Faire son kit chaine soi même

Démarré par PierrotGAZ, 07 Juin 2015 à 23:30:42

ROB NORTH

#30
CitationAutre question bête: Est-ce que le seul maillon rapide peut être en axe creux ? (Donc une une chaîne "normale", en axes pleins)

Oui,
les chaînes sont montées exactement comme ça  :)
effectivement ça ne fait pas dérive chaîne,
il y a besoin de la meuleuse pis c'est un gain temps  :wink:

mseeker

Citation de: Loup Triple le 11 Juin 2015 à 19:39:57
Citation de: Romuald le 11 Juin 2015 à 18:46:00
26,26â,¬ ttc (patin + 1 vis)... en 2007!

Parfait, j'en profiterai pour commander une molette de... comment dire... remise à zéro du compteur journalier. Je ne sais absolument pas où je l'ai perdue mais je l'ai perdue.



En apparté, je vous écris depuis Lausanne en Suisse et les lettres sur les claviers Suisses sont complétement invérsées, genre si j'écris " commander " en tapant sur les lettres où je tape d'habitude, ça donne : " coééqnder ". Ma vitesse d'écriture est divisée par 4, c'était un supplice d'écrire ces lignes lol

  Moi un matin j'étais allé faire le plein avant d'arriver au travail, je remet toujours à  0 à chaque fois et le soir en sortant du boulot ? ? ?   il est où mon bouton de remise à  0     :blink:   De toute évidence certains cleptomanes aiment ces petits bidules; je m'en était refait un en laiton sur le tour de l'atelier   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

PierrotGAZ

Bon... Revenons en a nos moutons.....  8).  ( baaaaaaahhhhh.    ´cule un mouton !!!!......  ) 8)


Au vu du temps qu'il me reste de dispo avant de partir en sudouestie et apres renseignement....

Je vais lâchement aller chez Dafy ! Tel la lopette  :mrgreen:

151 euros le France équipement super renforcé avec 35 euros de montage....    (Ça va me coûter plus cher de le faire moi même si j acheté un rive chaine  :mrgreen: )

En même temps ils me montent un train de RS2... Je vais enfin les tester vos bordels montluconnais ! 8)
Homo Parabolus Masticatus

Loup Triple

Citation de: PierrotGAZ le 01 Août 2015 à 23:56:46
Je vais lâchement aller chez Dafy ! Tel la lopette  :mrgreen:

Mardi 21/07 j'étais aussi en mode lopette et je me suis aussi rendu lâchement chez Dafy pour le montage de mon kit chaîne. J'avais commandé un DID chez British Legends. J'ai pris une démultiplication en 18x45 avec une chaîne de 108 maillons pour ma S3 de 2000 (alors que d'origine elle tourne en 18x43).

British Legends m'avait expédié la mauvaise couronne, l'axe de la couronne de 45 était beaucoup trop petit pour être monté sur ma bécane. Je leur ai renvoyé et ils m'ont renvoyé la bonne couronne sans frais, avec en bonus un porte clef Union Jack :o pour se faire pardonner. Leur SAV est parfait.

Pour Dafy Moto, le SAV et l'atelier sont tout aussi biens. Ma moto a dormi chez eux une fois l'incompatibilité de couronne découverte, puis je suis revenu avec la bonne couronne et ils l'ont montée en moins d'une heure.

Résultat des courses, j'en ai eu pour 139â,¬ de pièces et 35â,¬ de main d’Å"uvre. Au lieu de m'équiper et de faire le kit chaîne moi même, je continuerai de faire ça, je trouve ça beaucoup plus serein. Je fais plein d'autres trucs sur la bécane, je peux bien leur laisser le kit chaîne. Même si c'est toujours plus rigolo de mettre les mains dans la machine pour bricoler

Trident24

Bonjour à tous,
La mécanique c'est bien mais parfois il faut laisser aux professionnels les taches plus-tôt ingrates   :evil: il faut bien le dire comme le changement de chaine.
Et en plus c'est garantie pour quelques bornes  :mrgreen:

PierrotGAZ

Moi c est plus faute de temps, car j'aurai vraiment voulu me le faire
Homo Parabolus Masticatus

spoony

Citation de: Trident24 le 02 Août 2015 à 09:42:49
Bonjour à tous,
La mécanique c'est bien mais parfois il faut laisser aux professionnels les taches plus-tôt ingrates   :evil: il faut bien le dire comme le changement de chaine.
Et en plus c'est garantie pour quelques bornes  :mrgreen:

il faut surtout avoir les moyens de pouvoir le faire faire par un pro :s
pour ma part un kit me coute environ 150-160 euros, et je le pose en nettoyant tout bien, c'est a dire le guide de chaine le cache du psb etcc.
En garage j'en ai pour plus de 300 euros... et il nettoie rien :s...
Je peux pas me permettre de lacher ca dans un kit chaine personnellement :(

LéoT3

Je viens de le faire moi même. Pas forcément pour des raisons économiques,  j'aime faire ma mécanique moi même et je n'ai confiance que dans ce que je fais! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Trident24

Je suis de l'avis de Loup Triple. pour 35euros, tu ne te coince pas les doigts (je sais de quoi je parle) et tu as la garantie.
Généralement peu de motards montent leurs pneus eux même (équilibrage oublié sinon)  :twisted:
Pour ces deux opérations je laisserai un atelier professionnel s'en charger.
Alors que tout le reste je veux bien me salir les mains même si je dois ouvrir le moteur (pas peur)  8)

maya

Le kit chaine c'est jouable si on est equipé du tool qui va bien.
En plus on peut choisir la marque, et nettoyer le passage une bonne fois.
Enfin j'ai rarement changé de kit chaine sur mes meules, mais on a fait celle de Alni
sans difficulté il y a deux ans.   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

alnicyma

Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

PierrotGAZ

Épilogue :

Je suis en ce moment même entrain d attendre chez dafy qu ils me montent tout ça
Un super renforcé FE en 18*43 à 151 euros avec 35 euros de pose....   :(

Même si j aurai voulu le faire pour le principe.... Au bout d in moment....
Homo Parabolus Masticatus

ROB NORTH

 :(
Dommage que ce soit pas un hyper renforcé... :|

Rom1s

Citation de: PierrotGAZ le 25 Août 2015 à 15:08:18
Épilogue :

Je suis en ce moment même entrain d attendre chez dafy qu ils me montent tout ça
Un super renforcé FE en 18*43 à 151 euros avec 35 euros de pose....   :(

Même si j aurai voulu le faire pour le principe.... Au bout d in moment....
Pas mieux, pas moyen de trouver un outil à sertir dans mon entourage, j'avais fini tout penaud chez le mécano Kawa avec mon kit chaîne sous le bras pour qu'il me le pose  :? Mais au moins fait pas un pro
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Ryk*13*

j'avais fait le mien avec un marteau, pointeau , et attention bien être précis placer les joints ...depuis 25000 kms  :(

attention tout de même ! pas donner à tout le monde , la frappe doit être juste ...

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>