Speed trilpe ou speed triple r ?

Démarré par balkan1050, 02 Mai 2015 à 19:33:23

PierrotGAZ

 :lol:  mettre des pilules n'a rien à voir dans l'affaire ! Sans quoi il prendrais un s1000 !  :lol:

Plus sérieusement moi àta place, avec le buget c'est clair que je sauterai sur une R ! Pour moi elle n'ont rien à voir ! A chaque fois que je vois celle d'Adrien...   :oops:  :smile:
Homo Parabolus Masticatus

fabien

Pas besoin, jusqu'à fin juin, il y a la demi ligne arrow inclus sur les deux.

fabien

A premiere vue, on est deux a poser la même question le même soir!
Regarde sur " avis urgent speed ou speed r" tu auras d'autres réponse.

fabien

Actuellement triumph propose la série limitée speed 94 et speed 94r. Sur l'esthétique peu d'écarts. Ils proposent 1600â,¬ d'équipement ( pots, bocaux, selle gel etc).

w2k

si t'as l'intention de rouler en duo, faut vraiment essayer en duo et sur des routes un peu cabossées
pasque cette moto sera tres physique pour ta passagere... le plaisir ca doit se partager, si c'est pour que ca tourne au calvaire pour elle vaut mieux viser une moto plus consensuelle commele tiger sport qui est identique en moteur et en sensations, confort en plus

ca me fait iech d'en parler paske ca me fait revenir trop de souvenirs mais j'ai beaucoup roulé en duo sur le speed et franchement elle adorait ca, la position "mains sur le reservoir" fait qu'elle fait completement corps avec toi et participe vraiment au pilotage, c'est vraiment de tres bonnes sensations pour les 2

par contre pour rouler "serein" on allait de plus en plus sur des petites routes, mal revetues et là ca tournait vite au calvaire... poignets defoncés, mal au genou car elle se (re)tient aussi beaucoup avec les jambres... bref, à force de trouver toujours des excuses pour ne plus sortir (trop de km, trop froid, trop de monde, trop vite...) on a fini par ne plus faire de moto :?

donc reflechis bien, le speed ca reste une moto pour rouler solo quand meme
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

fabien

Oui, on en avait parlé lors de la sortie. C'est pour cela que l'on a fait un petit essai hier. J'ai pas l'impression que la selle gel Triumph apporte grand chose, a voir peut être pour une moillo. Le seul truc qu'elle me demande, c'est de prendre la poignée passager pour se détendre le dos de temps en temps. Je me disais que l'ammorto de la R compenserait un peu plus.

pina

Aprés pour être franc avec le tarif d'une R t'as quand même beaucoup mieux chez la concurrence....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

fabien

Pour avoir fait le tour, a part le s1000r et 3000â,¬ de plus......cb1000r, moto vieillissante comme la speed mais moins agréable, gsx s 1000, plus chère et trop sportive, z 1000, j'aime pas, 1290 ktm presque le prix du s1000r...... Sinon, quoi d'autre?

ROB NORTH


w2k

#24
la poignée ca permet juste de se retenir quand ca roule a un rythme regulier, sur grosse departementale ou voies rapides

dès que tu commence a faire Accel' / freinage... la poignée vaut mieux qu'elle l'oublie, d'abord ca fait un gros ecart entre pilote et passagere car toi tu es plutot en avant sur les poignets et elle, elle sera dos droit
mais surtout, accel' / freinage elle va partir en arriere et de mettre des coups de casque en permanence... ca sera pire que en appuie les poignets sur le reservoir

l'ideal c'est la poignée que l'on fixe sur le bouchon de reservoir... mais que c'est laid !!!
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

pina

Citation de: fabien le 10 Juin 2015 à 23:45:44
Pour avoir fait le tour, a part le s1000r et 3000â,¬ de plus......cb1000r, moto vieillissante comme la speed mais moins agréable, gsx s 1000, plus chère et trop sportive, z 1000, j'aime pas, 1290 ktm presque le prix du s1000r...... Sinon, quoi d'autre?

Tuono V4 ?Ducat' monster.Puis bon les S1000R t'as toujours moyen d'en trouver une en occase avec moins de 5000 bornes et sous garantie
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

alain38

Tiger sport ,pour rouler à deux un peu sport

fabien

Effectivement, la poignée, c'est uniquement a vitesse stabilisée, mas cela lui permettrait de se relâcher le dos.
Rob, pour la loi des 100ch, j'y ai pensé, mais actuellement triumph fait un geste de 1600â,¬ d'équipement, je pense pour pallier a cela.

fabien

Disons qu'il y a le prix d'achat et le prix de reprise, a la fin le delta est important.

w2k

Pina, je crois que Fabien cherche une becane un peu plus sportive, plus legere et moins "camion" que le ST, pas forcemment une becane pour aller peter une pendule sur circuit
j'pense pas qu'une SBK replica decarennée comme le tuono ou la S1000R ca soit le style de moto visée
c'est clair que le speed est cher face a la concurrence .. ou plutot pour un prix equivalent tu as plus performant.
mais dans son genre ca reste encore une moto tres convenable et tres agreable sur route.. et finalement c'est ca qui compte

j'vais pt'etre dire une connerie Fabien, mais t'es allé voir la new BM R1200R ou la RS ?
paske si tu veux de la legereté et de la maniabilité en associant confort de roulage... tu vas etre tres agreablement surpris je pense
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...