street box HYPERPRO

Démarré par imade, 10 Juin 2015 à 23:31:34

PierrotGAZ

La quantité d huile a mettre est fonction des ressorts et non de La Fourche  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

imade

la tu m'interesse PierrotGAZ!!

si je comprend bien la quantité sera différente entre mes ressorts d'origine et les progressifs HYPERPRO?

Comment calculer cette quantité?


PierrotGAZ

Biensur, la quantité et la viscosité de l'huile est directement lié aux ressorts..

Donc, pour de l hyperpro, tu dois mettre l'huile fourni avec les ressorts dans la quantité préconisé avec ces meme ressort.
Homo Parabolus Masticatus

Crash man

Citation de: PierrotGAZ le 11 Août 2015 à 10:44:46
La quantité d huile a mettre est fonction des ressorts et non de La Fourche  :wink:

Je ne suis pas totalement d'accord, Pierrot  :wink:

Que les faiseurs de ressorts préconisent une huile, en quantité et viscosité définies en fonction de leur ressort, c'est le cas pour certains. Mais le choix de l'huile (Là encore, quantité et viscosité) est forcément lié à la fourche, ne serait-ce parce que la viscosité de l'huile est fonction du dimensionnement des passages d'huile (Eux-mêmes variables, dans le cas d'une fourche réglable en compression/détente). Va mettre de la 30w dans une fourche prévue pour de la 5W (Donc avec des passages réduits), et on en reparle, quels que soient les ressorts que tu auras montés !

PierrotGAZ

Oui j en conçois mais lorsqu on achète des ressorts progressifs ils sont forcément conçu pour un modèle de fourche précis, donc vu que les ressorts sont fonction de la fourche l'huile l est aussi...

Enfin bon, ce n'est que mon avis et je n y connais pas grand chose, mais c était juste pour répondre à imade qu avec des ressorts progressifs il ne faut pas mettre la quantité et la viscosité préconisées par tromph pour les ressorts stock !
Homo Parabolus Masticatus

NiNi

et ne pas foutre le bidon par terre ...  :siffle:  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

PierrotGAZ

Oui car ca ronge l'enrobé rouge !!!  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Crash man

Y a du vécu, apparemment... 

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Ryk*13*

ce qui est bizarre ! lorsque j'ai fait ma vidange de fourche (la première changer chez Kawa , viscosité 15w , j'avais mener mes tubes de fourche ) , la deuxième par mes soins ! j'avais pas la même contenance dans chaque fourreau  :blink: :blink:
je l'avais récupérer(ancienne huile ) , pour remettre la même quantité  :roll: :blink:

pourtant aucun ressenti !, ou je mettais habitué   :roll: , j'ai pris le manuel , fait un réglet et mis exactement la même quantité préconisé (dans chaque fourreau ) , avec de la 10w ...

hé ben ! c'était beaucoup mieux ! comment dire au top ...

il disent , qu'avec des hyper pro (plus gros les ressorts ) faudrait mettre moins d'huile  :roll:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Crash man

Citation de: Ryk*13* le 11 Août 2015 à 20:31:06
il disent , qu'avec des hyper pro (plus gros les ressorts ) faudrait mettre moins d'huile  :roll:

C'est normal, Ryk: Comme tu fais le niveau sans les ressorts, tu en mets moins avec des ressorts plus gros, afin que le niveau soit à peu près le même quand les ressorts seront remontés.

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

imade

#27
salut les gars

Merci pour toute ces réponses j'apprend beaucoup de chose car le garage ou je compter mené mes tube pour le changement de ressorts compte mettre la même quantité d'huile que sur une fourche stock

Ryk aurais tu une adresse dans le secteur d'un gars compétant pour changer mes ressorts?et j'en profite je cherche une personne qui gère TUNEECU pour que je puisse monté mon KN(Silencieux ZARD déjà en place) et accordé le tout

Ryk*13*

tu as une instruction de la part de hyper pro ?
ce que je compte faire quand je changerais les miens !
              -en démontant un tubes , avec ressort mesurer la hauteur d'huile.changer huile
              -mettre la quantité d'huile (stock) , mettre le nouveau ressort , et re mesurer   
              -arriver à la même hauteur que l'ancienne huile     
     

heu ! sur la région , je sais pas je fait tout moi même  :wink:

pour tune ecu ça devrait pas être un problème  :mrgreen:  , il suffit que je le réinstalle (changer mon DD du Pc ) , et voir la map qui serait le mieux  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

imade

j'ai 'habitude de faire l'entretien de ma meule mais en ce moment c'est gros travaux dans le garage, changement de boite au niveau professionnel (saint martin de crau port de bouc sa fait une trotte tout les jours!!) donc en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour le Tiger
je m'oriente vers un garage car je pars dans un mois en Corse et j'aimerais bien y allé avec les ressorts de fourche et une carto modifié :twisted:

Ryk à l'occasion faudrait qu'on fasse connaissance autour d'une bonne bière fraîche !!