Auteur Sujet: Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?  (Lu 18947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #90 le: 05 mai 2016 à 15:55:53 »
Par contre c'est bizarre, les Béhémistes saluent pas, bizarre, on fais tous de la moto non? surprenant...

Les Béhémistes ne saluent personne, que ce soit en R 12 RT ou en K 1600...Ils se foutent pas mal de savoir qu'ils croisent une Trophy...Ou une autre BMW...! Surtout en Région parisienne...
Seules les BM "anciennes" (séries 5, 6, 7) (et leurs pilotes !) conservent encore parfois ce vieux rituel datant des années 70...

C'est une marque "élitiste" ! :mrgreen:

Hors ligne The wall

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #91 le: 05 mai 2016 à 17:13:32 »
C'est pas une marque élitiste, c'est une marque premium  :siffle:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31962
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #92 le: 05 mai 2016 à 20:18:06 »
C'est pas une marque élitiste, c'est une marque premium  :siffle:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: noisy le grand
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #93 le: 09 mai 2016 à 17:00:06 »
Je roule en Bm 1200 rt et je salue systématiquement les autres motards. Même si beaucoup ne répondent pas et ne considèrent pas les Bmistes comme de motards, même s' ils font comme moi 20000 kms par an. J'ai une BM, car je considère que c'est la meilleure de sa catégorie. Suffisamment confortable pour faire Paris - Pau d'une traite et suffisamment joueuse pour se faire plaisir dans les cols pyrénéens et suivre sans problèmes les roadsters. J'ai essayé la Trophy, super confort et super moteur (mieux que la RT), mais très lourde. Elle souffre d'un positionnement hybride et d'un manque d'image car beaucoup de motards attachent plus d'importance à l'image que leur moto véhicule qu'à ses qualités. Perso, c'est pas mon cas, si demain Peugeot sort une bécane au top de sa catégorie, j'irai l'acheter. L'image, rien à br... Le plaisir, je l'éprouve à  conduire, pas à regarder ou être regardé.

moulinsart

  • Invité
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #94 le: 10 mai 2016 à 00:09:44 »
Idem quant à la marque de la moto, rien à cirer, quelque soit la marque, si la moto est dans mes critères c'est bon, aucun attachement à une marque, j'ai pris une gs parce que c'est la première moto que j'ai essayée après un gros scoot, elle m'a plu, j'ai trouvé une bonne occas dans la foulée, j'aurai essayé une triumph explorer en premier, j'aurai pris l'explorer qui n'a rien de rédhibitoire par rapport à la gs.
Et comme je passais régulièrement devant la concession bm, je m'y suis arrêté un jour... faut dire qu'on a plus de chance de passer devant une concession bm que triumph.
Quant au salut motard, je salue en général, mais des fois je rêve, ou je salue en retard, mais bon c'est vrai que c'est une tradition que j'ai connu dans les années 70 et 80 qui s'accompagnait de dépannages sur le bord de la route, plus fréquents à cette époque.
Par contre j'ai été surpris que les motards saluent aussi en  doublant, ça ne se faisait pas jadissss...
Comme le salut par appel de phare, ça se fait presque plus depuis que le code est allumé en permanence, remarquez y'a tellement de boutons sur les commodos maintenant, avant de trouver l'appel de phare, y'a du monde qui passe.
« Modifié: 10 mai 2016 à 00:52:17 par moulinsart »

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #95 le: 10 mai 2016 à 06:21:46 »
Salut,

Avant de changer pour ma Trophy en juillet 2015, j'ai rouler 18 ans en BMW R1100R, j'avoue avoir trouver souvent (mais pas à 100%) les propriétaires de BMW "bobo". Pendant ces 18 années ma R1100R n'a que très peu roulée avec d'autres BMW avec qui je ne partageai pas un bon feeling avec leurs conducteurs, mais je n'ai pas du croiser les bons.
Pourtant l'un de mes meilleur amis d'enfance roule actuellement en BMW 1600 GTL...  :roll: donc rien n'est perdu  8)
« Modifié: 10 mai 2016 à 15:47:31 par Troph-@-63 »

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #96 le: 10 mai 2016 à 15:24:34 »
Par contre c'est bizarre, les Béhémistes saluent pas, bizarre, on fais tous de la moto non? surprenant...

Les Béhémistes ne saluent personne, que ce soit en R 12 RT ou en K 1600...Ils se foutent pas mal de savoir qu'ils croisent une Trophy...Ou une autre BMW...! Surtout en Région parisienne...
Seules les BM "anciennes" (séries 5, 6, 7) (et leurs pilotes !) conservent encore parfois ce vieux rituel datant des années 70...

C'est une marque "élitiste" ! :mrgreen:

Tiens, je n'avais pas vu ça.

Je suis bien d'accord, les mecs qui roulent en BM sont vraiment hautains. Peut-on encore les considérer comme des motards ?  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne one5

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #97 le: 10 mai 2016 à 15:42:16 »
oups je ne pensais pas que ma boutade déclencherait cette discussion, ceci dit après c'est une question de mentalité, parfois d'attention, et même de dextérité, j'en connais qui ne lacheraient pas une main du guidon par crainte  :D
Wilder 968 tu fais Paris d'une traite? 850 bornes, pas mal, je suis Palois, je vais descendre avec ma Trophy en juillet.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #98 le: 10 mai 2016 à 16:56:02 »
 :wink:

Von nix kommt nix

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #99 le: 10 mai 2016 à 21:30:26 »
oups je ne pensais pas que ma boutade déclencherait cette discussion, ceci dit après c'est une question de mentalité, parfois d'attention, et même de dextérité, j'en connais qui ne lacheraient pas une main du guidon par crainte  :D
Wilder 968 tu fais Paris d'une traite? 850 bornes, pas mal, je suis Palois, je vais descendre avec ma Trophy en juillet.

Pas de problème avec la Trophy pour aligner de la borne, nous sommes rentrer du Maroc et depuis Algésiras à Ger (entre Soumoulou et Tarbes) nous avons fait d'une traite les 1170 kms dans la journée par les autovias en partant à 9h30 et arrivés à 23h avec le col du Pourtalet de nuit, sans être trop fatigués.
Question confort c'est le top cette moto sur route plate, par contre j'en dirais pas autant sur route défoncées comme les routes marocaine ou j'ai eu mal à mon petit séant rapidement, je vais faire mettre du bultex sur la selle pilote; pour la passagère j'ai pas eu de plainte !!

Hors ligne The wall

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #100 le: 16 octobre 2016 à 18:47:22 »
Une promo pour la Trophy en Belgique c'est assez rare pour le signaler  :applause:


http://fr.triumphmotorcycles.be/offers/belgium-french/7-2016-trophy-se-promotion

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #101 le: 17 octobre 2016 à 10:45:13 »
...j'ai eu mal à mon petit séant rapidement, je vais faire mettre du bultex sur la selle pilote; pour la passagère j'ai pas eu de plainte !!

As-tu les selles "confort" (option Triumph...) ?

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #102 le: 24 octobre 2016 à 16:09:58 »
Non pas de selles "confort" mais par contre chauffantes (et aussi celles d'origine jamais essayé)

Hors ligne The wall

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #103 le: 24 octobre 2016 à 20:37:23 »
Les selles chauffantes sont des selles confort, non?

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #104 le: 24 octobre 2016 à 22:12:09 »
Les selles chauffantes sont des selles confort, non?

Non Yves, apparemment les "confort" sont avec du gel d'après moi !!  :wink: http://www.worldoftriumph.com/triumph-accessories/trophy-1215-accessories/trophy-1215-se.html?triumph_accessories=1221