Auteur Sujet: Speed trilpe ou speed triple r ?  (Lu 22845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6050
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #45 le: 12 juin 2015 à 08:58:06 »
Salut,

Je ne connais pas ces 2 motos (tout du moins, je ne les ai jamais essayées), mais vais quand même te donner mon avis  :wink:

Pour moi, ce qui est le plus important pour prendre plaisir en roulant avec une moto, c'est la partie cycle, et la qualité des liaisons au sol:
Donc en 1 les suspensions
en 2, les pneus

Et les Ohlins, on en fait tout un fromage, mais... ça le vaut bien ! C'est certes un peu galère à régler quand tu as un modèle sophistiqué (Mais c'est certain qu'une suspension sans aucun réglage, ben c'est plus facile à régler... :lol:); mais ça peut faire partie de plaisir que d'apprendre à le faire. Mais là où cette marque est top, c'est dans la sensibilté des éléments, et de leurs réactions très fines aux réglages. Alors oui, ça complique un peu, mais quand tu mets 2 tours de plus à la détente par exemple, tu sens immédiatement la différence !

Donc de ce point de vue là, je me rallie à certains avis, dont celui de Seeli.



Après, je vais évoquer un aspect plus bassement matérialiste (Qui n'est pas forcément top, mais c'est comme ça...): C'est comme pour un BM, si tu ne prends pas certaines options, tu galèreras pour la revendre car en occas' les clients recherchent souvent full option. Beaucoup sont aussi de cet avis ici, et je pense aussi que les 1200 € d'investissement initial te permettront de revendre ta moto (A état et km identiques) entre 500 et 700€ de plus, ce qui réduit l'écart, à terme.




Une des motos avec laquelle je roule en ce moment est une vieille Sprint st de 2002, que je prends pour me traîner seul, ou à deux. Je me régale avec cette moto confortable, au moteur génial (en démul courte en plus), et son poids important ne me gêne pas, vu la vitesse peinard à laquelle je me déplace. Et bien même en roulant aussi cool, le seul point dont je me plains est la qualité médiocre des suspensions...

Mais fais ton choix, et ce sera le bon !!! :wink:

@+

Raisonnement valable si tu compare les suspensions d'une sprint de 2002 et les suspensions de la speed R.Comme tu le dis t'as pas essayé une speed de base donc donner son avis sans avoir touché au fond de la question c'est peut être pas le meilleur avis à prendre en compte....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #46 le: 12 juin 2015 à 09:03:47 »
Enfin bon, notre bataille rangée de mots ne va pas aider notre ami.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #47 le: 12 juin 2015 à 09:28:39 »
Les 2 sujets étant identiques, je les ai fusionnés
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #48 le: 12 juin 2015 à 09:33:02 »
Je pense que tu as bien fait.

EDIT : bon ben du coup, j'ai fait sauter mes posts qui n'avaient plus aucun rapport, perdus dans le fil de discussion.  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 796
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #49 le: 12 juin 2015 à 18:23:35 »
Je suis parti sur la classique, j'espère l'avoir dans une dizaine de jours ( encore rien signé pour le crédit..... D'ailleurs normalement très intéressant si pas de couilles).
Ce qui a fini par me convaincre ?
Ma femme, qui est partie sur un comparatif de pointé:
- c'est la moins chère
- la fourche doré de la normale est plus jolie que celle en noire de la "r"
Comme quoi, un avis éclairé fait avancer le débat!!!!!!
C'est surtout que pour un achat a l'improviste, elle a même pas râler, et que 1290 euros de moins pour quelques pouillemmes c'est important.
Sinon on en finis plus. Et si je rajoute encore 2 ou 3000, j'ai un s1000r toutes options ( pour le coup, avec amortos pilotés).....
Enfin bref, la moto me plait, je ne suis pas un pilote et ça rentre dans le budget.
J'aurais peut-être du mettre la 1050 st en vente sur le forum, mais j'ai joué la simplicité.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #50 le: 12 juin 2015 à 18:38:31 »
 :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #51 le: 12 juin 2015 à 19:23:12 »
Un choix sage et raisonné et surtout une concession à Mme ... là t'as marqué des points  :lol:

Et surtout ce choix est d'autant plus respectable que ... c'est le tiens !  :wink:  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #52 le: 12 juin 2015 à 19:34:36 »
Voilà un choix fait sur de bons critères concernant ta situation.  :(

Enjoy ton Speed, c'est une très bonne moto, capable de belles choses.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 796
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #53 le: 12 juin 2015 à 22:14:25 »
Merci les gars!

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #54 le: 05 juillet 2015 à 00:29:34 »
soir,

pour avoir eut les deux, la "R" est vraiment une classe au dessus et surtout avec les jantes pvm son agilité et sa tenue en courbe est ... comment dire pas la même, nettement plus facile a l'inscrire en entrée et plus encore la tenir au poins de corde, les sus pattes de cette version sont magique  :super: et leurs réglages, une précision rare. Si on veut s'offire une fourche avec les fixation d'étrier, la jambe a elle seule fait plus 2100 roro et un amorto ttx36 entre 1200 et 1300 ... quant aux jantes la paire tourne largement dans les deux mille, ne te parle pas des pièces carbone, chez Tromph tout simplement impayable  :mrgreen:
bon bien sur y a le prix, mais pour la différence obtenir les options de la "R" même en occase ... impossible ... c'est un choix
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 796
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #55 le: 05 juillet 2015 à 01:06:52 »
Sauf que les 3/4 de ce que tu énumère ne sont plus sur la r. Plus de jantes, plus de pièces carbone, etc.

filibri

  • Invité
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #56 le: 04 septembre 2015 à 05:30:09 »
petit up pour la " R" , il faut prendre aussi en compte les assurances , le speed R est considéré comme objet de " luxe"  et par conséquent              l 'addition est plus salée .....
Je n'ai pas roulé sur un speed de base, mais sur bien d'autres bécanes montées " classique " en terme de suspensions , il y a quand un plus certain , qui n'est pas forcément facile à trouver ( accord AV/AR + choix de pneus ) plus on avance dans la technique , plus il est compliqué d'en tirer la quintessence , le choix sera donc  forcément narcissique (ce qui a été mon cas )  à moins de ne faire que du circuit , mais pour ça il y a d'autres montures plus pointues..
les speed restent toutes les 2 de beaux objets avec lesquels on peut s'amuser , rouler et traîner selon l'humeur :super:

Hors ligne Juan-Lewis

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Adventurer 00-Speed 15
  • Localisation: Capitale des Alpes
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #57 le: 04 septembre 2015 à 12:27:37 »
Moi c'est cette boucle arrière rouge qui m'a fait prendre une normale  :)

filibri

  • Invité
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #58 le: 04 septembre 2015 à 15:56:08 »
je te comprends , j'ai faillit laisser tomber l'achat suite à une tâche sur le pneu avant , comme quoi des fois , faut pas grand chose  :siffle: :siffle: :siffle:

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #59 le: 04 septembre 2015 à 16:18:48 »
je te comprends , j'ai faillit laisser tomber l'achat suite à une tâche sur le pneu avant , comme quoi des fois , faut pas grand chose  :siffle: :siffle: :siffle:

 :lol: :arrow:  :+1:
Passer à coté de tout le matos de qualité pour une histoire de couleur de boucle arrière c'est dommage  :roll:
Apres pour le budget c'est une autre histoire  :wink: