peut on charger une batterie moto avec un chargeur batterie voiture?

Démarré par nono, 07 Avril 2015 à 19:33:58

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Hervecat

Pour moi aussi chargeur 2 fonctions, c est mieux . Malgré  tout sur ma batterie Yuasa ytx12bs il est écrit 
charge std 1,2a x 5 à  10 h, charge quick 5a x 1h . Perso je prefere lui laisser le temps.
Je viens d aller voir tout ça  au sous sol à  l instant. Si ça  c est pas du service interactif.
Ah bon, ben pourquoi?

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fifi.38

c'est possible avec un chargeur de batterie de BAR.

il suffit d'insérer une ampoule entre une polarité de la batterie et du chargeur.
Une partie de la charge est consommée par l'ampoule (d'ailleurs, elle s'allume) et le reste sert à charger ta batterie.

Pour pas chère, tu as un chargeur à charge lente (même très lente)
la joie d'être au grand R

Quazimir

Les Anglais ont débarqué ...

fifi.38

indiana

Pareil que Miguel,je mettais une ampoule sur le chargeur de voiture et j'ouvrais aussi les bouchons ( quand c'est possible)

PierrotGAZ

Le pragmatisme à Fifi est bo (à Indi aussi )  :(

C est tout ce que j'aime  :smile: . Tout se calcul  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

mseeker

Installer un ampoule électrique entre les bornes du chargeur , ça marche, oui mais tout une galère d'installation tandis qu'avec un chargeur de moto; tu as une installation simple, permanente et discrète   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

domi64

Ça du post ! :lol:
Comme ça t'as le choix !
Perso j'ai un chargeur mixte auto-moto qui charge à 1,4 amh en moto et dans les 5 amph en auto (m'en souviens plus exactement tellement peu je m'en sers) donc 1/10e de la charge ça couvre pas mal de batterie moto (en tout cas mes deux miennes) ...
Et j'ai aussi un chargeur Exell (dit intelligent) qui me sert sur mes deux bécanes quand je roule pas ou peu ...
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

nono

Impec. Maintenant je n'ai plus qu'à choisir un chargeur.
Sinon pour la batterie, un voisin m'a dépanné. La moto ronronne à nouveau.

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Phil 38

J'ai longtemps utilisé la technique Fifi avec un vieux chargeur 8Ah pour batterie de diesel!...  :mrgreen:   En insérant les deux filaments d'une ampoule de phare entre la batterie et le chargeur, ça collait impec en ampérage!...  depuis j'ai acheté un optimate!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Citation de: Phil 38 le 10 Avril 2015 à 17:44:33
J'ai longtemps utilisé la technique Fifi avec un vieux chargeur 8Ah pour batterie de diesel!...  :mrgreen:   En insérant les deux filaments d'une ampoule de phare entre la batterie et le chargeur, ça collait impec en ampérage!...  depuis j'ai acheté un optimate!...   :lol:

c'est bien d'être riche  :mrgreen: