une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"

Démarré par Bonnot, 05 Juillet 2015 à 00:14:25

maya

J'ai un peu de mal à croire aux chiffres annoncés, mais ca n'enleve rien au travail.
Avec de tels chiffres, tu dois au moins tenir un R1 cross-plane dans la frange 0-200 kmh.
(au dela, la sportive doit avoir un meilleur CX et pourrait passer devant).

Car le rendement d'un engrenage etant de 4%, et une chaine de 2%, ce moteur de 3 cylindres (et pas 4)
aurait donc 167cv au vilo, à un regime moteur qui n'a pas augmenté par rapport à la version stock.
Pour le couple c'est pareil, tu es 2m.kg de mieux partout sur la plage de regime, voire plus,
par rapport à un 1050 stock. C'est pas une amelioration, c'est juste un bond spectaculaire.

Pour assoir ta certitude, je te conseille de demander un dyno à un autre specialiste independant,
avec comparaison à l'appui, meme jour, meme heure, meme reglage dyno, entre ta machine
et un 1050 stock.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

guillaumev

En même temps, un Daytona 955 de 2001 (et après) sortait 149ch si j'ai bonne mémoire.
Avec 100cm3 de plus, les bons arbres à cames, ce n'est peut-être pas déconnant de sortit une puissance similaire, même à un régime inférieur au 955.
Mais je n'y connais rien non plus il faut dire.  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

zampa

C'est les fat qui faisaient 149 ch, et je ne sais pas quelle année, mais mini 2002. En 2001 les dayto faisaient 120 chevaux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

guillaumev

Oups... Je parlais bien des Fat, donc 2002, qui sortaient 149ch.
Quant aux small, ils faisaient quand même 130ch.  :wink:
Vive le 2.0 8)

ROB NORTH

Ouais enfin,
ils ont pas 13 mkg de couple...

Tiens voilà des vrais chiffres d'amis Américains avec AAC de dayto

PROJECT 1050 SPEED TRIPLE PERFORMANCE UPDATE!!!!!!
Doing some more testing on the dyno today and we found a small error in the RPM calibration of the dyno to the bikes actual RPM. Basically, the dyno thought the engine was revving a few hundred RPM lower than it actually was. After a quick re-sync and stretching the length of the Dyno's recorded power pull up to the 9900 rpm rev limit of the engine and power checked in at Whopping 138.9 corrected HP !!!!....This peak number was achieved almost at the rev limiter. The fact that torque does not drop dramatically illustrates an extremely efficient cylinder head design and well matched components. We had a larger correction factor today during the test secession over previous runs earlier in the week as the temperature has gone up and the air pressure dropped with precipitation moving in.
https://www.facebook.com/291480717544108/photos/pcb.1078530622172443/1078530012172504/?type=1&theater

https://www.facebook.com/291480717544108/photos/pcb.1078530622172443/1078530068839165/?type=1&theater

:siffle: :siffle: :siffle:

Bonnot

@ ROB NORTH

vois pas vraiment ce qui change par rapport aux test ici... les ricains tire la même puissance "avant" la pose de la boite... et le couple est obtenu grâce à la boite, l'admission et le volume "interne" a change, il est tout a fait logique que le couple aussi.
Maintenant encore une constatation de faite... une baise très significative de la t° d'eau  :P depuis la pose de la boite et sa mise au point ... entre 7 et 8°
ne suis pas le seul a avoir compris que l'admission d'air sur ce modèle fait un peu défaut ... http://www.se-performance.eu/product_info.php?info=p2_se-ram-air-schacht-speed-triple-1050--11-.html
sans compter qu'ils possèdent deux trois pièce "prépa" vraiment pas piquer des vers  :blink: (les prix non plus du reste )
on est moche... mais on s'amuse

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

pina

Bonnot on peut avoir le tarif de ta boite à air maison stp ?...  :lol:  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

obimic


w2k

comme quoi... ce bloc realésé a 1090 et bien optimisé doit pouvoir fournir 150/160 cv sans altérer la fiabilité
faudait faire un tuto bien clair et l'envoyer chez Triumph, avec aussi 3 cartos Rain / touring / Race , des suspensions pilotées et un chassis un peu plus léger....et roule ma poule on y est !

puis ensuite on remet le tout dans un tiger sport un peu relooké pour faire plus moderne, et je pars direct signer le cheque qui va bien :mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zampa

Le même bloc faisaient 955 cm3 et 149 chevaux il y a plus de 10 ans...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Bonnot

@ Zampa
Juste ...149.... mais au villo. Ce qui dans l'absolu et tenant compte de son âge, en faisait un "cador" de la catégorie ..... aujourd'hui  encore une référence
:-)
on est moche... mais on s'amuse

Seeli

Citation de: w2k le 11 Août 2015 à 08:54:45
comme quoi... ce bloc realésé a 1090 et bien optimisé doit pouvoir fournir 150/160 cv sans altérer la fiabilité
faudait faire un tuto bien clair et l'envoyer chez Triumph, avec aussi 3 cartos Rain / touring / Race , des suspensions pilotées et un chassis un peu plus léger....et roule ma poule on y est !

puis ensuite on remet le tout dans un tiger sport un peu relooké pour faire plus moderne, et je pars direct signer le cheque qui va bien :mrgreen:

:lol:

Tu es un grand rêveur Walter.  :wink:

Mais comme toi, dans de telles conditions, je signerai aussi.
Von nix kommt nix

ROB NORTH

Citation de: Bonnot le 08 Août 2015 à 08:55:49
:siffle:  voilà l'épilogue de cette hippique aventure... le contrôle du bien fondé de cette boite, sera-elle un "objet" sympa... que personne ne verra jamais... ou presque, ou un "objet" sympa qui apporte son pesant de sensation .... j'ai la réponse.
attention les Yeux...:mrgreen:

en préambule le graphique avec lequel je roulais avant la modif de la boite, et qui déja poussait pas trop mal  :P


en gros sa donne ceci : après un petit peaufinage des paramètres on sort 138.9 pk a 8743trm et 117 nm 7212 trm  :( bien entendu ces données sont celle prise a la roue ... pas au villo.
il ne s'agit pas d'un soft particulier, seulement celui de tromph adapter a ma config.

le graphique suivant ... est de hier  Sa va piquer aux Yeux...  :blink:
la seule et unique différence entre les deux, c'est le montage de ma boite a air, et le filtre "kn" est rester le même  :lol: aucun boitier "booster" additionné ou soft (tuneboy ou autres) il s'agit d’adapter celui de mister Tromph a cette nouvelle config.



ce réglage, n'est pas de mon ressort, une société indépendante s'en est chargé, et aucunement partie dans mon boulot, nous pouvons par conséquence considérer ces chiffres comme objectif 
:siffle: il est vrais que pour être parfait cette petite chute entre 6 et 7.000 ... mais les A.C. sont en cause, et physiquement il n(est pas possible d'y remédier, sans augmenter les risques de longévité du moulin... sa restera en l'état ....

pour ceux qui ne voyent pas trop bien.... au départ.. sans réglage aucuns elle délivre (roue A.R) 144.8 pk a 9.255 et déjà un couple 119.8 nm ... puis en tripotant quelque peut le soft nous arrivons a 150.7pk et le "Monstrueux" couple de 124.9nm  :super:... qui dit mieux  :lol:
et j'insiste sur le fait que entre ces deux graphiques c'est le remplacement de la boite qui fait la différence.... avis aux amateurs




Personnes à vu que les CV sont proportionnels aux Trm !!!? ... :mrgreen:
C'est archi-faux,certes la boîte à air est belle  :)

Conversation avec un préparateur Américain et ami (avec envois des données)
qui a fait la manip juste avec les AAC Daytona (2)

CitationMOTORSPORTS RICHMOND
Je ne crois pas que les chiffres HP! Ils montrent pic HP à 9224 avec 124,9 Nm de couple, soit environ 82 lb pi de couple. Le couple de 82 lb pi est dans la gamme de ces vélos. Le calcul pour HP vient de couple et RPM. Pour rendre le 150 ch du moteur aurait dû culminer autour HP 10000 RPM. Le premier test de 144,8 ch est éteint ainsi. En ce qui concerne tant la nouvelle boîte à air faisant un gain en puissance, que possible, mais je me demande cela parce que le premier test de 144,8 ch culminé à 9255rpm et le second test avec la boîte à air Neew était en réalité inférieure à 9242rpm. Mon vélo a fait le couple de 82 pieds et de pointe HP était presque à 9800 rpm.

https://www.facebook.com/291480717544108/videos/1071447336214105/
ensuite,ils ont obtenu 138 CV à la roue et au régime de 9800 TRM

fifi.38

je n'y comprends que dalle à ce verlan américain plein de sous entendu.
je suppose que ça veut dire que la boîte à air n'apporte pas grand chose mais que c'est surtout les AAC qui modifient couple et puissance, bien sûr à un degré moindre que ces fameuses courbes.
la joie d'être au grand R