Avis des rois de la pédale... choix vélo de route débutant.

Démarré par Guilbar, 04 Août 2015 à 11:53:44

LéoT3

Si la selle est bien faite, c'est efficace. Le but étant de ne pas t'écraser le périnée.
Il faut aussi que ta selle soit bien réglée.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Guilbar

bon... on verra à Noël !

Sinon , il faut aussi que je me fasse aux vitesses et à leurs différents utilisations (30 c'est beaucoup trop !! ;-)  )  sans faire croiser la chaine ...

d'ailleurs , dans quel cas on change de plateau et dans quel cas on joue sur la cassette ?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

LéoT3

Une bonne selle n'est pas forcement chère, et elle font toutes mal au c** au départ! :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

Citation de: Guilbar le 01 Septembre 2015 à 13:45:16

@Seeli... on s'en tape des pousseurs de fonte, c'est pour les pédales ici !!! ;-)

C'était pour illustrer. Quel rabat joie celui là alors.

Va mourir avec ta selle en noyaux de pêche et tes furoncles au cul là !  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Guilbar

Seeli

Von nix kommt nix

Hervecat

Citation de: Guilbar le 01 Septembre 2015 à 14:35:47
bon... on verra à Noël !

Sinon , il faut aussi que je me fasse aux vitesses et à leurs différents utilisations (30 c'est beaucoup trop !! ;-)  )  sans faire croiser la chaine ...

d'ailleurs , dans quel cas on change de plateau et dans quel cas on joue sur la cassette ?

Eh ben justement quand tu vois que tu va trop croiser. Ou alors quand tu sais que la côte  qui t attend est longue et qu elle te fait déjà  mal aux guiboles en bas. Tu te mets direct petit plateau et tu rentre les rapports de cassette les uns apres les autres en espérant  en avoir assez pour atteindre le sommet. Bon en Sarthe, le petit, tu ne devrais pas trop l utiliser.
Ah bon, ben pourquoi?

Guilbar

ok merci Hervé !
(et ils t'attendent toujours toi et tes potes chez NS Bike... ;-)  )

Wile

Guigui, j'avais une selle italia évidée au niveau du périnée, pourtant ça ne m'empêchait pas d'avoir des petits problèmes.
En fait, pour en avoir changé récemment (plus un réglage aux petits oignons), il s'est avéré qu'elle était trop souple.
Mon actuelle est un bout de bois (évidé aussi) et pourtant je suis beaucoup mieux dessus.
:wink:
Yaplukà...

Hervecat

Citation de: Guilbar le 01 Septembre 2015 à 18:46:58
ok merci Hervé !
(et ils t'attendent toujours toi et tes potes chez NS Bike... ;-)  )

Ben oui, j y vais moins. Mon dernier velo ne vient pas de chez lui ( Scott ). Et les dernières  fois  que j ai eu besoin, c est ma femme qui y est allée, elle bosse pas loin. Sinon il faudra qu on se fasse une petite sortie si tu veux. Enfin si tu accepte de partager ta route avec un vieux cadre en alu et un cintre plat.
Ah bon, ben pourquoi?

Guilbar

Avec plaisir ! 

Et je pense que même avec ça vu ton entrainement je vais en baver !!! ;-)

Crash man

Wile

Yaplukà...

Crash man

Hervecat

Tu oublies les Alpes ???  8)
[/quote]

Oui tu as raison, il y a les Alpes...Mais elles restent mancelles quand même. Je les pratique très régulièrement à vtt, St Léonard, St Cénéri et Sillé le Guillaume Et c'est vrai que ça fait mal aux papattes mais surtout le terrain est très ludique et technique, un vrai régal pour la région.
Pour le vélo de route je n'y passe que rarement mais je trouve ça moins méchant.
Ah bon, ben pourquoi?