Avis des rois de la pédale... choix vélo de route débutant.

Démarré par Guilbar, 04 Août 2015 à 11:53:44

Phil 38

Citation de: krapull le 09 Août 2015 à 23:10:14
Et sinon pour le upgrade?

Dérailleur, cassette, cocotes de meilleur qualité!...  (pas donné finalement tout ça!...  :mrgreen: ) affin surtout de passer en 9 ou de préférence en 10 vitesses a l'arrière affin de bénéficier d'un meilleur étagement de vitesses.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fabonoff

En gardant le pédalier, cela ferait en théorie 27 voire 30 vitesses
:?:

Crash man

#62
J'ai quand même l'impression que le Guigui, il veut surtout un vélo pour se dépenser physiquement, il n'en est pas à la recherche de la performance ultime ! Ok, du super matos, c'est bien. Un bel étagement sans trou, c'est génial. Mais je suis quand même tenté de lui conseiller de se payer un vélo à sa taille pas cher: dans un 1er temps, ça lui suffira pour se faire mal au cul et aux guibolles. S'il accroche, il sera toujours temps de casser sa tirelire (Ca va peut-être pas lui plaire... Et puis, son corps est-il d'accord ? Sérieux, il y a des gens qui ne peuvent pas faire de vélo). De plus, il appréciera d'autant plus du bon matos qu'il en aura eu du moyen dans un 1er temps. Il saura aussi un peu plus dans quelle direction partir: Un cadre plus grand, plus confortable ? Quelle démul' en fonction de son usage ? ... Là, je pense qu'il est un peu perdu.

Perso, j'ai procédé comme ça quand j'ai dû arrêter la course à pieds: J'ai choisi d'essayer de me mettre au vélo (VTT dans mon cas, mais le choix du 1er vélo relève de la même logique). J'ai donc ressorti un vieux VTT complètement dépassé, mais juste pour valider pendant un mois que mon genou fraîchement opéré allait supporter. Quand ce fût fait, je me suis retrouvé exactement dans le même cas que Guilbar. Si j'avais écouté certains de mes potes, j'aurai craqué tout de suite plus de 1000 â,¬.J'ai gardé raison et m'orientais vers un décathlon entre le bas et le milieu de gamme, moyennement équipé. Le hasard a voulu que je tombe sur un Specialized d'occaz de 1 mois, qui n'avait roulé que 2 fois, que j'ai dû payer dans les 400 â,¬ de mémoire (C'était un entrée de gamme). Et là, j'ai commencé à rouler, rouler, rouler...Le vélo était parfait ! Puis l'ai rencontré des camarades de roulage, des bons, qui roulaient vite, et j'ai pu me faire un cahier des charges très précis au bout d'un an. Je me suis alors fait un beau vélo, dont je tairai le prix car il n'est pas décent, mais qui correspondait exactement à mon usage.

Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu fais comme tu veux. Mais je commencerai d'abord par valider que le vélo ça te plait, en passant l'hiver avec, et en y mettant un prix TRES raisonnable.

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Guilbar

Exactement !

Je vais donc voir des vélos qui n'excedent pas 500â,¬ (c'est déjà pas mal je trouve !  :blink: :roll: ) un peu âgés mais avec du bon matos et il me restera à valider la taille et l'état général...  :(

Effectivement , comme dit depuis le début , pas sûr que ça me plaise donc il faut voir !  :wink:

Quand on me parle de changer la cassette ou le pédalier etc... alors que je n'ai pas encore fait un tour de roue !  :wink: :lol:

Bref , un accastillage de qualité passe-partout et un cadre moyenne gamme pour un débutant ça sera déjà pas si mal ( et n'oublions pas que c'étaient des vélos qui valaient 1500â,¬ neufs il y a 5 ans !  :siffle: :blink: )

Comme le dit un de mes potes triathlète : " un B'Twin d'aujourd'hui , tu le filais aux coureurs du tour de France il y a 20 ans , ils étaient heureux ! "  :mrgreen:

Comme en moto , il faut raison garder et il ne viendrait à l'esprit de personne d'acheter une Kawa H2R en première moto  :lol: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Phil 38

Crash man a tout dit; cela dit, tout en restant dans ta gamme de prix, tu trouveras du meilleurs au pire, de l’adapté en moyenne gamme, et de l'inadapté en haut de gamme pas chère mais surdimensionné pour toi, ce n'est donc pas la peine non plus, sous prétexte de débuter, de se précipiter sur n'importe quoi;  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fabonoff

Cela fait me penser aux discutions du débutant moto qui demande par quelle moto choisir entre une er5 et une dayto r
Maintenant il faut savoir s'en servir
   :mrgreen:
Comme savoir se servir du pédalier derailleur
8)

Guilbar

Je pense avoir tapé dans du moyenne gamme sympa avec les 2 Specialized avec fourche carbone et équipés jantes Shimano et groupe Shimano 105  :(
Le Go Sport c'est plus pour me faire un véritable avis dessumais il sera je pense trop grand pour moi...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fabonoff

Pour ma part j'ai recommencé le vélo avec un trek fx 7.3 potence, tige, selle jantes bontrager pédalier 3 plateaux et derailleur shimano cassette 8 pignons 11/32
Fourche alu et cadre alu j'ai bien senti la différence avec de l'acier
   :mrgreen:

Guilbar

Bon... j'en ai vu 2 ce soir...

Le Go sport est une merde... :|

Et vu un "Specialized Allez Comp" que je n'aurais pas dû voir  :roll: :| ... il est comme sorti de caisse et c'est une super affaire  :super: mais effectivement c'est un taille M donc en 54 ...  :sad:  ça va faire juste !  :mrgreen:

Je vais voir un autre demain soir et si il ne convient pas j'attendrai ... mais j'ai eu un vrai gros coup de cÅ"ur pour ce modèle  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

ROB NORTH

Peu importe de ton choix,mets un équipement !!
mon beau frère anglais spécialiste de vélo depuis  :roll: avec cardio et tralala
vient de se casser l'avant bras en  3 et en ville 'fin sortie de ville et équipé ! :blink:

Guilbar

c'est prévu  :wink:  mais bon pour le bras... à part sortir en armure ou en plastron de descendeur ...  :siffle:

D'ailleurs la seule fois où je me suis cassé quelque chose c'était en vélo  :roll: casse de la chaine et beau gadin , double fracture avec le cubitus qui ressortait sus mon bras !  :blink: :?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Ryk*13*

Citation de: Guilbar le 11 Août 2015 à 00:42:54
c'est prévu  :wink:  mais bon pour le bras... à part sortir en armure ou en plastron de descendeur ...  :siffle:

D'ailleurs la seule fois où je me suis cassé quelque chose c'était en vélo  :roll: casse de la chaine et beau gadin , double fracture avec le cubitus qui ressortait sus mon bras !  :blink: :?

:blink: c'est dangereux votre truc là  :blink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>


Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>