La Multistrada, ça tient pas la route...

Démarré par Skippy, 15 Juin 2015 à 19:21:54

Crash man

Citation de: Wile le 20 Juin 2015 à 19:35:39
Mais à la base, est bon freinage est un freinage dégressif et non pas progressif.
Et en ce sens, je pense que l'ABS brouille les cartes en faisant croire l'inverse.
:wink:

Alors ça, 300% d'accord !!! Entre parenthèse, le freinage dégressif est aussi une clé pour rouler vite sur piste   :wink:

@+

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Ryk*13*

wile aussi  :super: :wink:   j'ai horreur de l' ABS  :oops:  mais c'est personnel  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Wile

Ceci dit, Ryk, j'ai appris à apprécier l'ABS.

C'est un équipement que j'ai découvert sur les motos du boulot et que j'ai pris en compte pour ma moto perso.
Comme les poignées chauffantes...  :mrgreen:
Yaplukà...

gulacy

Citation de: Wile le 21 Juin 2015 à 10:30:30
'ai pris en compte pour ma moto perso.
P'tite bite!  8)

Je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Un Speed 1050 sinon rien

maya

Mais à la base, est bon freinage est un freinage dégressif et non pas progressif.
Et en ce sens, je pense que l'ABS brouille les cartes en faisant croire l'inverse.

Je viens de decouvrir que je sais ptet pas freiner ...    :blink:  :oops:
Je freine degressivement en fin de freinage, mais en debut de freinage je suis jamais franco
car j'ai toujours peur de surprendre le pneu AV et de le perdre.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Wile

Citation de: maya le 21 Juin 2015 à 10:45:49

Je freine degressivement en fin de freinage, mais en debut de freinage je suis jamais franco

Non maya, c'est "physiquement" impossible.
Car avec un freinage dégressif, tu freines fort lorsque la roue tourne vite (phase peu propice au blocage) et tu relâches progressivement au fur et à mesure que la roue tourne moins vite (phase propice au blocage).
CQFD.
Yaplukà...

maya

Citation de: Wile le 21 Juin 2015 à 10:54:35
Citation de: maya le 21 Juin 2015 à 10:45:49

Non maya, c'est "physiquement" impossible.
Car avec un freinage dégressif, tu freines fort lorsque la roue tourne vite (phase peu propice au blocage) et tu relâches progressivement au fur et à mesure que la roue tourne moins vite (phase propice au blocage).
CQFD.

:D   Voila une explication claire qui me parle bien !
Je vais essayer de changer ca  :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

C'est normal un freinage dégressif ! A moto, en voiture, ou avec tout ce qui trajecte !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Raims

Pour les pilotes chevronnés comme toi c'est une évidence :roll:  mais pour d'autres ça ne l'est pas forcément (comme de poser le genou quand on a les fémures un peu courts :mrgreen:)
"..."

Guilbar

Citation de: Raims le 22 Juin 2015 à 10:20:46
Pour les pilotes chevronnés comme toi c'est une évidence :roll:  mais pour d'autres ça ne l'est pas forcément (comme de poser le genou quand on a les fémures un peu courts :mrgreen:)

J'ai cru entendre un bruit de vertebre brisée...  :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

kicékafékrik ?  :lol: :lol: :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

shyn

En meme temps je dis peut-être une connerie mais l'ABS est utilisé même en Moto GP maintenant...

Seeli

Von nix kommt nix

shyn

Exact, c'est en Superbike que c'est homologué ;)

fifi.38

Citation de: shyn le 22 Juin 2015 à 13:26:59
Exact, c'est en Superbike que c'est homologué ;)

ils n'ont pas encore le niveau du MotoGP  :siffle: :lol:
la joie d'être au grand R