D'après mon expérience, les casques sont dessinés et travaillés pour être aérodynamique, donc avec la tête directement dans le vent
Dès qu'on rajoute un bulle "haute ou mi-haute", cela génère des turbulences qui génèrent du bruit (sauf si la bulle est extrêmement haute type BMW k100LT) , et ce quelque soit le casque (à des degrés très différent en fonction de la qualité et de l'âge du casque
).
En tout cas c'est mon expérience...
Avec mon Xlite X-702 GT, quand je prends la superduke de mon père ou le SV de mon frère (des roadster quoi), j'ai très peu de bruit et peu de turbulences....par contre je fais pas 150km d'autoroute...ou de voies rapides (je sais c'est pourri mais pour relier X à Y c'est quand même rapide).
Sur la Tiger je peux faire des voies rapides assez longtemps (physiquement c'est ok), mais pour le bruit et turbulences c'est moyen.
La rehausse était le meilleurs compromis pour moi en tout cas...