Auteur Sujet: Quel pot choisir???  (Lu 2591 fois)

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Hors ligne laurent41

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Quel pot choisir???
« le: 02 mai 2015 à 16:56:38 »
Salut a Tous
Petite question musique !!!! J'ai un sprint de 2008 et avec le pot d'origine.
La musique est bonne mais...... un peut douce et sage.
J'aimerai changer mon pot mais lequel choisir ?????
Merki pour les conseils



Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Quel pot choisir???
« Réponse #1 le: 02 mai 2015 à 17:52:43 »
Pour ma part, le moins moche, et le plus efficace de loin est le pot TOR triumph...  :wink:

Donc en gros y a pas grand chose  :(. Cherche un peu il y a plein de post la dessus, et dans le Wiki aussi  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne wilder 968

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Re : Quel pot choisir???
« Réponse #2 le: 02 mai 2015 à 21:30:31 »
Le meilleur pot reste celui d'origine, à quoi sert un pot adaptable sur une telle bécane? J'ai aussi une Sprint 2008, perso, j'ai investi dans une bulle haute, tapis et sacoche réservoir et bientôt amortisseur EMC. Avec les bécanes modernes, on perd en mettant un pot adaptable, tant en couple qu'en puissance. Et puis, j'adore le look que confère à la bécane la triple sortie.

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Quel pot choisir???
« Réponse #3 le: 02 mai 2015 à 21:32:44 »
Si tu me lis bien wilder, C est pour cela que je conseil le pot NH de triumph
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne wilder 968

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Re : Quel pot choisir???
« Réponse #4 le: 02 mai 2015 à 21:45:52 »
Sorry :)

Hors ligne frosty

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Re : Quel pot choisir???
« Réponse #5 le: 06 mai 2015 à 15:31:08 »
J'ai monté un pot TOR aussi,acheté chez Jack Lilley.Il est un peu plus bruyant que celui d'origine,mais loin d'être full barouf.Il faut un réglage de la carto et en un 1er temps tu perds les pétarades à la décélération :sad:.Par contre,le bruit est nettement plus sympa,surtout vers 7000-8000 tours,et depuis peu,les pétarades se font à nouveau entendre,mais dans une moindre mesure qu'avec le pot d'origine.De toute façon,à part les triples sorties Ixil (trouvables seulement en occase),les Trident (montage compliqué à priori),et les D&D (full barouf apparemment),il n'y a pas trop le choix.En plus l'avantage du TOR c'est qu'il est visiblement identique au pot d'origine et n'attire donc pas trop l'attention de nos amis en bleu :)

Hors ligne mseeker

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Re : Quel pot choisir???
« Réponse #6 le: 07 mai 2015 à 03:17:20 »


   Sur ma Sprint de 2006, il y avait déjà un Trident fibre de carbone. Les silencieux  ( si on peut dire )   étaient tout juste tiède au retour d'un 145 km d'autoroute sauf pour les embouts d'alu.  Pour le son, magnifique mais trop fort pour moi. Les 3 filles de la maison et tous les copains l'adoraient; c'est un 3 cylindres après tout  :wink:  Pour ma part, à ma vitesse de croisière, il faisait résonner mon casque. . . pas plaisant du tout  :|  Sans parler des odeurs d'essence brûlée dans le dos et les cheveux des passagères. . . :x  Et ma fille Marie qui trouvait que l'odeur était Cool ! ! !
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne laurent41

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Re : Quel pot choisir???
« Réponse #7 le: 07 mai 2015 à 18:48:46 »
merci pour les infos et conseils !!!
Y a plus qu'a choisir !!
bon week end pour ceux qui pourront rouler

Hors ligne mcdu77

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Re : Quel pot choisir???
« Réponse #8 le: 26 mai 2015 à 10:59:17 »
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56194.msg1336417


Perso le TwoBrothers me tente bien  :siffle: Aie pas tapé !!!!! ....

Après, chacun ses goûts  :lol:

V

Marvin

Hors ligne cristaux

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Re : Quel pot choisir???
« Réponse #9 le: 22 juin 2015 à 11:27:23 »
Bonjour à tous et mille pardons si je choque cela n'est pas le but.
je suis à la recherche d'une ligne basse 3 flutes façon MVAgusta F3.
3 pour préserver l’identité et pour suivre les courbes de la jante.

Mes raisons :
- le LOOK le feu arrière à la place des pots, la plaque plus haute.
- De la place sous la selle, nouvelle selle mono/bi avec capot.
- Descendre le poids du pot en bas.
- Un volume son correcte.

Mes Soucis :
- perte de couple à bas régime car pas de valve chez Triumph.
- Modification Carto, laquelle ou dyno ??
- Ne pas faire trop de bruit (par respect pour les autres).
- Garder la béquille centrale si possible.
 :gnagnagna:



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Re : Quel pot choisir???
« Réponse #10 le: 22 juin 2015 à 18:12:51 »
Ce serait sympa de faire un montage photo pour voir ce que ça donne les pots MV sur une Sprint! :(

Pour les soucis techniques, difficile de répondre, faut essayer.
Pour la carto, il y a des spécialistes sur le site qui vont te donner des tuyaux.
De retour sur trois pattes!
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Re : Re : Quel pot choisir???
« Réponse #11 le: 22 juin 2015 à 23:36:40 »
Ce serait sympa de faire un montage photo pour voir ce que ça donne les pots MV sur une Sprint! :(

Pour les soucis techniques, difficile de répondre, faut essayer.
Pour la carto, il y a des spécialistes sur le site qui vont te donner des tuyaux.

Voici un lien pour un aperçu cela donne une idée.
http://lcslh.free.fr/sprint.html


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Re : Quel pot choisir???
« Réponse #12 le: 23 juin 2015 à 17:53:38 »
Pareil, j ai un sprint de 2007 et j ai failli acheté un pot TRIDENT. J avais trouvé une occas a 300 euros et je regrette de ne pas avoir craqué car esthétiquement quand ils sont biseautés, la machine est juste MAGNIFIQUE ........... et le son garde les pétarades.
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Re : Quel pot choisir???
« Réponse #13 le: 26 juin 2015 à 11:06:09 »
Pour ma part l'ancien propriétaire y a mis un TOR avec une carto arrow ! C'est bien sourd à bas régime (2000-3000 trs/min) et au delà de 6-7000 ça pousse fort en chantant plus dans les aigus! Le son n'est pas fort comparé à ma Buell (moteur Harley) mais bien plaisant!

C'est vraiment un bon produit avec la carto qui va bien.

Hors ligne Guilbar

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Re : Re : Re : Quel pot choisir???
« Réponse #14 le: 26 juin 2015 à 12:15:56 »
Voici un lien pour un aperçu cela donne une idée.
http://lcslh.free.fr/sprint.html

Sympa le coup des "angel eyes"   :super: :applause:
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