'esprit motard en prend un coup.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

ROB NORTH

En générale c'est 0,9..1 pour les carters  :)
mais c'est vrai que d'avoir tout les couples de serrage c'est mieux...
le code "Oulala" fonctionne encore ?