Transformation T595i et speed triple

Démarré par calou, 17 Juillet 2015 à 08:35:15

calou

Bonjour à tous, je transforme un Daytona T595i en speed triple type T509... je souhaiterais recevoir des photos de détails concernant une speed triple. des vues d'ensemble j'ai ce qu'il faut mais pour savoir comment triumph a fait pour faire passer certain câble, c'est un peu un casse tête....

je recherche:

photos du passage du câble d'embrayage de la poignée au moteur.
photos du dispositif de fixation des clignos avant
photos de la connexion du câble compteur au niveau de la roue avant
photos du passage du câble d’accélération de la poignée de gaz au moteur
photos du faisceau électrique quand il sort du cadre au niveau du train avant pour ce connecter aux phares et compteur

je remercie par avance toute les personnes qui pourraient me documenter à ce sujet.

Pascal.  :wink:

TeK2000

Salut, je vois seulement ton message.
Cet après-midi je dois nettoyer ma brêle j'essaye de t'en faire quelques une, dans la mesure du possible.
Au niveau des cylindres, je ne fais que dans l'impair.

TeK2000

Voilà les photos.... avant le lavage  :siffle:

L'embrayage
Le passage d'origine n'est pas optimal, le cable prend appui sur la molette de remise à zéro du compteur... pas top je trouve. Avec un cable coudé de dayto ca ira mieux je pense si tu as assez de longueur.



Il passe ensuite entre l'axe de fourche et le  tube de fourche gauche, et rentre dans le cadre entre les deux tubes derrière l'axe de fourche
Une dizaine de centimètre plus loin il est dirigé vers le côté droit de la moto, entre le réservoir et le cache culbu (légèrement vers l'arrière du cache culbu). J'ai pas pu te faire la photo ca rendait rien du tout.



De l'autre côté, il ressort et passe derrière le point d'ancrage moteur et descend jusqu'à la commande





Fixation des clignos avant
Sur la mienne c'est étrange..... Ca se présente comme ça :





Ayant vu un fat de près récemment j'ai pu remarquer la partie "tordue" pointe vers le bas et non pas vers le haut comme sur la mienne, à croire que le radiateur est monté à l'envers. Bref ca te donne une idée



Câble de compteur





Le mien est pas très beau...



Câble d'accélération
Là c'est peu le bordel... le câble passe sous le maitre cylindre, devant la durite de frein et retourne vers l'arrière en passant entre l'axe de fourche et le tube de fourche droit.



Ensuite il rentre dans le cadre, entre les deux tubes (comme l'embrayage) mais là il pique direct vers le côté gauche de la moto



Ensuite, il suit le long du cadre (trait rouge), je l'ai tiré vers le bas pour le voir (traits vert), et passe derrière le point d'ancrage moteur.



Derrière le point d'ancrage



Et là bienvenue chez les italiens, il fait un bel arrondi pour revenir se fixer sur la commande tout en se faufilant entre les quelques autres câbles et durites qui traînent par là.




Voilà si tu as besoin d'autres photos, n'hésite pas, ou si tu les veux en grand format sans dessins dessus, passe par mp, je te les enverrai par mail.
Amuse toi bien
Au niveau des cylindres, je ne fais que dans l'impair.

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

ROB NORTH


calou

HOUAAAA, super reportage photo Tek. Je te remercie ça m'aide énormément... effectivement j'étais loin du compte. :super: :super: :applause: :applause:

TeK2000

Citation de: calou le 20 Juillet 2015 à 10:10:39
HOUAAAA, super reportage photo Tek. Je te remercie ça m'aide énormément... effectivement j'étais loin du compte. :super: :super: :applause: :applause:

De rien, avec plaisir  :wink:
Au niveau des cylindres, je ne fais que dans l'impair.

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

Vive le 2.0 8)

T5etCIE

je confirme , les pattes de fixation cligno sont a l'envers
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

wanou

On the road again..!

Romuald

ça c'est du dévouement, n'en déplaise à certains visiteurs....
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

TeK2000

Citation de: T5etCIE le 20 Juillet 2015 à 22:27:30
je confirme , les pattes de fixation cligno sont a l'envers

Désolé je pollue un peu le post de calou, mais je vois pas comment faire pour remettre mes pattes de cligno dans le bon sens
En fait, j'ai comme l'impression que ce ne sont pas les bonnes....
De toute façon il faudra que je refasse mon branchement des clignos, j'en profiterai pour me pencher sur le sujet à ce moment
Au niveau des cylindres, je ne fais que dans l'impair.

willow29

Citation de: TeK2000 le 21 Juillet 2015 à 11:38:59
Citation de: T5etCIE le 20 Juillet 2015 à 22:27:30
je confirme , les pattes de fixation cligno sont a l'envers

Désolé je pollue un peu le post de calou, mais je vois pas comment faire pour remettre mes pattes de cligno dans le bon sens
En fait, j'ai comme l'impression que ce ne sont pas les bonnes....
De toute façon il faudra que je refasse mon branchement des clignos, j'en profiterai pour me pencher sur le sujet à ce moment

Inversion droite / gauche. La patte à gauche de la moto passe à droite et vice versa.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

TeK2000

Citation de: willow29 le 21 Juillet 2015 à 11:40:24
Citation de: TeK2000 le 21 Juillet 2015 à 11:38:59
Citation de: T5etCIE le 20 Juillet 2015 à 22:27:30
je confirme , les pattes de fixation cligno sont a l'envers

Désolé je pollue un peu le post de calou, mais je vois pas comment faire pour remettre mes pattes de cligno dans le bon sens
En fait, j'ai comme l'impression que ce ne sont pas les bonnes....
De toute façon il faudra que je refasse mon branchement des clignos, j'en profiterai pour me pencher sur le sujet à ce moment

Inversion droite / gauche. La patte à gauche de la moto passe à droite et vice versa.

J'y avais pensé, mais ca marche pas en fait. Il faut une inversion haut/bas plutôt...
Droite/gauche ça ne fera que cacher la vis une fois la patte en place
Au niveau des cylindres, je ne fais que dans l'impair.