[Roue Libre - Sprint ST] Tourne dans le vide [résolu]

Démarré par gulacy, 18 Avril 2015 à 00:58:31


gulacy

#31
Ok, on a cerné le truc :



En fait, le pignon et la roue libre ont un léger jeu axial une fois emboités. Donc les galets maintenu par le ressort de la roue libre, ne viennent pas en contact avec le pignon. Donc ce dernier tourne dans le vide quand on actionne le démarreur.

Ce pignon vient d'un 955i, et il entrainait une roue libre de 955i. Mais il semblerait que les Roue Libres de 1050 ne sont pas compatibles avec ces pignons...

Nous sommes donc à la recherche d'un tel pignon!

Messieurs, dames! À vot'e bon coeur!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien


lanimal

#33
Bonsoir à tous,

Comme je vais plus vite que la musique j'ai déjà tout reçu!
Voici une image qui explique ce qui n'allait pas.



J'ai changé la roue libre tout va mieux la moto démarre... Presque!
Mais il manque quelque chose : https://www.youtube.com/watch?v=b8ytASIk7AA&hd=1


mseeker

#34

C'est encourageant, elle a fait un effort et comme si l'ÉCU avait senti une surcharge aux injecteurs elle a tout de suite coupé le signal. Ou bien l'ÉCU a reçu une information hors norme et a coupé  Ou c'est totalement autre chose que j'ignore   :siffle:

Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier le signal de l'écu vers les injecteurs en temps réel ?

   Est -ce  que les injecteurs ont été essayés sur une autre machine ?

      Est-ce que la sonde de température de LDR a été contrôlée et donne les bonnes info. à l'écu ? ; valeur de résistance dans de l'eau bouillante et de l'eau glacée

         Par pure hazard; les durits de caoutchouc de la prise de dépression dans les papillons sont en bon état et bien fixés en place   :siffle:

             Est-ce qu'on va finir par trouver ce qu'elle a eu durant son exil ?    8) :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

ROB NORTH

Pour moi c'est une sécurité  :)
boite à air mise lors de la vidéo ?

lanimal

Je suis très content qu'elle fasse ce vroom, ça veut dire que depuis le début j'avais raison, et que tout le monde y compris Triumph avait tord.
C'est à dire que l'injection ne se fait pas si la roue libre ne tourne pas assez vite : point.

Ensuite effectivement l'ECU coupe, donc pour moi ça vient d'un problème au niveau du boitier papillon, à l'époque je les avaient démontés et ça ne se fait pas.
Donc j'ai commandé un nouveau boitier pour pas cher.

Le TPS affiche 1% sur tunECU malgré le calibrage, je ne cherche pas plus loin. :)

mseeker



    Je suis perplexe face à ton raisonnement;  quand tu versais de l'essence dans les cylindres, elle tournait d'elle-même  quelques secondes. . . .   La vitesse de la roue libre ne doit pas avoir grand chose à voir avec l'injection. Elle sert seulement à entraîner le vilebrequin avec le démarreur. Pas de sonde ou de fils de la roue vers l'ÉCU.
    Par contre une mauvaise synchronisation des papillons versus le TPS   :blink:  là je crois qu'il peut y avoir quelque chose à y voir   :wink:   Tiens bon on est derrière . . . .  Je  veux dire avec toi  ( faut faire attention à ce qu'on dit ici   :siffle:  )   Et vérifie bien le groupe durit et sondes de dépression avec leurs fils. . Mes 2 Volvos faisaient ce problème là quand il faisait très chaud; durit de dépression débranchés par ( Back Fire) dans l'admission; je ne connais pas le terme français   :
tout se passe aujourd'hui là! là!

lanimal

#38
Salut,

Boitier papillon changé, tuto de calibration TPS suivi et répété une nouvelle fois, tout a été plus rapide.
Lassé j'ai fini par remonter complètement la moto, et comme par hasard après avoir tout remonté, elle a quasiment tenu son ralenti.  :lol:

Donc elle est officiellement en vente, je n'ai plus le temps de m'en occupé.

Aujourd'hui je vais tenter d'initialiser la pompe une 20taines de fois ça pourrait être un problème de "membrane collé".
Puis de la démarrer encore avec l'aide du booster et on verra. Dans tous les cas dans ma checklist du jour il est écrit "remonter les panneaux latéraux".

Ce qui veut bien dire qu'aujourd'hui c'est la der, des der!  :super:


NB : un grand merci à notre ami Gulacy pour son aide, mais aussi à Flap et Spoony, qui se sont tous déplacer pour me filer un coup de main. Biensûr je n'oublie pas tous ceux qui m'ont donné des conseils sur l'autre topic y compris Mseeker et Rob North!

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien


indiana


mseeker



   Triste de voir que ça ne fonctionne pas mieux après tout ce déploiement d'énergie   :sad:
tout se passe aujourd'hui là! là!

lanimal

C'est claire, surtout après ce qu'elle ma coûté!
Vendue à un prix dérisoire, elle part dans la semaine.

Encore un grand merci à tous.
Peut être que l'acheteur me tiendra au courant, je lui ai dit de regarder du coté de la distribution.

Bernie

Citation de: lanimal le 22 Mai 2015 à 12:22:21

C'est à dire que l'injection ne se fait pas si la roue libre ne tourne pas assez vite : point.



Hoooo merci lanimal pour l'info,je ne savais pas et ça pourrait résoudre mon problème.
Super cette info