Vitesse max dans Tune Ecu suite debridage

Démarré par cyrille, 10 Mars 2015 à 11:31:52

cyrille

Salut a tous , suite a la depose des carrenage , du reservoir , du controle du filtre a air ... je me suis lancé avec une clefs BTR tronçonnée et un peu pliée a retirer la butée qui bride le Tigre .... question de principe uniquement ...  et dans le but de vouloir tester la difference .... en résumé .. sur mon Tigrou c'est net et clair .. et la difference en seconde se sent tout de suite puisque à la relance en sortie de rond point  la roue avant se lève toute seule .... et j'ai tendance a tracer tout droit chose qui n'arrivait pas avant .. j'adore .... bon bref tout est a remettre en cause d'une machine à l'autre quand à la cartographie chargée .... moi je suis en Arrow de base et ça le fait bien ... j'en viens maintenant a ma question :
Connecté a Tune ecu pour controler l'ouverture des papillons (60 ; 59 . 60 ) et verifier les messages d'erreur (aucun) j'ai constaté que dans cette config la la vitesse max etait a 206 km/H  ????   en mode débridé je peux la mettre a combien ?  240 ?

Merci de vos retour ....

Chewi

T'a conso va autant augmenter que t'a vitesse de pointe  :?
J'ai jamais poussé le Tigre à fond sur route ouverte mais sur circuit j'ai pris 226kmh à Nogaro l'an dernier.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

cmoifrancky72

232 en Allemagne avec le vent dans le dos, 221 avec le vent de face et la moto qui commençait à dodeliner gentiment.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

NiNi

la sport m'avait emmené à 217 compteur ... faisait pas le malin sur le léger dodelinage constaté aussi comme franky :oops:
May the Gruiiik Be with you !

zampa

Pour ceux qui parlent de dodelinage, vous rouliez avec des top case ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

cmoifrancky72

Ben non, falait bien gratter quelques km/h  :D . J'avais même enlevé le support TC et posé la tête sur le réservoir  :) . Un vrai style de bouffon juste histoire de voir jusqu'ou cette bête pouvait aller. Je pense que bien lancer sur plusieurs kilomètres avec du vent elle doit accrocher les 240 au GPS mais c'est vraiment pas fait pour  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Chewi

Et puis, très franchement, je me fiche un peu de sa vitesse max ...  :siffle: :)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tiger 57


NiNi

Citation de: zampa le 10 Mars 2015 à 14:15:24
Pour ceux qui parlent de dodelinage, vous rouliez avec des top case ?

non  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

zampa

Citation de: NiNi le 11 Mars 2015 à 00:05:52
Citation de: zampa le 10 Mars 2015 à 14:15:24
Pour ceux qui parlent de dodelinage, vous rouliez avec des top case ?

non  :wink:

Je demandais parce que j'avais comparé la Fazer 600 de mon père avec et sans top case, et au dessus de 200 la différence de stabilité était nette ! Ca dodelinait vraiment pas mal !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Wile

Citation de: tiger 57 le 10 Mars 2015 à 20:35:05
245  en Allemagne

Ah oui, elle y va ?

Je n'ai jamais retiré les sacoches.
Faudra que j'essaie un jour en Allemagne  :siffle: sans les sacoches pour voir jusqu'où ça peut aller par curiosité.
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du lire 232 sur le compteur (comme cmoifrancky) un jour de balade outre Rhin.



Citation de: zampa le 11 Mars 2015 à 08:57:43
j'avais comparé la Fazer 600 de mon père avec et sans top case, et au dessus de 200 la différence de stabilité était nette ! Ca dodelinait vraiment pas mal !

Tu m'étonnes !
Les sacoches ont déjà une incidence alors imagine un top case !
:wink:
Yaplukà...

PierrotGAZ

pareil pour les valises, au dessus de 250 avec le sprint ca bougeote....  alors que sans valise  y'en a encore pas loin de 30 sans que ça bouge plus que ca
Homo Parabolus Masticatus

Chewi

Wile, curieusement, j'ai jamais eu de mouvement anarchique avec juste le TC.
Par contre, avec les valises, je le sent dés les 110/120. Je ne peut jamais ouvrir à fond avec elles.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Bizarre en effet car vu où est excentré un top case par rapport au triangle de sécurité, c'est presque obligé d'avoir des mouvements parasites.
Yaplukà...

Chewi

Bon, je modère mes propos, je ne roule jamais a fond sur route ouverte mais je voulais dire que le le TC n'a jamais perturbé mes roulages. Contrairement aux valises qui créent un vrai "mur" et influencent trés vite le comportement de la machine.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg