T595 qui pue du Q.

Démarré par eska, 19 Juin 2015 à 08:07:41

eska

Bonjour,
mes soucis de surconsommation semblent enfin résolus mais ma T595 à l'échappement qui pue (elle puait beaucoup plus lorsqu'elle était mal réglée...)
Les copains qui me suivent en balade s'en plaignent!

Rappel:
T595 de 98 avec le pot "carbone" NH haut de chez Triumph
Carto 9860
CO: 6,3

une idée?

spoony

pué on s'en fou :), a savoir que un pot nh doit etre environ a 2.5% de co a sa sortie, et que donc ta moto tourne plus riche avec une sortie plus libre. D'ou l'odeur importante par des gazs moins bien brulés.

Guilbar

Voilà ... si ils trouvent que c'est intenable , ils n'ont qu'à essayer de doubler...  :roll: :mrgreen: 8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Mulet

Pas mieux que les copains...moi aussi je pue...même configuration que toi (j'ai pas la valeur du CO en tête par contre)
La moto a toujours été réglée riche (achetée à 35000km, 71000 à ce jour) et je n'ai jamais eu de réel souci au niveau moteur (sauf une casse de boite due aux ressorts internes de la cloche d'embrayage) et les compressions étaient toujours bonnes il y a 6000km...
Muleto ergo sum

eska

Si c'est normal, c'est ok... au pire je remonte le pot d'origine pour les virées à plusieurs!...

Citation de: Guilbar le 19 Juin 2015 à 09:43:06
Voilà ... si ils trouvent que c'est intenable , ils n'ont qu'à essayer de doubler...  :roll: :mrgreen: 8)

Ben... comme c'est moi qui ouvre les balades avec mon "Tripy", ils sont obligés d'être derrière :siffle:

Merci pour vos réponses.

spoony

Citation de: eska le 19 Juin 2015 à 13:37:10
Si c'est normal, c'est ok... au pire je remonte le pot d'origine pour les virées à plusieurs!...

Citation de: Guilbar le 19 Juin 2015 à 09:43:06
Voilà ... si ils trouvent que c'est intenable , ils n'ont qu'à essayer de doubler...  :roll: :mrgreen: 8)

Ben... comme c'est moi qui ouvre les balades avec mon "Tripy", ils sont obligés d'être derrière :siffle:

Merci pour vos réponses.

changement de pot changement de cartho :)

Guilbar

Bref un Dayto en pot NH ça pue (mais pas du cul  :evil: :evil:)  que du pot...  :wink:

Et c'est bien comme ça !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

T5etCIE

co  6.3  : vérifié avec analyseur ou valeur sur tunecu?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

eska

Citation de: T5etCIE le 21 Juin 2015 à 03:04:17
co  6.3  : vérifié avec analyseur ou valeur sur tunecu?


Houlà, t'es un lève tôt toi!

6.3 : valeur sur tune (voir post précédent avec mes soucis de surconsommation)

Je dois voir avec un pote chauffagiste pour tester avec analyseur.... (quelle valeur tu préconises avec analyseur?)


T5etCIE

ou bien un couche tard!!!!!
co a rgler entre 3.5 et 4 environ sur analyseur de gaz
attention c'est une valeur de base, qui ne conviens pas forcement a chaque machine car chacune a des niveaux d'usure et de réglages de bases différents
bon courage
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Mulet

Un conseil sur le choix d'un analyseur de gaz?
Muleto ergo sum

Jef44

Tiens, ma 955 sprint à le même symptôme de cul qui pue. Et de la fumée lors des accels... Je suis bon pour passer sur tune écu (pot Rémus)

Jef44

bon je vais devoir regarder ca de plus pret dans mon cas ...

la courbe est bien la 10158 (j'ai un pot remus) et ne semble pas avoir été modifiée.
la moto consommait de l'huile, l'ancien proprio a refait les joints de queue de soupape
la laine est un peu vieille .... 64000 km quand meme XD

pour rappelle, la mienne pu du cul aussi, et fait une petite fumée lors des accelerations franches