La Multistrada, ça tient pas la route...

Démarré par Skippy, 15 Juin 2015 à 19:21:54

Seeli

Citation de: Raims le 16 Juin 2015 à 16:28:51
en poussant ton raisonnement au bout on pourrait dire aussi que ces systèmes ne servent à rien puisque leur utilité est justement de t'aider en cas de situation d'urgence... dans laquelle tu n'as pas à te retrouver si tu as bien pris toutes les précautions :wink:

Ce ne sont absolument pas mes propos. Bien au contraire.
Von nix kommt nix

Skippy

La Multistrada, elle tiens pas la route et en plus, elle a rien dans le sac !  :lol:

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=6380
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seeli

Citation de: Skippy le 16 Juin 2015 à 20:27:14
La Multistrada, elle tiens pas la route et en plus, elle a rien dans le sac !  :lol:

Toi, t'es prêt pour bosser chez buzzfeed avec tes titres racoleurs.  :mrgreen:

"Ces 6 astuces pour débrider votre Multistrada vont vous choquer!"  :lol:
Von nix kommt nix

Skippy

C'est pour faire bisquer Phil et il en a autant en réserve pour moi sur les GS  :lol: :mrgreen:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seeli

Ah mais je comprends bien  :lol:

En attendant, le principal intéressé parcourt les Pyrénées en ce moment, loin de se douter de ce qui se trame ici.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Skippy

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je crois qu'on va se marre quand il sera rentré......
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

w2k

houlala c'te polemique que j'ai declenché bien malgrè moi  :mrgreen: !!!! en plus j'arrive apres la bataille  :oops:

bah alors j'ai relu et tout a été dit et ré-expliqué
Raims juste pour finir, j'ai pu assister a 2 gamelles, sans gravité heureusement, ces derniers mois... virage qui se resserre, surpris, frein avant... boum, par terre  !
alors qu'en penchant un peu plus et en lechouillant l'arriere, ca passait tranquille
souvent un freinage peut se faire par (mauvais) reflexe, là l'Abs Msc prend tout son sens car il agira comme l'arriere il permet de continuer dans le virage sur ses 2 roues

evidemment, jamais il ne t'arretera plus vite en virage, jamais il n'augmentera le coefficient d'adherence entre ton pneu avant et le goudron, jamais il ne modifiera la moindre loi de physique

il empechera juste la chute, consequence de la connerie 'reflexe' de chopper violemment le frein avant en virage, en limitant la puissance d efreinage a ce qu'est capable d'encaisser ton pneu Avant dans les circonstances dans lesquelles il se trouve
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

w2k

j'ajoute que sur la Mts depuis 2013, la repartition de freinage avant / arriere se fait a travers le boitier Abs et est gérée electroniquement
ce n'est donc pas du tout le meme systeme que chez honda avec le dual Cbs qui associe le frein arriere avec un des pistons des etriers avant
le resultat doit etre sensiblement equivalent par contre puisque la puissance du frein de la roue qui bloque est repartie sur l'autre frein
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Raims

"..."

w2k

 ben non... tout le monde dit la meme chose depuis le debut  :mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

NiNi

vala ducat c'est pas fiable et tromph c'est de la merde  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

guillaumev

Vive le 2.0 8)

gulacy

Lanimal m'a redit "Ducati, boite à outils"!  8)
Un Speed 1050 sinon rien


Ryk*13*

tout ça pour dire ! que si tu sort les pieds avec un freinage de trappeurs ! c'est pas mal  :blink:  surtout si tu veux pas faire un strike (comme au bowling)   !!!

d'accord avec moa ... Fifi et raims  :siffle: 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>